Le vendredi 27 novembre, jour du Black Friday, Rapha abandonne les soldes pour sauter en selle et s’apprête à organiser le premier défi cycliste de la Rapha Foundation. La mécanique est on ne peut plus simple : parcourir un million de kilomètres et la Rapha Foundation fera don de 1000 vélos à ceux qui en ont le plus besoin.
2020 a été une année difficile pour tout le monde. Malgré l’incertitude générale, le cyclisme a prospéré car de plus en plus de personnes se sont mises à rouler pour se déplacer ou se libérer des restrictions. Rapha, comme d’autres marques, en a bénéficié, mais la marque britannique s’est rendu compte que de nombreux clubs cyclistes et organisations caritatives ont été plus durement touchés par la pandémie et ont plus que jamais elles avaient besoin de soutien. Avec l’aide des communautés mondiales de la Rapha Foundation, nous pouvons les aider.
Pour la circonstance Rapha fermera ses 21 Clubhouses dans le monde et accordera des jours de congés à 470 employés basés dans 14 pays pour leur permettre de relever le défi. Pédaler est au coeur même de la culture de l’entreprise. D’ailleurs, tout au long de l’année, les employés basés dans les bureaux régionaux sont encouragés à passer chaque mercredi matin sur leur vélo. Rapha ferme également ses bureaux et ses Clubhouses trois fois par an pour organiser des sorties amicales d’une journée pour l’entreprise. Chaque employé peut bénéficier de deux jours de vacances supplémentaires pour pouvoir participer aux activités sportives cyclistes de son choix.
À l’occasion du Black Friday, Rapha organise un défi mondial sur Strava et fait un don de 120 000 £ à World Bicycle Relief par le biais de la Rapha Foundation.