SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
Cannondale redéfinit les limites de l’aventure avec un Topstone Carbon complètement rafraîchi. Doté d’une géométrie améliorée et d’une suspension Kingpin améliorée et plus souple, le Topstone Carbon a été repensé de fond en comble pour aller partout.
Capable de tout faire
“Nous avons conçu le Topstone Carbon comme un outil capable de tout faire”, a déclaré Nina Baum, chef de produit chez Cannondale. “Qu’il s’agisse du singletrack local, du saut dans votre première course de gravel ou de ce voyage à vélo d’une nuit transformé en randonnée transcontinentale, le Topstone supplie son pilote de relever de nouveaux défis.”
Le nouveau Topstone Carbon est équipé de la suspension révolutionnaire Kingpin de Cannondale, construite pour être 100 grammes plus légère, plus durable et plus profilée qu’auparavant. Kingpin absorbe les chocs et les vibrations sans le poids et la complexité des amortisseurs ou des ressorts en utilisant un pivot à axe traversant dans le tube de selle qui permet à toute la partie arrière du cadre de fléchir. C’est une vraie suspension là où ça compte.
En combinaison avec la réponse proportionnelle appliquée par Cannondale, qui garantit que les cyclistes de toute taille obtiennent les meilleures performances et le meilleur confort de leur vélo, Kingpin donne à chaque cycliste une meilleure traction sur les terrains accidentés et lui permet de prendre les virages avec conviction. Des modifications supplémentaires de la géométrie, notamment une hauteur du tube supérieur et une hauteur de pédalier plus basse, ajoutent encore plus de confiance à la conduite.
Le Topstone Carbon s’aventure facilement hors des sentiers battus avec la fourche Lefty Oliver primée de Cannondale, la fourche pour gravel la plus sensible et la plus précise au monde. Mais désormais, les modèles Lefty sont équipés en standard de roues 700c, ce qui rend le Topstone prêt pour le voyage. Le vélo peut accueillir des pneus jusqu’à 45 mm, et même de gros boudins de 27,5 x 2,1 pouces pour s’attaquer à toutes les surfaces. Pour rendre les choses aussi faciles que possible, le Topstone Carbon est maintenant livré avec un centrage de roue arrière traditionnel (arrêt de l’asymétrique) et un boîtier de pédalier BSA fileté, ce qui facilite le remplacement par une autre paire de roues ou de nouvelles manivelles. Le Topstone dispose également de nombreux supports et d’un StrapRack Cannondale pour vous permettre d’emporter chambre à air et outils.
Le Topstone Carbon est équipé du SmartSense, le système intelligent de lumières et de radars de Cannondale qui communique activement avec le cycliste, le vélo et les environs, alimenté par une seule batterie. Il a été conçu pour améliorer la vigilance et la visibilité, afin que le cycliste puisse mieux voir et être vu sur la route. Tous les Topstone Carbon sont prêts pour SmartSense, et certains modèles sont déjà équipés de ce système.
Quelques modèles
Topstone Lefty 1
Topstone Carbon Lefty 2
Topstone Carbon 2L
Topstone Carbon 3L
Topstone Carbon 3
Topstone Carbon 4
Tarifs
Le tout nouveau Topstone Carbon sera disponible dans les tailles XS à XL. Les modèles Topstone Carbon 1 Lefty et Topstone Carbon 2 Lefty sont équipés de la Lefty Oliver. Le SmartSense sera présent sur les modèles Carbon 1 RLE, 2 L et 3 L. Les prix de vente du Topstone Carbon varient entre 2849 € et 8999 €.
Tarifs des modèles Topstone
Topstone Crb 1 RLE | 8 999 € |
Topstone Crb 1 Lefty | 8 999 € |
Topstone Crb 2 Lefty | 5 199 € |
700 U Topstone Crb 2 L | 5 199 € |
650 U Topstone Crb 3 | 3 399 € |
700 U Topstone Crb 3 | 3 399 € |
700 U Topstone Crb 4 | 2 949 € |
700 U Topstone LTD | 2 849 € |
700 U Topstone 1 | 2 449 € |
700 U Topstone 2 | 2 199 € |
700 U Topstone 3 | 1 749 € |
700 U Topstone 4 | 1 499 € |
Bonjour, je viens de voir votre article, je n’ai pas eu le courage de le lire en entier. Pouvez-vous m’expliquer votre logique a recopier des publications de fabricants ? Merci, Frank
Bonjour Frank, merci pour votre commentaire. L’équipe éditoriale a décidé de reprendre les communiqués des presse concernant les lancements de nouveaux vélos pour être plus réactive par rapport à l’actualité. Nous précisons bien en début d’article que nous reprenons les mots du CP. L’intérêt de retravailler un communiqué de presse et de simplement le reformuler n’est pas forcément pertinent. C’est informatif et nous ne sommes pas naïfs quand au discours marketing des marques. Nous préférons utiliser le temps que nous avons “sauvé” en reprenant le communiqué de presse et le mettre à profit pour réaliser un test terrain approfondi, qui sera plus pertinent pour vous renseigner sur un modèle.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous pouvez remplacer le titre “Prix et disponibilité” par uniquement “Prix” étant donné qu’il n’y a pas d’information sur la disponibilité.
