Annonce

AccueilÉVÉNEMENTSRoulez un 100 km entre filles à Arles le 12 septembre

Roulez un 100 km entre filles à Arles le 12 septembre

Anne Fontanesi, contributrice pour Bike Café, vous propose un événement qu’elle organise à Arles avec son club Strava Nénettes et Cassettes, qui sera aussi support de la Rapha Women’s 100 le 12 septembre prochain.

Annonce
Le dimanche 12 septembre, le club de vélo féminin « Nénettes et Cassettes » organise une sortie de 100km dans les Alpilles.
Cette boucle de Arles à Arles (réalisée en vélo de route) est exclusivement réservée aux filles. Elle s’inscrit dans le cadre du « Rapha Women’s 100 » , un événement mondial organisé par la marque de vêtements de vélo Rapha.
« L’objectif de cette sortie inclusive et conviviale est de promouvoir le vélo féminin au-delà des à priori et des stéréotypes.
Pour certaines, se sera l’occasion de faire un premier 100 km entre filles, accompagnées par des cyclistes expérimentées.
Après la sortie, il y aura un moment convivial pour boire un coup et se raconter l’expérience vécue. » commente Anne.
Les participantes devront être équipées d’un vélo en parfait état de marche et du matériel necessaire à d’éventuelles réparations.
Sortie réservées à des cyclistes de niveau intermédiaire à confirmé.
L’inscription peut se faire via le club « Nénettes et Cassettes » sur le réseau social Strava ICI ou sur place au RDV.
Événement 100 % gratuit. Venez nombreuses !

Rapha Women's 100 Nenettes et Cassettes
Et si vous veniez tenter un 100 km entre filles avec une super ambiance le 12 septembre prochain !

Annonce
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir à toute l’équipe de Bike-café et à toutes les lectrices et tous les lecteurs de cet excellent site.
    J’ai mis un moment à me décider à écrire au sujet de cet article car je ne souhaite pas que ce soit mal interprété ou mal pris.
    En fait, cet évènement 100% féminin, ainsi que quelques articles que je lis dans – l’excellente aussi ! – revue « 200 » m’amène à quelques questionnements.
    En effet, même si je pense comprendre le but de ces sorties 100% féminines, je ne peux m’empêcher d’être « gêné » par ce non-mélange des genres.
    Et surtout, ça me laisse penser que la présence des hommes – dont je fais partie – ne permet pas à une sortie d’être 100% conviviale.
    Aussi, je me permets de plaider la cause de l’espèce masculine qui peut apprécier le vélo sans nécessairement se comporter comme des machos ou étaler sa science technique sur les braquets utilisés, les freins à patins, etc… liste non exhaustive.
    Surtout depuis la percée du gravel et aussi des « randos » longue-distance, je trouve que la pratique du vélo est (re)devenue plus nature et moins « course à l’armement » qu’il y a quelques années.
    Aussi, même si bien sûr je veux pas empêcher les filles de s’amuser entre elles, j’espère que les organisations mixtes seront et resteront nombreuses dans l’avenir. Personnellement, je trouve que c’est cette mixité qui engendre les meilleures randos et balades et amène à une plus grande ouverture d’esprit.
    Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici et espère n’avoir froissé personne.
    Amusez-vous bien quelque soit la monture et la surface empruntées.

    Annonce
  2. Merci d’avoir écrit ceci. Je pense comme toi mais ne savais pas comment l’exprimer. Je n’ose imaginer une épreuve où que les « hommes » ne seraient acceptés.
    Bonne route à tout le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !