Annonce
Annonce Brutal Salety Energy Holyfat

AccueilMATOSNOUVEAUTÉSKryptonite messenger : un antivol vélo double anse

Kryptonite messenger : un antivol vélo double anse

Vous le savez en matière de sécurisation de vos précieux vélos il n’y a pas de secret … Le petit lasso anti-vol à « deux balles » acheté en grande surface ne fera pas long feu  … En 2014 nous avions publié un article sur les différents moyens de sécurisation et déjà le système à base de « U » sortait du lot comme étant le moyen le plus sûr pour protéger votre bike.

La marque Kryptonite est devenue une référence en matière de protection de vélos. L’histoire commence en 1971. Michael Zane, avec 1500 $ en poche, un peu d’ingéniosité et des idées nouvelles sur la sécurité des vélos parcourt alors les États-Unis au volant de son van Volkswagen pour faire connaître son invention. Le premier U-Lock Kryptonite est né ainsi … Depuis l’efficacité de ce système a fait ses preuves et d’autres marques ont adopté son principe mais le vrai « U-Lock » reste Kryptonite dont les antivols sont particulièrement appréciés par tous les coursiers et pas seulement les new-yorkais. Au-delà de ces professionnels du vélo, les cyclistes urbains, les adeptes du vélo « taf », … se sont appropriés ces systèmes qui leur permettent de garer plus sereinement leurs montures en ville.

Track & News

La Collection Messenger a été lancée en 2014 pour correspondre aux besoins urbains de sécurisation. Ce système couvre 3 besoins :

  • Flexibilité d’installation avec une fermeture qui multiplie le nombre d’endroits où il sera possible de verrouiller le vélo.
  • Durabilité avec des clés qui ne cassent pas et présentent une bonne durée de vie dans le cadre d’un usage intensif.
  • Un verrouillage combiné pour fixer vélo et roue sans devoir transporter deux systèmes.

Un Kryptonite pour rassurer Superman

Le héros de BD, qui veille sur la ville, ne sera pas tétanisé par cet anti-vol Krytonite … Il sera plutôt rassuré et aura moins de boulot pour pourchasser les méchants voleurs de bécanes. Le seul handicap d’un U est son poids … Mais en contrepartie ce poids sera un solide argument de défense face aux coupe-boulons qui ne font qu’une bouchée de la plupart des systèmes.

Track & News

Les équipements vestimentaires des cyclistes se sont adaptés à ce standard en forme de lettre … Sur mon short j’ai un passant qui me permet de glisser mon U à la ceinture. Ce n’est pas gênant sur les trajets urbains. Je ne ferais certainement pas 100 kilomètres sur route ainsi mais en ville c’est le plus simple. Je pourrais le glisser dans une poche arrière de jean ou dans une ceinture. Autre alternative le sac à dos … Si vous tenez à votre peinture je vous déconseille d’accrocher ce U sur votre cadre pour le transporter  …

U comme Universel

Track & News

Deux sécurités en une … Il est conseillé en premier lieu de sécuriser le cadre et la roue arrière mais la roue avant est souvent convoitée, surtout si elle est montée avec un système de blocage dit « Campagnolo » qui s’enlève d’un simple mouvement de poignet … Avec des boulons c’est plus difficile, mais quand même …  La petite boucle du Messenger permet sur un même U de sécuriser le vélo et une roue …

Track & News

Le système est simple à installer. On passe la boucle dans la roue puis on glisse la tige du U dans les trous du « petit u » pour refermer le tout par le solide bloc serrure … Un petit cache pivotant permettra de masquer le trou de la serrure en cas de pluie. La clé est solide et faite pour durer. Pour être complet vous pouvez acquérir un cable « Kryptoflex » qui permettra de relier à votre U un système additionnel pour sécuriser l’autre roue.

 

Le prix de la tranquillité

Le U Kryptonite possède le système BenFoot qui présente une extrémité de anse courbée pour une grande résistance face aux attaques à la masse. L’installation de l’antivol est simple et pratique. La anse, faite en acier trempé Max-Performance de 11 mm, résistera à la pince ainsi qu’à l’effet levier. La technologie Duocore offre au niveau de la serrure, un double mécanisme de fermeture.

Annonce

Avec son petit format il peut se glisser dans une poche de jean. Il est doté d’une anse de 9,5 cm x 16,5 cm à laquelle s’ajoute une anse secondaire de 8,3 x 9,5cm pour un poids total de 1,14 kg.

Il est fourni avec de 2 clés équipées d’un bracelet pour poignet, il possède aussi un cache poussière avec manchon rotatif au niveau de la serrure pour la protéger.

Le Messenger Mini+ bénéficie d’une garantie à vie et des privilèges du Key safe program en cas de perte des clés. Ce programme propose de vous livrer gratuitement le premier jeu clé. L’antivol Kryptonite bénéficie également de l’ATPO : voir les infos sur le blog Citycle.

Les conseils de Kryptonite pour sécuriser vos vélos …

  • L’antivol U vélo double anse Messenger Mini+ Kryptonite : 56,99 €

Disponible sur leCyclo.com

  • En complément le câble Kryptoflex : 12,99 €

Disponible sur leCyclo.com

Annonce
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !