La marque Rapha poursuit sa stratégie d’alliance avec d’autres marques fortes dans des domaines différents de celui du vélo. Pour nous tous, Bang & Olufsen est synonyme de qualité de son impeccable et de savoir-faire, Rapha évolue dans les vêtements de cyclisme ultra performants. Ensemble, ils s’allient pour faire passer à un cran supérieur l’entraînement en intérieur, en présentant les beoplay E8 Sport. Ce sont des écouteurs spécialement conçus pour le sport qui seront disponibles en édition limitée dans la collection capsule « Indoor » de Rapha.

Sur un home trainer, on est peu conscient de ce qui se passe. Plus on travaille dur, plus cette conscience diminue. Le passé, le futur s’estompent, et seul le présent compte : la sensation des mains sur le guidon, la vision brouillée par la transpiration … La clarté du son, peut transformer une session d’entraînement en quelque chose de plus fort.

Son et design

Les beoplay E8 Sport se démarquent en offrant une très bonne qualité audio et un design remarquable, logés dans un boîtier de charge sans fil. Sur cette édition spéciale, les logos Bang&Olufsen et Rapha sont visibles sur les écouteurs, ainsi que sur le mince boîtier, qui sera facile de glisser dans la poche lorsque vous roulez. Des matériaux issus de l’univers du sport et pensés pour la performance, tels que le caoutchouc et le silicone texturé, s’associent ici à des finitions en aluminium précises et élégantes.

Rapha et B&O écouteurs sans fil pour le sport
Photo Rapha

La signature de Rapha, en aluminium anodisé rose, contraste avec le noir mat et profond, en apportant une touche sophistiquée. Et pour que la magie fasse pleinement effet, la tonalité de connexion a été customisée pour reproduire le son des cloches qui sonnent, afin de vous transporter sur les routes où la foule acclame ainsi les coureurs. Sur les écouteurs, l’interface tactile très intuitive permet de lancer rapidement et efficacement les commandes, et les rainures en silicone améliorent leur tenue, malgré la pluie ou la sueur, tandis que le mode Transparence vous permet de revenir à la réalité. Des embouts et des tours d’oreilles de différentes tailles vous permettent d’ajuster très précisément les écouteurs à vos oreilles, afin que le son délivré et le confort soient de qualité lorsque vous sprintez.

Pete Kennaugh, ancien cycliste professionnel et médaillé d’or olympique, a testé ces écouteurs et voici ce qu’il en pense : « J’adore carrément les écouteurs E8 sport de B&O. Lorsque je m’entraîne en intérieur sur mon home trainer, la musique est quelque chose qui m’inspire vraiment, car c’est parfois plus difficile de se motiver. Leur son est vraiment très bon et ils s’adaptent parfaitement à mes oreilles, point important car le problème avec ce type d’écouteurs c’est que l’on a toujours peur de les faire tomber. Mais les E8 restent bien en place dans l’oreille en toute circonstance et peuvent facilement être mis en pause par une simple pression du doigt. »

Étanches et endurants

Rapha et B&O écouteurs sans fil pour le sport
Photo Rapha

Grâce à leur étanchéité certifiée IP57, les écouteurs sont totalement résistants à l’eau, vous permettant ainsi de n’avoir qu’à vous concentrer sur votre entraînement. Et que l’on se base soit sur le nombre de minutes, soit sur le nombre d’heures, l’autonomie des beo play E8 Sports est d’une journée, ce qui veut dire qu’ils pourront continuer à jouer votre musique longtemps après la fin de votre séance. En effet, la capacité de batterie est de sept heures par charge, et grâce aux trois charges que le boîtier design recouvert de silicone peut fournir en réserve, le temps total d’écoute peut dépasser les 30 heures. Les technologies Bluetooth 5.1,AACet codecs aptX garantissent une connectivité et une restitution sonore parfaites avec tous les appareils iOS et Android.

Rapha et B&O écouteurs sans fil pour le sport
Photo Rapha

Deux micros intégrés dans chaque écouteur, avec une isolation phonique passive optimisée pour une expérience sonore authentique, puissante. Conçus pour supporter les sessions d’entraînement les plus rudes, les écouteurs bénéficient d’une étanchéité certifiée IP57 qui les protège totalement de la transpiration.

Prix : 350 €

Infos sur le site de Rapha

1 COMMENTAIRE

  1. Passionné de B&O (j’ai eu la chance d’être invité par la marque dans leurs installations au Danemark) et possesseur de nombres de leur produits, je me dois de vous prévenir: les E8 sont les pires écouteurs jamais produit par B&O. Sans l’application pour smartphone, ils n’ont ni basse ni médium et avec celle-ci, on obtient’au mieux et avec patience, un son juste passable. Pour ce prix, c’est juste indécent. A fuir!

LEAVE A REPLY