La jeune société française Go’Lum lance sa nouvelle innovation : la SmartLight IxLum+, via une campagne de financement participatif Kickstarter. Cette campagne, qui a connu un démarrage spectaculaire, a encore besoin d’un coup de pouce pour soutenir le lancement ce nouveau produit de la marque.
L’histoire de Go’Lum débute en 2017, lorsque Adrien Grouès décide de créer une nouvelle marque de lampes frontales françaises. Ce commercial s’entoure intelligemment de profils plus techniques, en faisant de l’aventure humaine le moteur de la réussite de Go’Lum. Depuis ce démarrage, ces lampes n’ont cessé de briller dans le domaine du trail running. Elles s’ouvrent désormais aux cyclistes qui pratiquent les longues sorties d’endurance. Les cyclistes d’ultra-distance apprécieront.
“Go’Lum a déjà sa petite notoriété dans le monde du trail running dont nous sommes issus“, me dit Adrien. “Nous avons la chance d’avoir des retours utilisateurs et médias spécialisés super élogieux depuis nos débuts il y a 4 ans. Des sportifs comme Luca Papi (vainqueur du Tour des glaciers – 450 km / 30 000 m D+), Laurent Jalabert et Axel Carion, qui a emmené sa Go’Lum dans des conditions extrêmes et sous des pluies diluviennes, utilisent une frontale Go’Lum que ce soit pour courir ou pédaler.“
Bike Café vous propose de gagner une des 20 places disponibles pour le Cyclist Film Festival. Pour cela, rejoignez notre newsletter et tentez votre chance !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter, pas d'inquiétude, inscrivez-vous quand même vous pourrez ainsi participer au tirage au sort !
À vous de jouer !
La nouvelle IxLum+
La frontale intelligente Go’Lum ajuste automatiquement son intensité en fonction de votre vitesse et du terrain sur lequel vous évoluez. Plus vous vous déplacez vite, plus vous avez besoin d’éclairer loin. Plus vous êtes sur des chemins escarpés ou piégeux, plus vous avez besoin de bien voir. Grâce à cette technologie exclusive et protégée, la lampe ajuste automatiquement, et en temps réel, son intensité lumineuse, pour vous offrir le bon éclairage au bon moment. Elle vous permettra de vous concentrer à 100% à votre pratique sportive en vous libérant des réglages.
Dans les Modes de cyclisme intelligents : choisissez votre priorité : puissance / autonomie
✓ Le mode vélo priorité autonomie maximise l’autonomie pour les longues sorties : 1 voire 2 nuits complètes avec une seule batterie, c’est-à-dire pour de l’Ultra à vélo, par exemple.
En vélo, c’est le mode intelligent qui est recommandé lorsque vous utilisez IxLum+ avec un autre éclairage puissant sur votre guidon.
✓ le mode vélo priorité puissance offre plus de confort visuel et de sécurité en optimisant la puissance.
En vélo, c’est le mode intelligent qui sera conseillé, lorsque vous utilisez IxLum+ seul, ou sur un chemin délicat et rapide.
Rendez-vous sur la campagne Go’Lum Kickstarter
Je me permets un bémol : les lampes frontales ne sont pas adaptées pour la pratique du vélo sur route.
Elles éblouissent les autres usagers de la chaussée. Le gravel ça se passe souvent sur route.
Il faut encourager les fabricants qui respectent les préconisations StVZO par exemple smartbikelights avec la lampe Farina, dont l’optique limite l’éblouissement et un niveau intégré permet régler l’angle de la lampe.
La smartbike Farina n’est pas une frontale me semble t-il … Vous avez raison, en gravel la frontale est a préconiser en complément d’un éclairage classique. Lampe de guidon (Farina ou autres) ou phare alimenté par une dynamo. La frontale devient intéressante, et particulièrement sur ce modèle qui dispose d’un adaptation intelligente de l’intensité, dans les zones en nature de nuit où par rotation de la tête on éclaire des parties qui échappent au faisceau. De plus ces frontales sont extrêmement utilisées en bivouac ou lors de réparations nocturnes. Chacun identifiera le bon usage de ces lampes qui font immanquablement partie de l’équipement du cycliste qui roule la nuit et qui doit les éteindre par un simple geste sur le casque dès qu’il emprunte des parties routières où il peut croiser d’autres usagers.