Annonce

Accueil ÉVÉNEMENTS Lévézou Bike Explore première !

Lévézou Bike Explore première !

0
Lévézou Bike Explore

Les épreuves de gravel poussent comme des champignons après la pluie. Mode, tendance, … ou plutôt une belle envie des cyclistes d’aller voir ailleurs. Ce sera le cas sur le plateau du Lévézou où un beau dépaysement est promis aux participants. La date initiale du 23 mai 2021 a été reportée au 16 août 2021.   

Le Lévézou c’est où ? 

Le Lévézou est un plateau de 800 m d’altitude située au nord des Grands Causses et du Viaduc de Millau dans le sud du département de l’Aveyron. Région méconnue par la gent cycliste mais réputée pour ses grands lacs, ses territoires authentiques et sauvages.

Lévézou Bike Explore

Qu’est-ce que la Lévézou Bike Explore ?

Un raid gravel non chronométré qui explore les contreforts et les cimes du massif du Lévézou. Un rassemblement sportif qui met en avant l’esprit découverte et la convivialité. Pour preuve aligot party à l’arrivée et animation musicale sur le parcours. Cet évènement est initié et organisé par l’association la Muse à Vélo.

Lévézou Bike Explore

Défi, découverte et convivialité sont les valeurs affichées par cette premiere édition de la Lévézou Bike Explore. Au cœur du parc régional des Grands Causses, cette rando Gravel vous fera découvrir les crêtes du massif du Lévézou. En récompense de vos efforts : de magnifiques vues panoramiques  sur le plateau du Lévézou et le Viaduc de Millau.  

À quoi ressemble le parcours de la Lévézou Bike Explore ?

  • 44%/ 56% le ratio route/gravel du grand parcours les crêtes du Lévézou. Au programme 105 km pour 2400 mètres de dénivelé positif.
  • Guidage à la trace GPS à télécharger trois jours avant l’épreuve.

Un second parcours balisé de 50 km est proposé uniquement en rando.

Lévézou Bike Explore – Maxime de WishOne lors d’une reco

Où se situe le départ ?

A 15 minutes au nord de Millau, dans le petit village médiéval de Saint-Beauzély. Sur place deux campings, un four à pizza ouvert le samedi soir, une épicerie avec produits locaux et le bar de la Muse.

Quelles sont les difficultés ?

2400 m de dénivelée repartis sur quatre difficultés majeures dont les 15 km de montée du Pic du Pal et la montée mythique au Pic Monseigne.

Pour ceux qui roulent en mode exploration

Lévézou Bike Explore

Traversée de villages médiévaux, Saint- Beauzély, Saint Léons, Laclau et sa tour templière, Catelnau Pégayrols, vestiges romains des Basiols, dolmen, empreintes de dinosaures, bouissières ( tunnels de buis) et  cazelles typiques de l’environnement caussenard.

Annonce

L’ascension du Pic Monseigne offre une vue imprenable sur le viaduc de Millau et les grands Causses. Le sommet est un haut lieu de passage et d’hibernation de coccinelles.

Attraction du parcours 

À Saint-Léons berceau de l’entomologiste Jen Henri Fabre, visitez Micropolis la cité des insectes.

Inscriptions : de 25 à 35 euros

Infos : www.levezoubikexplore.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Quitter la version mobile