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C’est nouveau

Des nouveautés, toujours des nouveautés, … les marques ne sont pas en panne d’imagination et voici donc quelques découvertes de la rédaction. Dans le domaine du vélo, ce qui est formidable, c’est que l’on n’arrête pas d’innover …

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Garmin éclaire intelligemment

Le nouveau Varia UT800 est un feu de vélo à haute intensité destiné aux vélos de route et aux VTT. Afin de renforcer la sécurité à vélo, le Varia UT800 peut projeter une lumière constante de 800 lumens pendant 1 heure et demie. Le faisceau s’ajuste automatiquement en fonction des conditions de luminosité, de la vitesse et de l’itinéraire pour optimiser la durée de la batterie.

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Le Varia UT800 propose cinq modes d’éclairage : élevé, normal, faible, clignotant pour la nuit et clignotant pour le jour. La lumière du feu est visible jusqu’à une distance de 1,5 km. Son design discret et léger le rend facile à fixer au guidon ou sur un casque.

Associé à un compteur GPS Edge, le Varia UT800 adapte automatiquement l’intensité de son faisceau en fonction de la vitesse et des conditions de luminosité afin de réserver le flux de lumière au meilleur moment. Les cyclistes peuvent allumer ou éteindre leur feu avant, contrôler son intensité manuellement et bien plus encore par une simple pression sur leur compteur GPS Edge ou une télécommande dédiée.

Le Varia UT800 Urban Edition inclut un support de fixation avant universel. Le Varia UT800 Trail Edition inclut un support de fixation pour casque.

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Les deux produits sont disponibles au prix de vente conseillé de 169,99 €

Infos sur le site 

matos-deuxOeil de Cyclope par Briko

Développées en collaboration avec Sonny Colbrelli et les Briko Free Fighters de l’équipe pro du Bardiani-CSF, Cyclope est le nom donné aux nouvelles lunettes super-techniques pour le cyclisme conçues par Briko.
La monture en nylon extrêmement résistante et légère au design emblématique incarne parfaitement la philosophie conceptuelle de Briko. Des branches droites exibles en caoutchouc personnalisent ces lunettes qui satisfont même les cyclistes les plus exigeants.

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Une plaquette nasale réglable et des verres en polycarbonate interchangeables offrent une protection et une performance visuelles supérieures, avec une attache « CenterBlock » centrale qui permet à la monture de s’adapter au visage de l’utilisateur et l’aération entre le verre et la monture. Sans oublier des détails techniques et le style pour un poids total de 28 grammes seulement.

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Le système de ventilation

La monture en nylon extrêmement légère associe à la fois design et technicité. La structure a été étudiée dans ses moindres détails afin de favoriser le passage et la sortie de l’air sans que cela ne gêne la vision de l’utilisateur. Les ouvertures réalisées dans les verres et dans la monture permettent à l’air d’entrer frontalement, les canaux et la conception interne de la monture transportent ensuite rapidement le flux vers l’arrière des branches au design spécifique étudié à cet effet.

Prix : entre 90 et 140 € selon le modèle choisi. 

Infos sur le site

matos-trois Un peu fraîcheur avec Rh+ AirX Lite

Rh+ AirX Lite se présente comme le premier maillot de cyclisme à rafraîchissement permanent pour les sorties par temps chaud et humide en été. 

Le maillot de cyclisme Rh+ AirX Lite est spécialement conçu pour les journées chaudes et humides quand le thermomètre grimpe et que l’on est à la recherche de la moindre zone de fraicheur. Très léger (110 grammes), il est hautement respirant et il est le seul maillot de cyclisme à intégrer la nouvelle technologie de tissu 3D à rafraîchissement permanent : Polartec® Delta™. Sa construction Sim Fit préformée est étudiée pour la position du cycliste. Il possède trois poches arrière Cargo Pocket, plus une mini-poche arrière avec fermeture éclair pour les objets de valeur. Les applications réfléchissantes arrières garantissent une meilleure visibilité dans la pénombre. Pour les longues ascensions de cols en été, c’est le maillot idéal.

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Le Polartec® Delta™ est un nouveau tissu breveté intégrant une construction mécanique permanente pour la gestion de l’humidité qui utilise des fils hydrophobes et hydrophiles afin de prolonger la réponse naturelle de la peau lors de l’évaporation de la sueur. Même par température très élevée, le tee-shirt Salewa Pedroc Delta Dry procure une sensation de rafraîchissement permanent unique, alliée à une haute respirabilité qui garantissent un niveau de confort et de performances exceptionnels, quand on est à la recherche de la moindre fraîcheur.

Prix : 94,50 €

Infos sur le site  

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Bike Packing by Topeak

Pour les amateurs de longues sorties en totale autonomie, Topeak a développé la série « Bikepacking ».

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Un ensemble de 4 sacoches qui se placent de manière à optimiser l’espace sur votre vélo : à la tige de selle (Backloader), au guidon (Frontloader) ou encore au tube supérieur (Midloader & Toploader).

Faites en matériau solide et très résistant à l’eau, les sacoches s’installent facilement avec des attaches en velcro. Compatible pour vélo de route et VTT.

Prix :

  • Backloader (6 ou 10 L) : 59,99€ ou 69,99€
  • Frontloader (8 L) : 69,99 €
  • Midloader (3 ou 4,5 L) : 39,99€ ou 49,99€
  • Toploader (0,75 L) : 29,99 €

Infos sur le site

matos-cinqOrbea Terra

Orbea lance le nouveau Terra fait pour les cyclistes qui roulent assez souvent hors des pistes toutes tracées et qui ont besoin d’un vélo plus endurant et plus solide que ceux réservés aux routes traditionnelles. Le Terra est fait pour ceux qui explorent pour le plaisir et pour s’amuser, et qui ont besoin d’un vélo assez polyvalent. Le Terra comblera également les amateurs de cyclocross qui ont besoin d’un vélo rapide et léger avec un excellent dégagement entre les pneus.

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Photo Orbea

La structure en carbone, les formes des tubes et la conception elle-même sont essentielles pour la réalisation d’un cadre confortable capable de réduire la fatigue musculaire. La structure dynamique du Terra offre un design fluide et léger, sans aucun compromis encombrant comme des inserts et/ou des élastomères.

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La grande majorité des contraintes en torsions latérales est supportée par la moitié inférieure du cadre. Le tube de direction, le tube diagonal et les bases sont conçus pour résister à la torsion et transmettre la puissance à la roue arrière. Incontestablement, les tubes de gros volume transversaux donnent une résistance à la flexion dans la partie inférieure du cadre qui se traduisent directement par une sensation de transfert de puissance instantanée.  Vous utilisez davantage vos watts pour vous dépasser sur la route.

Un « stack » plus haut et un « reach » plus court, pour une stabilité optimale sur le sable et le gravier. Empattement plus long pour une stabilité et un confort.

La fourche du Terra comprend un té rigide, un jambage aux lames arrondies, avec des pattes plus longues pour offrir la meilleure combinaison d’élasticité, dégagement des pneus et rigidité torsionnelle. Elle est compatible avec des pneus 40c avec un dégagement de 5 mm de chaque côté.

Le Terra est conçu pour s’adapter à la terre, aux graviers ou à tout ce que vous pourriez rencontrer. Sa polyvalence lui permet d’être adapté au cyclocross, aux trajets quotidiens et aux longs entraînements sur route.
Le pilotage est précis et intuitif. Les angles et les dimensions sont minutieusement calculés pour toute une gamme de tailles, afin d’optimiser le confort du coureur.

Avec l’option « MyO » choisissez les couleurs et les composants de votre Terra et démarquez-vous en personnalisant. Vous pouvez choisir 4 zones de couleurs et bâtir ainsi un vélo qui ne ressemblera à aucun autre et même marquer votre prénom sur le cadre.

Prix : 2799 € pour le M30D à 3599 € pour le M21D …

Infos sur le site

matos-sixOttolock pour sécuriser vos vélos

OTTOLOCK ™ est une toute nouvelle sangle de sécurité type « cinch » pour les cyclistes et les amateurs de plein air qui apprécient leur équipement et ont besoin d’une solution compacte, sûre et légère. OTTOLOCK est conçu pour la sécurité de courte durée et la protection contre les vols opportunistes. Il est plus sûr qu’un verrou de câble, et beaucoup plus léger qu’un U-lock. Avec un poids de seulement 120 g et un diamètre compact de 3 pouces, OTTOLOCK est vraiment portable et toujours là quand vous en avez besoin.

OTTOLOCK gère la sécurité grâce à une structure faite de bande en Kevlar® en acier multicouches brevetée. Elle est extrêmement résistante aux coupures. Les outils utilisés pour les vol conventionnels comme les coupe-boulons auront du mal avec OTTOLOCK.

OTTOLOCK est disponible aux US et dans quelques pays. Sa distribution internationale aura lieu courant 2017.

Prix et caractéristiques :

  • Extrêmement léger (120-155 g)
  • Conçu et fabriqué aux États-Unis
  • Bande large de 18 mm avec plusieurs couches en acier à haute température et Kevlar®
  • Disponible en trois longueurs (18″, 30″, 60″)
  • Disponible en sigle Stealth Black, Flash Green et OTTO Orange
  • Serrure 3 roues combinées réinitialisables / tête d’aluminium durable
  • Prix : 55 $ (18 « Cinch Lock), 60 $ (30 » Cinch Lock), 75 $ (60 « Cinch Lock)

Découvrir Ottolock sur le site

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Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

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