Calendrier

Mar
25
sam
Chilkoot Safari @ Collobrières
Mar 25 – Mar 26 Journée entière
Chilkoot Safari @ Collobrières

Pour celles et ceux qui se demanderaient encore ce qu’est « le Gravel », cette curieuse pratique « On-Off-Road » en provenance des Etats-Unis, Chilkoot proposera les 25 et 26 mars 2017 le 1er VÉLOSOPHE CHILKOOT SAFARI, un tout nouveau rallye (ouvert exclusivement aux « Gravel Bikes », aux vélos de cyclo-cross et à tous les vélos de route pourvu qu’ils soient chaussés de jantes et pneus adaptés) inspiré du Safari Rally automobile, avec spéciales chronométrées, étape marathon et bivouac au cœur du Massif des Maures. La navigation pourrait bien être la principale clef pour rouler efficacement parmi les sangliers…

Avr
8
sam
Gravel Bootleggers Malteni @ Rags (Belgique)
Avr 8 Journée entière
Gravel Bootleggers Malteni @ Rags (Belgique)
Cyclo Gravel de jour 240 km Gravel / Ultracx (1800m D +) fichier GPS de suivi fourni.

Synchronisation de puce RFID. Pas de départ de masse. 3 coureurs partent toutes les 90 sec …

2 zones d’alimentation / zones d’assistance

Epreuve limitée à 75 participants

Vélo de Gravel ou Cyclocross uniquement : pneus de 40 mm de section max

Eclairages et casque obligatoires.

Singlespeeders et les filles sont les bienvenues!

Départ et arrivée à la brasserie Brunehaut.

Sep
16
sam
La Résistance @ Talloires
Sep 16 Journée entière
La Résistance @ Talloires

La Résistance est une épreuve cyclo-touriste inédite. Les parcours, d’une durée d’une journée, empruntent de magnifiques routes et cols de Haute-Savoie, avec un savant mélange de portions typées « Gravel ».
Les parcours (130 ou 90 km) ont été conçus afin d’honorer la mémoire des Résistants, hommes et femmes, qui ont courageusement combattu, et fait don de leurs vies, sur le plateau des Glières lors de la seconde guerre mondiale. Attendez-vous à emprunter des routes et chemins spectaculaires, comprenant aussi des cols qui vous surprendront.

Sep
24
dim
Cuneo – Monaco @ Cuneo (Italie)
Sep 24 Journée entière
Cuneo - Monaco @ Cuneo (Italie)

Après une seconde édition ayant réuni 22 participants le dimanche 25 septembre 2016 sous le soleil, la troisième édition du Cuneo Monaco Classico se déroulera au tout début de l’automne 2017, à savoir les 23-24 septembre 2017.
Des virages et des graviers, des routes et des pistes, des vélos de route et des Gravel bikes, voire même quelques Fixies à l’image du Pionnier Simon Kirscher (2 réalisations à son actif en 47/17 « brakeless »), de Dan de Rossilles (42/17 et 42/22) et de Thierry Saint-Léger arrivé en tête en 2016 en 42/17 dans un temps de pile 9 heures pour couvrir les 155 km et escalader le D+ de près de 3200 M…