ANNONCE

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tour du Massif Vosgien

3 juillet - 10 juillet

150€
Tour du Massif Vosgien

Pour cette première édition, trois distances sont proposées: 300, 500 et 1 000 km, avec un dénivelé positif allant de 7 000 à 25 000 m. Quel que soit le tracé choisi (trace GPS fournie dans les trois cas), les participants partiront tous d’Ensisheim (Haut Rhin) le samedi 3 juillet à 8 h et devront être de retour au plus tard le samedi 10 juillet à midi. Soit un peu plus de 7 jours ou 172 heures. Entre les deux, à eux de choisir leur rythme.

Une dimension culturelle et patrimoniale

Au-delà de l’aventure physique et du défi personnel, les organisateurs tiennent aussi à la dimension culturelle et patrimoniale. « Nous voulons mettre en valeur le patrimoine naturel et historique de notre région, son architecture et sa gastronomie. »

Les parcours passeront donc par la plupart des sites incontournables du massif vosgien : au pied de châteaux médiévaux, au cœur de villages typiques, à côté de lacs d’altitude, devant les mémoriaux nationaux, aux principaux sommets et cols vosgiens… sans oublier les winstubs, fermes auberges ou microbrasseries.

Détails

Début :
3 juillet
Fin :
10 juillet
Prix :
150€
Étiquettes évènement :
bikepacking, Événement, Gravel, Gravel bike, Gravel grinder
Voir le site évènement

Organisateur

Aventure Bikepacking
E-mail :
TourMassifVosgien@gmail.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Soultz
2 rue de la Fontaine
Soultz, 68360
+ Google Map
Exit mobile version