La marque varoise EKOÏ, très active sur tous les segments de marché vélo, se lance également dans le gravel. Enfin ! dira-t-on, car nous en avions parlé avec eux en octobre sur le Roc d’Azur. Le nombre de nouveaux produits proposés et la diversité des choix expliquent sans doute ce délai entre cette annonce et la disponibilité des 2 gammes : confort et performance.
En effet, EKOÏ qui a pris le temps d’observer l’évolution de la discipline, a constaté qu’il n’existe pas une seule façon d’apprécier le gravel. C’est pour cette raison que la marque a conçu deux gammes distinctes unisexes : confort et performance. Nouveau logo, nouvel univers de pratique, nouveaux produits, mais l’ADN d’EKOÏ reste identique, quels que soient les terrains de jeu. Les concepteurs EKOÏ ont tenu compte des spécificités des deux pratiques et des tendances actuelles. Le choix des matières et des coupes a donc été étudié avec attention, pour garantir un haut niveau de plaisir à chacun(e). Grâce à la nouvelle collection EKOÏ Gravel, les afficionados de l’engagement chronométré sur les pistes terreuses roulantes et les hédonistes contemplatifs adeptes d’évasion trouveront les produits correspondants à leurs attentes dès le 26 mai.
La gamme confort
À mi-chemin entre les produits VTT et route, la gamme confort se destine aux pratiquant(e)s pour lesquel(le)s gravel rime avec exploration, découverte et évasion. Avec ses coupes décontractées et ses tissus en élasthanne particulièrement agréables à porter durant de longs périples, la gamme sera particulièrement appréciée par les pratiquants explorateurs et bikepackers. Ils pourront rouler sur route comme sur des chemins profitant d’un confort et d’un bien-être constant au fil des kilomètres, tout en arborant un look stylé !
Focus
Avec sa partie avant matelassée, ce coupe-vent offre au torse une efficace isolation thermique tout en étant léger et respirant. Fin, il se glisse facilement dans une sacoche de selle ou de guidon. Autre point fort majeur du produit : sa fermeture étanche à double curseur qui permet notamment la ventilation tout en évitant l’effet “parachute”(= tissu qui se gonfle, accentuant la résistance à l’air). A l’instar de l’ensemble des maillots et coupe-vents de la collection gravel, il est disponible en plusieurs coloris très tendance : kaki, jaune, stone ou camou. De quoi être branché en toutes circonstances.
Prix : 69,99 euros
La gamme performance
EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel
Avec la gamme performance, Ekoï s’adresse aux cyclistes engagés qui trouvent dans le gravel un nouveau défi sportif. Que ce soit sur asphalte ou pistes gravillonneuses, la sensation de vitesse se fera ressentir grâce aux coupes fittées des différents produits. Une véritable réflexion a été menée par les concepteurs avec des poches biseautées anti-éjection et des renforcements astucieux, notamment au niveaux des manches, afin de protéger les cyclistes de la végétation jouxtant les chemins. Une attention particulière a également été réservée aux pratiquantes avec le cuissard poches cargo à bretelles femmes doté d’une fermeture magnétique facilitant grandement l’enfilage.
Focus
Grâce à sa coupe fittée et à son tissu effet seconde peau, le maillot manches courtes gravel perf s’ajuste parfaitement à la silhouette. Sa fibre stretch garantit une liberté de mouvements optimale, quelle que soit la posture sur la machine. Ventilé et respirant, le maillot répond durablement aux besoins d’évacuation de la chaleur générée pendant les efforts intenses. Point particulier : les manches ont été confectionnées à partir du tissu anti-abrasion Cordura®. Elles offrent en conséquence une résistance renforcée en cas de chute et permettent de parer les agressions d’un environnement naturel parfois hostile (végétation…)
Prix : 99,99 euros
Des accessoires
Qui dit gravel, dit également accessoires. EKOÏ a pensé à la fameuse casquette bien utile à porter sous le casque, aux petites sacoches de guidon et de tube ainsi qu’aux chaussettes.
Julien Absalon en parle
« J’apprécie la pratique du gravel car elle est totalement différente de ce que j’ai pu vivre en VTT ou à ce qui existe sur la route. Ici l’objectif n’est pas de m’entraîner, mais bien de découvrir de nouveaux horizons, de parcourir des chemins inaccessibles en vélo de route. Lorsque j’ai découvert et testé les produits d’EKOÏ, j’ai été sensible à leur sobriété et à leur élégance. En effet, on a le sentiment de se fondre dans la masse et de ne pas être habillé comme un « vrai cycliste ». Ainsi, je pouvais partir de longues journées entières sans avoir le sentiment d’être déguisé, tout en profitant d’un réel confort, grâce au choix des matières très douces et souples et à leur coupe plus ample. Quel bonheur de pouvoir rouler et s’arrêter visiter un lieu intéressant ou faire une pause déjeuner sans devoir se changer ! »
Voir les infos sur le site d’EKOÏ