AccueilDécouvertesL'écho des marquesHutchinson Caracal All Road : une nouveauté attendue

Hutchinson Caracal All Road : une nouveauté attendue

Le sujet Allroad (ou All Road) est pris au sérieux dans Bike Café, preuve en est nos nombreux tests et réflexions à ce sujet. Hutchinson aussi vraisemblablement, puisque le fabricant français a identifié un besoin pour un pneu hybride, permettant aux cyclistes de ne plus avoir à choisir entre route et gravel. Ce pneu Hutchinson est le Caracal All Road. Il vient compléter une gamme déjà riche chez l’équipementier français.

Hutchinson Caracal All Road
Photo Hutchinson

Le terme Allroad (toutes routes) exprime la capacité de pouvoir rouler sur une large palette de surfaces différentes. C’est ainsi plus clair, pour exprimer une liberté d’usage qui représente aujourd’hui une forte demande. Aujourd’hui beaucoup de vélos typés “Allroad” sont proposés par les constructeurs. Il semble donc normal qu’ils soient chaussés de pneus qui cible cette pratique.

Annonce
Annonce Cannondale Topstone

Hutchinson Caracal All Road

Hutchinson Caracal All Road
Aussi à l’aise sur le bitume que sur les chemins – photos Hutchinson

Le Caracal All Road est censé être aussi à l’aise sur le bitume que sur les chemins. Un pneu qui se destine aux routiers tentés par le gravel, souhaitant rouler vite sur l’asphalte tout en gardant la liberté de s’aventurer sur les pistes roulantes. Et ce, même en plein milieu d’une sortie route. Cette polyvalence, annoncée par le fabricant, pourrait mettre fin aux permutations de roues avant chaque sortie, en fonction du terrain. L’ avantage étant même de pouvoir décider de changer son programme en cours de sortie pour enchainer bitume et chemins sans (trop) sacrifier la vitesse ou l’adhérence. Ainsi, Hutchinson avance qu’il ne serait plus besoin d’opter pour des pneus exclusif route ou gravel, le Caracal All Road pouvant, selon lui, exceller dans ces deux domaines.

Hutchinson Caracal All Road
Annonce
Annonce Assos Equipe R

Construction du Hutchinson Caracal All Road

Ce nouveau pneu utilise la même technologie Swifteasy Casing que le Caracal Race. Cette carcasse tressée en 127 TPI devait offrir une excellente souplesse et un rendement intéressant sur route comme sur piste. Bien que partageant la même base que le Caracal Race, la version All Road intègre un renfort supplémentaire en polyamide sous la bande de roulement, pour améliorer la résistance aux crevaisons.

Le Hutchinson Caracal All Road, ici dans sa version black, intègre un renfort supplémentaire en polyamide sous la bande de roulement – illustration Hutchinson

La gomme Mach Tread 3.0, que nous avions pu apprécier lors du test du Blackbird, a été développée pour la dernière génération de pneus route haute performance de Hutchinson, a également été choisie pour ce Caracal All Road.

Hutchinson Caracal All Road – photo Hutchinson

Avec un profil similaire aux autres modèles Caracal, le All Road dispose d’une bande de roulement lisse au centre pour réduire la résistance au roulement, pour se rapprocher des sensations d’un pneu route large. Ses crampons latéraux prononcés offrent une adhérence optimale dans les virages sur pistes.

Le profil est identique au reste de la gamme Caracal – photo Hutchinson
Annonce
Annonce Deuter Rogla 5

Dimensions

Hutchinson Caracal All Road
Une unique dimension est proposée : 700 x 35 mm – photo Hutchinson

Le Hutchinson Caracal All Road est disponible uniquement en dimension 700 x 35 mm. Ce format a été retenu par le fabricant, pour être le meilleur compromis pour absorber les vibrations, réduire la fatigue sur route et pistes, et maintenir un rendement élevé. Et cela tout en restant compatible avec la majorité des cadres et fourches des vélos de routes modernes, de type “endurance”. Tubeless ready, ce nouveau pneu Caracal All Road est proposé avec des flancs noirs ou tan wall (marrons).

Le Caracal All Road dans sa version tan wall – photo Hutchinson

La gamme Hutchinson Caracal

Le Caracal All Road vient compléter la gamme aux côtés du Caracal Race et du Caracal (même dessin que le Race, mais doté d’une carcasse plus traditionnelle et de la protection Hardskin que nous avions testé sur plusieurs épreuves).
En parallèle du All Road, le Caracal (version Hardskin) bénéficie aussi d’un nouveau modèle en 700 x 45 mm, tandis que le Caracal Race sera disponible lui aussi en 700 x 45 mm à partir de juin 2025.
Poids : 460 g le pneu (+/-7 %) – donnée fabricant

La vidéo de présentation

Informations sur le site internet de Hutchinson Cycling

Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur