Gobik lance la « Cold Series 20-21 » qui célèbre le dixième anniversaire de la marque. Les premiers éléments ont été présentés lors du lancement initial et la marque ajoutera des pièces spéciales tout au long du mois d’octobre.
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Une décennie d’histoire
« Créer une usine de vêtements de cyclisme à Yecla, dans la région de Murcie, c’était comme fabriquer des combinaisons d’astronautes » plaisante Jose Ramón Ortín, directeur commercial de Gobik. Il se souvient des débuts de la marque. « Traditionnellement, la région de Yecla s’est consacrée aux meubles, aux tissus d’ameublement et aux matelas, donc monter une usine de meubles était quelque chose de facile, car ici il y a des machines et des gens formés pour ça. Quand nous avons commencé, nous devions former des gens et, à l’époque, nous avons compensé notre inexpérience avec beaucoup d’espoir. Nous avons dû nous convaincre que c’était ce que nous voulions faire et aller de l’avant »
Gobik a présenté vendredi 9 octobre les premiers vêtements de sa collection d’hiver « Cold Series 2020-2021 », avec un planning mixte visant à garder l’intérêt des fans pour une première collection complétée par des éditions spéciales et limitées. Celles-ci s’inspireront du style de ce qui a été réalisé pour Aurum Bikes avec Contador et Basso, et Héroes avec la Croix Rouge espagnole. Ces éditions, ont duré à peine quelques heures.
La Cold Series de 2020-2021 est lancée à une date très particulière pour Gobik : « Nous sommes maintenant un peu plus âgés et plus sages, c’est du moins c’est ce que nous aimerions croire (rires). Nous espérons avoir appris en cours de route et cette collection d’hiver sera la meilleure de notre histoire », a déclaré Alberto García, PDG et co-fondateur de Gobik.
Une décennie d’histoire au cours de laquelle la marque espagnole s’est rendue populaire auprès de nombreux cyclistes, tant en Espagne qu’au delà des Pyrénées, une décennie au cours de laquelle les demandes des utilisateurs ont certainement afflué : « Nous ne négligeons aucune des opinions qui nous parviennent, non seulement de la part des équipes professionnelles ou des ambassadeurs, mais aussi de la multitude de fans, des clubs ou des supporteurs qui nous écrivent via les réseaux », déclare Alberto Ayala, responsable marketing de la marque. La collection pour célébrer 10 ans d’histoire.
Une sobriété lumineuse
« La collection qui voit le jour présente une dualité chromatique qui comprend une ligne sobre, équilibrée et intemporelle qui trouve le parfait contrepoint dans une autre plus lumineuse, baignée par les couleurs les plus caractéristiques de la Méditerranée », poursuit Alberto García. Des couleurs qui combinent ces dix années de la marque dans lesquelles ses graphismes commémoratifs trouvent leur place dans les vêtements, devenant des pièces uniques pour ceux qui s’identifient aux racines et au sentiment non conformiste de Gobik .
Mais pas seulement … « Nous avons également inclus une ligne horizontale sur les maillots et les vestes. Nous l’avons conçu comme un horizon qui a été tracé en rapprochant deux réalités, comme une ligne qui unit les hémisphères, compte tenu de notre ambition mondiale. C’était aussi la représentation d’un présent qui nous échappe, 10 ans déjà ! Alors que nous progressons vers nos objectifs et nos responsabilités en tant que marque », déclare Alberto Ayala.
Les matériaux ont été choisis pour améliorer la dissipation de l’air, l’aérodynamique, l’ajustement, l’élasticité et, bien sûr, le confort et l’esthétique. Pour cela Gobik analyse des angulations, des intensités, des mouvements et des déplacements du corps, pour faire évoluer les vêtements dont les patrons et le comportement seront adaptés aux besoins de chaque profil d’utilisateur. Tout cela pour répondre à l’une des devises de Gobik qui, après dix ans de présence sur le marché, croit encore que vous pouvez apprécier les vêtements de vélo presque comme s’il s’agissait de vêtements de ville.
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