Annonce

Accueil BOUQUINS Pédaler en France

Pédaler en France

0
Pédaler en France de Claude Droussent
Pédaler en France de Claude Droussent

Pédaler en France est un espoir que l’on espère proche. Voilà un ouvrage qui pourra vous en donner l’envie. Cette collection « Les plus beaux endroits pour… » de Gründ n’est pas un guide pratique absolu mais plutôt un beau livre inspirant…

Claude Droussent, avec ce chapitre « Pédaler » nous donne envie d’y aller. Comme pour l’ouvrage précédent de mon ami Sylvain Bazin « Marcher en France » il donne  quelques grandes lignes et chacun fera à sa guise. La cible de cet ouvrage est davantage celle du « néo cycliste » plutôt que des chevronnés. Les parcours évoqués peuvent se faire en plusieurs jours, seul, avec des amis ou en famille.

Informations

  • Titre : Pédaler en France
  • Auteur(s) : Claude Droussent
  • Editeur : Gründ
  • Site web éditeur :
  • Nombre de pages : 192
  • ISBN : 9782324028670
  • Date de publication : avril 2021
  • Prix TTC : 19,95 €

Pitch de l’éditeur

Pédaler en France
Le tour de France des paradis du vélo …
Se prendre pour un champion sur le mythique col du Galibier, mordre la poussière sur les sentiers pierreux du massif des Ocres dans le Lubéron, découvrir Strasbourg en famille ou explorer à la force de ses jambes la côte des Légendes au-dessus de Brest…
Tous ces plus beaux endroits pour pédaler vous invitent à vous approprier les plus beaux sites de France. Qu’ils aiment les magnifiques balades, les terrains caillouteux ou les panoramas dépaysants, les cyclistes ne seront pas déçus.
Pédaler en France

À propos de l’auteur

Claude Droussent est journaliste de sport et entrepreneur. Il a travaillé 20 ans au sein du groupe L’Équipe, dont il a été le directeur des rédactions print et numériques de 2003 à 2008. Il a couvert les plus grands événements sportifs, dont plus de vingt Tours de France. Alors rédacteur en chef de Vélo Magazine, il a créé le trophée du Vélo d’or en 1992 et l’épreuve de masse L’Étape du Tour en 1993. C’est un cycliste passionné et contemplatif, auteur de nombreux ouvrages sur le vélo, dont Les plus beaux endroits pour pédaler (Gründ 2017). Il est également le co-fondateur du site routeandroots.fr.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Quitter la version mobile