ANNONCE
Campagne Cervélo Aspero-5
Home NOS BIKE CAFÉ Storm Cycling Club : un bike café dans lequel on peut rouler

Storm Cycling Club : un bike café dans lequel on peut rouler

0
Storm Cycling Club
ANNONCE

Dans notre grande série de découvertes des lieux vélos atypiques, nous sommes passés à Paris dans le 5ème chez Storm Cycling Club. Créé par deux frères : Hugo et Luca ce lieu à la fois training center, café et boutique est particulièrement accueillant. Le mot Storm, qui qualifie l’endroit, rappelle une de ces étapes où les limites ont encore été dépassées, avec des conditions climatiques déplorables qui ont poussé ces hommes, dans leurs retranchements les plus profonds. Ce sont ces aléas météorologiques et cette persévérance incessante qui ont inspiré le nom du STORM CYCLING CLUB. « On trouvait que ça collait bien avec ce que nous voulions créer ici : pédaler à l’abri de la tempête …« , me dit Hugo, une sorte de « bulle » pour venir ici pédaler en pleine ville.

Pédaler à l’abri de la tempête … sur de vrais vélos Focus et pas des machines à pédaler – photo Storm Cycling Club

Un espace à taille humaine

Loin des concepts d’une salle de sports classique, le STORM CYCLING CLUB accueille les cyclistes dans un espace à taille humaine, où la performance et le style vont de pair. Hugo, mécanicien vélo à l’origine a un peu bourlingué en Australie. « En voyant les communautés de cyclistes là-bas et les lieux dans lesquels ils se retrouvaient, je suis revenu avec plein d’idées en tête. J’ai commencé à réfléchir à un concept de café vélo différent de ce que l’on voyait habituellement« , me dit Hugo, qui parle alors de son idée à Lucas son frère. Les deux frangins sont très complémentaires : Hugo connait bien le monde du vélo et Lucas, qui vient de la grande distribution, connait bien les règles du commerce. « À Paris il y avait déjà pas mal d’endroits type Bike Café, mais dans notre quartier de la rive gauche il n’y avait pas grand chose« , ajoute Lucas. Il est vrai qu’à Paris où le temps est compté, les cyclistes ne trouvent pas forcément un lieu pour s’entraîner, se retrouver et échanger sur leur passion : le vélo.

Photo Storm Cycling Club

Animé par la volonté d’offrir à la communauté un espace dédié à la culture cycliste, un lieu, où plaisir et effort s’associent pour vous offrir une expérience immersive et où les contrastes jouent en harmonie. Chez Storm différents types de cyclistes cohabitent. Ce sont principalement des routiers ou des pratiquants du gravel. Il est vrai que sur Paris il y a peu de vététistes. On y retrouve également une nouvelle vague de cyclistes, venus de la pratique urbaine. Durant la crise sanitaire beaucoup se sont mis ou remis au vélo, et ils viennent chez Storm, faire du Bike Training sur de vrais vélos de course, avec dans la tête de futurs projets qui les emmèneront au-delà des limites de la ville. « On est là aussi pour les aider à choisir la bonne selle, les bons braquets, la bonne roue, … Storm c’est aussi du conseil pour être mieux sur un vélo« , me disent en coeur les deux frères.

Venir s’affuter en toute décontraction

Les cyclistes peuvent trouver un moment pour venir faire une séance et prendre leur douche – photo Storm Cycling Club

Le coeur de cible de Storm est quand même le cycliste route, qui viendra faire ses gammes sur un des vélos connectés, dans un espace dédié à l’entraînement cycliste, pour lui permettre l’amélioration de ses performances physiques. Cet indoor cycling, sur un véritable vélo de route, permet de travailler à l’aide de capteurs de puissance sur du matériel de dernière génération. C’est la bonne formule pour ceux qui travaillent dans la capitale. Les cyclistes peuvent trouver un moment dans la journée pour venir faire une séance et prendre leur douche avant de repartir travailler. Pareil pour ceux qui résident en ville dans de petits appartements ne permettant pas d’installer un équipement aussi performant.

Depuis quelque temps de nouveaux clients, plus orientés vers le fitness, sont venus chez Storm pour parfaire leur forme, sans forcément chercher la performance. Ils trouvent ici du conseil et une ambiance vélo chaleureuse qui manque peut-être aux salles de sports conventionnelles. Ici on roule sur de vrais vélos et pas des « bâtis » construits pour pédaler … ça change tout. En construisant des entraînements structurés pour leurs clients les deux frères permettent à leurs clients de progresser, de développer leur culture vélo en toute décontraction. À l’aide des outils sur Zwift et les conseils prodigués, les cyclistes parisiens peuvent venir ici préparer l’Étape du Tour ou encore un projet de cols à grimper cet été.

Petit mais chaleureux

Dans la boutique les cyclistes pourront trouver tout l’équipement vestimentaires – photo Storm Cycling Club

Le local de Storm fait un peu plus de 100 m2, ce n’est pas immense, mais les deux frères ont su organiser les espaces. Quand on rentre dans le local on découvre le coin café avec quelques tables qui se mêlent un peu avec la boutique. C’est l’espace d’accueil des clients, qui sont immédiatement mis à l’aise et où Hugo et Lucas expliquent le concept. On trouve aussi une douche à vélo, pour ceux qui viennent ici laver leur vélo après une sortie, au lieu de le laver dans leur baignoire au risque de déclencher une dispute familiale. « On savait que c’était une bonne idée d’installer ce point de lavage pour les vélos, mais on a été surpris par le succès de cette douche à vélo« , me dit Hugo. Un peu plus loin on trouve des vestiaires avec des douches individuelles, cette fois pour les cyclistes. Après on trouve les 7 vélos d’entraînement : 4 sont branchés sur Zwift ensuite il y a les vélos du « peloton » sur lequel on fera travailler les cyclsite en groupe sur différents blocs de travail.

Vous ne trouverez pas chez Storm des produits que l’on voit partout – photo Storm Cycling Club

Dans la boutique les cyclistes pourront trouver tout l’équipement vestimentaire et également des produits cosmétiques. Les maillots et les cuissards sont choisis par Hugo et Lucas pour leur qualité et originalité. Vous ne trouverez pas chez Storm des produits que l’on voit partout ce sont généralement des produits de marques moins connues.

Le mieux c’est daller les voir au 27bis rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème. On peut également réserver sa séance de training sur le site internet que je vous invite à découvrir : https://www.stormcyclingclub.com/

Storm Cycling Club

AUCUN COMMENTAIRE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version