Bike Café BLA BLA

Bike Café Bla Bla
Bienvenue sur le podcast de Bike Café. Vous pourrez désormais suivre nos différents épisodes sur Bike Café BLABLA.

Xavier Cadeau a créé Weelz, un blog qui parle du vélo urbain il y a juste 12 ans. Depuis ce « petit » média est devenu « grand » et on y parle plus largement de vélo. La crise sanitaire que nous venons de traverser (et qui n’est pas finie) a rendu  essentielle l’information de qualité diffusée par ce site devenu incontournable. Xavier et Jérôme ont plein de projets, ils nous parlent de l’avenir de Weelz …

Céline Oberlé a remis au goût du jour la casquette de vélo qu’elle baptise « gapette ». Elle a créé « Vera Cycling » en 2016 et propose ses créations « Made in Hauts de France »  à une clientèle très large : clubs, événements, mode, enseignes, … Découvrez Céline qui est aussi Vera et parfois Josette, lorsqu’elle nous envoie sa gazette.

Bien connu sur les réseaux sociaux, où ses opinions sur l’évolution du cyclisme ne laissent pas indifférent, Jean-Yves Couput est un cycliste performant. À l’approche de la soixantaine il a intégré dans son entraînement de cycliste d’ultra distance le vélo de route électrique … Il nous raconte  …

Le concept de Café Vélo se développe en France. Ces lieux accueillant misent sur la convivialité et l’accueil pour offrir à leurs clients plus de services que la simple vente d’un vélo. Nous avons rencontré Olivier Mallet qui a créé il y a 2 ans  « la pince à vélo », un des rares Bike Café de village : il nous explique …

Rémi Quinquin est un cycliste passionné. Sa longue silhouette et son éternel sourire se remarque sur des épreuves comme la Malteni, la French Divide, et bien d’autres. Il a été touché par le Corona virus, il s’en est sorti et dès qu’il a pu remonter sur le vélo cela a été pour livrer 3 jours par semaine des paniers repas aux SDF sur Lille. Il nous raconte …


Le gravel, dans un environnement montagneux c’est possible … Ce vélo polyvalent nous étonnera toujours. Jérôme Furbeyre, cycliste et accompagnateur en montagne, a ouvert la voie l’an dernier du Tour du Mont Blanc gravel. Il nous raconte son expérience et nous parle de ses projets futurs.

Gabriel restaure et répare des vélos anciens à Aix-en-Provence. Nous l’avons rencontré dans son atelier où, avec patience et minutie, il redonné vie à de vieilles randonneuses, de somptueux vélos de course, ou encore des vélos plus ordinaires qui pourront encore donner du plaisir à leurs propriétaires.