Cordialement,
Julien
Bonjour, je me permets de compléter ma remarque et sans aucune volonté de rentrer dans une polémique. Informer vos lecteurs de la sortie d’un nouveau modèle de vélo est bien sûr de votre rôle mais pourquoi ne pas laisser le lecteur faire le choix d’aller lire le communiqué de presse. Je suppose qu’à la lecture du communiqué, vous avez une première analyse : positionnement marketing, est-ce que vous essayez de programmer un essai, etc ? Ceci aurait le mérite d’être plus transparent et de ne pas imaginer je ne sais quelle relation commerciale …
Bonsoir Franck, voilà que sans faire de polémique, mais d’une certaine façon en l’exprimant, vous avancez à petit pas presque sournoisement vers un sujet intéressant. Les communiqués de presse ne sont pas publics par définition : ce sont des communiqués réservés à la presse, afin de fournir des contenus susceptibles de générer des articles. Autrefois nous avons essayé “d’aménager” ces communiqués et de produire un mix rédactionnel et informatif sur le produit sans l’avoir vu, ni touché, et encore moins essayé, … Nous avons été souvent soupçonnés de manoeuvres commerciales, alors qu’à cette époque le site vivait sans aucune pub et j’assumais seul les frais sur fonds propres. Nous avons récemment décidé ce que Matthieu vous a clairement expliqué et finalement nous voilà une nouvelle fois potentiellement soupçonnés de “je ne sais quelle relation commerciale …”
Nous avons testé le Topstone version Carbon, le modèle Lefty également (cf. nos articles) et aujourd’hui l’objet de cette publication est simplement de porter à la connaissance de notre lectorat, les nouveautés apportées à ces modèles ainsi que les descriptifs techniques et tarifs. L’information fournie par Cannondale est qualitative et bien documentée (photos, film), il incombe au lecteur de relativiser les qualificatifs trop “vendeurs”, comme le ferait un consommateur en lisant une plaquette. Nous avons précisé que c’était un communiqué et pas un “publi rédac” qui voudrait dire dans ce cas, que nous sommes payés pour diffuser. L’objectif de cette publication est d’informer ceux qui ne vont pas régulièrement consulter les sites internet de toutes les marques pour dénicher les nouveautés. Pour être clair avec vous : notre modèle économique (depuis 2021), pour continuer à faire notre métier, est officiellement la publicité. Je ne sais pas qu’elle est l’origine de vos revenus, mais dans le monde des médias la pub est notre survie et sur notre site elle est clairement identifiée. Personne sur Internet n’est encore prêt à payer un abonnement pour un magazine numérique consacré au vélo. Les plus modestes blogueurs amateurs insèrent de la pub Google : est-ce aussi une relation commerciale ? … Excusez la longueur de ma réponse, mais votre remarque “non polémique” me fait revivre une longue histoire de commentaires bien plus blessants que le votre. J’espère avoir répondu à vos craintes et que désormais vous n’aurez plus de doutes sur notre transparence.
Merci pour votre réponse qui donne toutes les explications souhaitées et j’arrête de vous embêter 😉 Bonne rédaction et beaucoup d’essais en pleine nature !
Je ne peux qu’abonder dans le sens de Patrick et Mathieu. La transparence sur Bike-Café est non seulement un effort sincère (qui dure depuis longtemps), c’est aussi devenu une réalité, suite à plusieurs échanges. La rédaction est à l’écoute des commentaires, je trouve. En tous cas j’apprécie.
Ceci dit, je pense qu’il y a encore matière à améliorer la politique éditoriale, de mon point de vue, en essayant de différentier graphiquement et aussi par la place accordée, l’information maison (tests, avis suite à essais) et l’information “brute de marketing”. Il me semble qu’il serait utile pour tous de mieux hiérarchiser. En effet, l’article que vous avez reproduit est vraiment très long et je rejoins le premier commentaire, on a du mal à le lire au bout tant la novlangue marketing résultant de la traduction du Press Kit américain est indigeste pour les français que nous sommes.
Donc moi je ne me situerais pas sur le terrain de la transparence mais sur celui du confort de lecture et de l’impact vraiment pas très positif sur la qualité perçue du site Bike-Café quand on tombe sur un tel article “en première de couv”.
Autrement dit, je trouve que Bike-Café se dévalorise par ce type de publication qui est mis au même niveau que ses autres articles de qualité, rédigés par la rédaction.
C’est peut-être là qu’en tant que lecteur, on se dit que Bike-Café se fait rémunérer pour accepter de donner autant de place à un article aussi mauvais (même si l’info qu’on apprend peut être intéressante). Vos éclaircissements sur votre politique peuvent nous rassurer mais une partie du mal est quand même fait, je pense. Il me semble que le premier commentaire en est l’illustration.
Ceci n’est que mon humble avis. Vous êtes des professionnels et je ne voudrais pas apparaître comme donneur de leçons. Juste un partage de mon ressenti de lecteur régulier (et de connaisseur des RP et de la presse pro par mon parcours professionnel).
Bonjour sans entrer dans la polémique de la reprise in extenso du communiqué de presse, j’aime bien les photos mais je reste toujours dubitatif. Pourquoi une fourche unijambiste ?
Pas vraiment convaincu et comme toujours c’est grâce à bike café que chacun peut se faire son idée.