Annonce
Annonce 226ERS

AccueilDécouvertesL'écho des marquesEKOÏ se lance sur les sentiers du gravel

EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel

La marque varoise EKOÏ, très active sur tous les segments de marché vélo, se lance également dans le gravel. Enfin ! dira-t-on, car nous en avions parlé avec eux en octobre sur le Roc d’Azur. Le nombre de nouveaux produits proposés et la diversité des choix expliquent sans doute ce délai entre cette annonce et la disponibilité des 2 gammes : confort et performance.

Collection Gravel Ekoï
Pour marquer le lancement de ce nouvel univers, EKOÏ a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle. Ce logo inspiré des panneaux de signalisation australiens démontre qu’il est particulièrement dans son élément dans la diversité des revêtements que cette pratique hybride offre.

En effet, EKOÏ qui a pris le temps d’observer l’évolution de la discipline, a constaté qu’il n’existe pas une seule façon d’apprécier le gravel. C’est pour cette raison que la marque a conçu deux gammes distinctes unisexes : confort et performance. Nouveau logo, nouvel univers de pratique, nouveaux produits, mais l’ADN d’EKOÏ reste identique, quels que soient les terrains de jeu. Les concepteurs EKOÏ ont tenu compte des spécificités des deux pratiques et des tendances actuelles. Le choix des matières et des coupes a donc été étudié avec attention, pour garantir un haut niveau de plaisir à chacun(e). Grâce à la nouvelle collection EKOÏ Gravel, les afficionados de l’engagement chronométré sur les pistes terreuses roulantes et les hédonistes contemplatifs adeptes d’évasion trouveront les produits correspondants à leurs attentes dès le 26 mai. 

La gamme confort

La gamme confort : de l’amplitude pour les grands espaces

EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel
photo Bastien Lemaire
Annonce
Annonce Hutchinson

À mi-chemin entre les produits VTT et route, la gamme confort se destine aux pratiquant(e)s pour lesquel(le)s gravel rime avec exploration, découverte et évasion. Avec ses coupes décontractées et ses tissus en élasthanne particulièrement agréables à porter durant de longs périples, la gamme sera particulièrement appréciée par les pratiquants explorateurs et bikepackers. Ils pourront rouler sur route comme sur des chemins profitant d’un confort et d’un bien-être constant au fil des kilomètres, tout en arborant un look stylé !

Focus

EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel
Pour illustrer l’esprit de cette gamme, voici un focus sur le gilet coupe-vent matelassé.

Avec sa partie avant matelassée, ce coupe-vent offre au torse une efficace isolation thermique tout en étant léger et respirant. Fin, il se glisse facilement dans une sacoche de selle ou de guidon. Autre point fort majeur du produit : sa fermeture étanche à double curseur qui permet notamment la ventilation tout en évitant l’effet “parachute”(= tissu qui se gonfle, accentuant la résistance à l’air). A l’instar de l’ensemble des maillots et coupe-vents de la collection gravel, il est disponible en plusieurs coloris très tendance : kaki, jaune, stone ou camou. De quoi être branché en toutes circonstances.

Prix : 69,99 euros

La gamme performance

La gamme performance : une seconde peau pour fendre les pistes

Annonce
Annonce Trek

EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel

Avec la gamme performance, Ekoï s’adresse aux cyclistes engagés qui trouvent dans le gravel un nouveau défi sportif. Que ce soit sur asphalte ou pistes gravillonneuses, la sensation de vitesse se fera ressentir grâce aux coupes fittées des différents produits. Une véritable réflexion a été menée par les concepteurs avec des poches biseautées anti-éjection et des renforcements astucieux, notamment au niveaux des manches, afin de protéger les cyclistes de la végétation jouxtant les chemins. Une attention particulière a également été réservée aux pratiquantes avec le cuissard poches cargo à bretelles femmes doté d’une fermeture magnétique facilitant grandement l’enfilage. 

Focus

EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel
Pour illustrer l’esprit de cette gamme, voici un focus sur le maillot manches courtes.

Grâce à sa coupe fittée et à son tissu effet seconde peau, le maillot manches courtes gravel perf s’ajuste parfaitement à la silhouette. Sa fibre stretch garantit une liberté de mouvements optimale, quelle que soit la posture sur la machine. Ventilé et respirant, le maillot répond durablement aux besoins d’évacuation de la chaleur générée pendant les efforts intenses. Point particulier : les manches ont été confectionnées à partir du tissu anti-abrasion Cordura®. Elles offrent en conséquence une résistance renforcée en cas de chute et permettent de parer les agressions d’un environnement naturel parfois hostile (végétation…)

Prix : 99,99 euros

Des accessoires

Qui dit gravel, dit également accessoires. EKOÏ a pensé à la fameuse casquette bien utile à porter sous le casque, aux petites sacoches de guidon et de tube ainsi qu’aux chaussettes.

EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel  Enregistrer le brouillon
Prévisualiser
Publier  Modifier le type ou le style du bloc  Déplacer le bloc Image de la position 21 vers la position 20
Déplacer le bloc Image de la position 21 vers la position 22
Modifier l’alignement  EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel
La marque varoise EKOÏ, très active sur tous les segments de marché vélo, se lance également dans le gravel. Enfin dira t-on, car nous en avions parlé avec eux en octobre sur le Roc d'Azur. Le nombre de nouveaux produits proposés et la diversité des choix explique sans doute ce délai entre cette annonce et la disponibilité des 2 gammes : confort et performance.  Collection Gravel Ekoï
Pour marquer le lancement de ce nouvel univers, EKOÏ a décidé d'adopter une nouvelle identité visuelle. Ce logo inspiré des panneaux de signalisation australiens démontre qu'il est particulièrement dans son élément dans la diversité des revêtements que cette pratique hybride offre. 
En effet, EKOÏ qui a pris le temps d'observer l'évolution de la discipline, a constaté qu’il n’existe pas une seule façon d’apprécier le gravel. C'est pour cette raison que la marque a conçu deux gammes distinctes unisexes : confort et performance. Nouveau logo, nouvel univers de pratique, nouveaux produits, mais l’ADN d’EKOÏ reste identique, quels que soient les terrains de jeu. Les concepteurs EKOÏ ont tenu compte des spécificités des deux pratiques et des tendances actuelles. Le choix des matières et des coupes a donc été étudié avec attention, pour garantir un haut niveau de plaisir à chacun(e). Grâce à la nouvelle collection EKOÏ Gravel, les afficionados de l'engagement chronométré sur les pistes terreuses roulantes et les hédonistes contemplatifs adeptes d’évasion trouveront les produits correspondants à leurs attentes dès le 26 mai.  La gamme confort
La gamme confort : de l’amplitude pour les grands espaces  À mi-chemin entre les produits VTT et route, la gamme confort se destine aux pratiquant(e)s pour lesquel(le)s gravel rime avec exploration, découverte et évasion. Avec ses coupes décontractées et ses tissus en élasthanne particulièrement agréables à porter durant de longs périples la gamme sera particulièrement appréciée par les pratiquants explorateurs et bikepackers. Ils pourront rouler sur route comme sur des chemins profitant d’un confort et d’un bien-être constant au fil des kilomètres, tout en arborant un look stylé !  Focus
Collection Gravel Ekoï
photo Bastien Lemaire
Avec sa partie avant matelassée, ce coupe-vent offre au torse une efficace isolation thermique tout en étant léger et respirant. Fin, il se glisse facilement dans une sacoche de selle ou de guidon. Autre point fort majeur du produit : sa fermeture étanche à double curseur qui permet notamment la ventilation tout en évitant l’effet “parachute”(= tissu qui se gonfle, accentuant la résistance à l’air). A l’instar de l’ensemble des maillots et coupe-vent de la collection gravel, il est disponible en plusieurs coloris très tendance : kaki, jaune, stone ou camou. De quoi être branché en toutes circonstances.  Prix : 69,99 euros  La gamme performance 
La gamme performance :  une seconde peau pour fendre les pistes
Avec la gamme performance, Ekoï s’adresse aux cyclistes engagés qui trouvent dans le gravel un nouveau défi sportif. Que ce soit sur asphalte ou pistes gravillonneuses, la sensation de vitesse se fera ressentir grâce aux coupes fittées des différents produits. Une véritable réflexion a été menée par les concepteurs avec des poches biseautées anti-éjection et des renforcements astucieux, notamment au niveaux des manches, afin de protéger les cyclistes de la végétation jouxtant les chemins. Une attention particulière a également été réservée aux pratiquantes avec le cuissard poches cargo à bretelles femmes doté d’une fermeture magnétique facilitant grandement l’enfilage.  Focus
Pour illustrer l'esprit de cette gamme, voici un focus sur le maillot manches courtes.  Collection Gravel Ekoï
photo Bastien Lemaire
Grâce à sa coupe fittée et à son tissu effet seconde peau, le maillot manches courtes gravel perf s’ajuste parfaitement à la silhouette. Sa fibre stretch garantit une liberté de mouvements optimale, quelle que soit la posture sur la machine. Ventilé et respirant, le maillot répond durablement aux besoins d’évacuation de la chaleur générée pendant les efforts intenses. Point particulier : les manches ont été confectionnées à partir du tissu anti-abrasion Cordura®. Elles offrent en conséquence une résistance renforcée en cas de chute et permet de parer les agressions d’un environnement naturel parfois hostile (végétation…)  Prix : 99,99 euros  Des accessoires  Qui dit gravel dit également accessoires. EKOÏ a pensé à la fameuse casquette bien utile à porter sous le casque, aux sacoches de guidon et tube ainsi qu(aux chaussettes.  Image
Téléversez un fichier image, choisissez-en un dans votre médiathèque ou ajoutez-en un avec une URL.
TéléverserMédiathèque
Insérer à partir d’une URL  Julien Absalon en parle
«  J’apprécie la pratique du gravel car elle est totalement différente de ce que j’ai pu vivre en VTT ou à ce qui existe sur la route. Ici l’objectif n’est pas de m’entraîner, mais bien de découvrir de nouveaux horizons, de parcourir des chemins inaccessibles en vélo de route. Lorsque j’ai découvert et testé les produits d’EKOÏ, j’ai été sensible à leur sobriété et à leur élégance. En effet, on a le sentiment de se fondre dans la masse et de ne pas être habillé comme un « vrai cycliste ». Ainsi, je pouvais partir de longues journées entières sans avoir le sentiment d’être déguisé, tout en profitant d’un réel confort, grâce au choix des matières très douces et souples et à leur coupe plus ample. Quel bonheur de pouvoir rouler et s’arrêter visiter un lieu intéressant ou faire une pause déjeuner sans devoir se changer ! »
Voir les infis sur le site d'EKOÏ  Ouvrir/fermer la section Asset CleanUp: CSS & JavaScript Manager / Page Options
Ouvrir/fermer la section Post Settings
General 
Smart List 
Reviews
Post template:?  Single Template
Primary category:?
Auto select a category
If the posts has multiple categories, the one selected here will be used for settings and it appears in the category labels.
Subtitle:
This text will appear under the title
Quote on blocks:
Show a quote (only when this article shows up in blocks that support quote and only on blocks that are on one column)
Source name:
This name will appear at the end of the article in the "source" spot on single posts
Source url:
Full url to the source
Via name:
