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SuperSix EVO CX et SE, deux petits nouveaux chez Cannondale

Avec l’émergence d’une pratique sportive du gravel, les vélos s’adaptent aux besoins de performances et intègrent de nouveaux équipements. Le SuperSix EVO SE que Cannondale vient de présenter est dans cette veine de vélos de gravel taillés pour la course.

Deux petits nouveaux

Cannondale nous présente deux nouveaux membres dans sa famille de machines de course à l’état pur. Le SuperSix Evo CX : un cyclocross chasseur de podiums et le SuperSix EVO SE qui pourra accepter une monte pneumatique large pour des épreuves gravel sur de plus longues distances. Les 2 modèles partagent le même cadre inspiré du Super X avec des améliorations portant essentiellement sur les transmissions et les pneumatiques.

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« Le SuperSix Evo CX améliore le SuperX, pour devenir la meilleure arme de cyclocross de Cannondale, tandis que le  SuperSix Evo SE devient le vélo le plus rapide et le plus technique de la gamme Gravel« , annonce Cannondale pour expliquer le positionnement de ces nouveautés. « Ce sont les deux vélos de route les plus rapides pour délaisser l’asphalte, et ils sont conçus pour décrocher des podiums une fois sortis de la route »

SuperSix EVO CX

CAnnondale SuperSix Evo CX et SuperSix EVO SE
Les coureurs de cette catégorie se concentrent sur la vitesse et l’ultime performances – photo Cannondale

Le Cannondale SuperSix EVO CX a été conçu pour répondre aux besoins de la course CX (Cyclocross) et les coureurs de cette catégorie qui se concentrent sur la vitesse et l’ultime performances en milieu de course. Cannondale a fusionné l’ADN et les enseignements du SuperX et des plates-formes EVO en se concentrant sur la technologie comme l’aérodynamisme, la facilité d’entretien et le maintien de la vitesse.

  • Cannondale SuperSix Evo CX et SuperSix EVO SE
    Le Cannondale SuperSix EVO CX a été conçu pour répondre aux besoins de la course CX – photo Cannondale

    Dégagement : 13 mm de chaque côté avec des pneus de 33 m légaux UCI (peut accepter jusqu’à 45 mm pour les scénarios hors course de CX)

  • 1 x 11 vitesses ( Plateau 44 dents et cassette 11×36)

SuperSix EVO SE

Cannondale SuperSix Evo CX et SuperSix EVO SE
Pour répondre aux besoins de la catégorie croissante des courses Gravel – photo Cannondale

Le Cannondale SuperSix EVO SE a été conçu pour répondre aux besoins de la catégorie croissante des courses Gravel et des coureurs qui dans cette catégorie se concentrent sur la vitesse et les performances ultimes dans les conditions de course. Il s’agit d’un vélo de course évolué prêt pour les rides et les dégringolades sur les chemins, les passages dans les ornières de boue ou sur des pistes ouvertes.

  • Cannondale SuperSix Evo CX et SuperSix EVO SE
    Le Cannondale SuperSix EVO SE

    Dégagement : un dégagement énorme vous permet de rouler avec des pneus jusqu’à 45 mm de large pour une traction, un confort et une résistance à plat maximum.

  • 2 x 12 vitesses ( Plateaux 46/33 et cassette 10×36)
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Pour info, vous pourrez découvrir et tester ces vélos sur le stand de Cannondale lors de l’événement Vélo en Grand, qui se déroulera du 17 au 19 septembre 2021 sur l’Ile de loisirs Jablines – Annet en Seine et Marne.

Spécificités du SuperSix EVO SE

Voici les spécificités du modèle SE qui intéressera plus nos lecteur. Le cadre est le même pour les 2 modèles, par contre les équipements diffèrent.

GROUPE :
Pédalier SRAM Rival DUB X-Range, 46/33
Dérailleur Avant SRAM Rival eTap AXS
Cassette SRAM Rival XG-1250, 12-speed 10-36
Dérailleur Arrière SRAM Rival eTap AXS

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CADRE :
Fourche SuperSix EVO CX Carbon, 12x100mm – Speed Release thru-axle, flat mount disc, internal routing, 1-1/8″ to 1-1/2″, 55mm offset
Cadre SuperSix EVO CX Carbon, internal cable routing – 12x142mm Speed Release thru-axle, SAVE, flat mount disc, integrated seatpost binder
Jeu de direction Integrated, 1-1/8″ – 1-1/2″

ROUES
Pneu avant Vittoria Terreno Dry TNT, 700 x 40c, tubeless ready
moyeux(F) DT Swiss 350, straightpull, 12x100mm centerlock / (R) DT Swiss 350 with Ratchet System 18, straightpull, 12x142mm Ai centerlock
Jante DT Swiss CR-1600 SPLINE, 25h, tubeless ready
Rayons DT Swiss Aero Comp straight-pull

FREINS
Leviers de freins SRAM Rival eTap AXS HRD
Disques de freins SRAM Rival hydraulic disc, 160/160mm Paceline rotors

COMPOSANTS
Poignées Cannondale Bar Tape, 3.5mm
Guidon Cannondale 2, 6061 Alloy, Compact
Selle Prologo Dimension AGX, Tirox
Tige de selle HollowGram 27 SL KNØT, Carbon, 2 bolt clamp, 330mm, 0mm offset (46cm), 15mm offset (51-58cm)
Potence Cannondale 2, 6061 Alloy, 31.8, 7°

GÉOMÉTRIE 

Cannondale SuperSix Evo CX et SuperSix EVO SE
Géométrie du SuperSix EVO – source Cannondale

Prix : 4699 €

Infos sur le site de Cannondale 

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Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

4 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    bon je taquine, hein 😉
    un dégagement énorme vous permet de rouler avec des pneus jusqu’à 45 mm de large pour une traction, un confort et une résistance à plat maximum.
    45 mm pour une traction maximum -> ok
    45 mm pour un confort maximum -> ok
    45 mm pour une résistance à plat maximum -> bof bof, je préfère rouler moi 😀

    et puis un dégagement énorme pour du 45, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère cannon.
    Mon Niner acceptant du 700 * 50, ça serait donc un dégagement encore plus que énorme 😀

    • Tu as raison, mais c’est un cadre de cyclocross et à usage gravel sportif et dans ce domaine 45 c’est énorme 😉

  2. Bon, que le coupable se dénonce !
    Qui a choisi le vert moche pour la selle et la guidoline du SE ! Autant la couleur du cadre est sympa (presque la même que mon Origine GT) autant l’autre vert… argh…

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