Via (your source) name, this will appear at the end of the article in the "via" spot
Via url:
Full url for via
Custom Label:
Custom Category Label name, this will appear on flex modules/blocks like a category tag
Custom Label url:
Full url for Custom Label
Ouvrir/fermer la section Yoast SEO
SEO
Lisibilité
Schema
Réseaux sociaux
Requête cibleAide pour obtenir la requête cible parfaite(S’ouvre dans un nouvel onglet)
Obtenir des requêtes cibles liées(ouvre une nouvelle fenêtre de navigation)  Aperçu Google
Prévisualiser en tant que :
Résultat mobileRésultat bureau
Prévisualisation de l’URL:  Bike Café
bike-cafe.fr› 2023 › 05 › ekoi-se-lance-sur-les-sentiers-du-gravel
Prévisualisation du titre SEO:
EKOÏ se lance sur les sentiers du gravel - Bike Café
Prévisualisation de la méta description :
Mai 22, 2023 - Veuillez renseigner une méta description en éditant le champ ci-dessous. Si vous ne le faites pas, Google essaiera de trouver une partie pertinente de votre publication et l’affichera dans les résultats de recherche.
Titre SEO
Insérez une variable
Titre Séparateur Titre du site  Slug
ekoi-se-lance-sur-les-sentiers-du-gravel
Méta description
Insérez une variable  Analyse SEOSaisissez une requête cible pour calculer votre score SEO  Analyse SEO premium  Ajouter une variante  Suivre la performance SEO  Contenu Cornestone  Avancé  Stats
Article
Bloc  Image
Insère une image pour illustrer vos propos.  Styles  Valeur par défaut  Arrondis  Theme Settings
CUSTOM TOP MARGIN (PX)  Réinitialiser
CUSTOM BOTTOM MARGIN (PX)  Réinitialiser
CUSTOM MAXIMUM WIDTH (PX)  Réinitialiser  Avancé
Aller au bloc sélectionné.
Ouvrir le panneau de publication
Article
Image
Notifications1 bloc ajouté.Sélectionnez des fichiersSélectionnez des fichiersSélectionnez des fichiersSélectionnez des fichiers
Fermez la boite de dialogue
Sélectionnez ou téléversez un fichier
Téléverser des fichiersMédiathèque
Filtrer les médiasFiltrer par date
Toutes les dates  Smush: All images
Rechercher
Liste des médias
Affichage de 81 médias sur 19291  Charger la suite
DÉTAILS DU FICHIER JOINT  BastienLemaire-Gravel-0E7A0198.jpg
22 mai 2023
226 Ko
1500 pixels par 1000
Modifier l’image
Supprimer définitivement
Texte alternatif
Collection Gravel Ekoï
Apprendre à décrire le but de l’image(ouvre un nouvel onglet). Laissez vide si l’image est purement décorative.Titre
BastienLemaire-Gravel-0E7A0198
Légende
photo Bastien Lemaire
Description
Collection Gravel Ekoï
URL du fichier :
https://bike-cafe.fr/wp-content/uploads/2023/05/BastienLemaire-Gravel-0E7A0198.jpg
Copier l’URL dans le presse-papiers
Smush
20 images reduced by 48,7 Ko (5.0%)
Image size: 226,0 Ko  View Stats
Les champs obligatoires sont indiqués avec *  Régénérer les miniatures
Actions des médias sélectionnés.Sélectionner
photos EKOÏ

Julien Absalon en parle

« J’apprécie la pratique du gravel car elle est totalement différente de ce que j’ai pu vivre en VTT ou à ce qui existe sur la route. Ici l’objectif n’est pas de m’entraîner, mais bien de découvrir de nouveaux horizons, de parcourir des chemins inaccessibles en vélo de route. Lorsque j’ai découvert et testé les produits d’EKOÏ, j’ai été sensible à leur sobriété et à leur élégance. En effet, on a le sentiment de se fondre dans la masse et de ne pas être habillé comme un « vrai cycliste ». Ainsi, je pouvais partir de longues journées entières sans avoir le sentiment d’être déguisé, tout en profitant d’un réel confort, grâce au choix des matières très douces et souples et à leur coupe plus ample. Quel bonheur de pouvoir rouler et s’arrêter visiter un lieu intéressant ou faire une pause déjeuner sans devoir se changer ! »

Voir les infos sur le site d’EKOÏ

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur