Annonce

Accueil ÉVÉNEMENTS Quand la Nature devient Bike

Quand la Nature devient Bike

0
Cette Gravel of Legend est une première pour moi. Je ne suis jamais monté sur un vélo de gravier - photo F-BOUKKA
Annonce

Le développement du gravel en France s’est fait si vite, que personne n’avait encore eu le temps d’organiser une grande fête pour marquer son avénement. Il faut dire que la crise sanitaire n’a pas vraiment favorisé les choses. Alors que tout le monde – en partie à cause de cette crise – se mettait à pédaler « off road », les organisateurs d’événements étaient tous contraints d’annuler ce q’ils avaient prévu. Cela a été le cas l’an dernier de l’événement Nature is Bike, imaginé parThierry Gintrand et son équipe de « Destination Angers ». La ville la plus verte de France était de façon évidente cette « destination » festive qu’il manquait au calendrier vélo pour consacrer cette pratique conviviale, qui a gagné le coeur des cyclistes en quête de nature. C’est donc aujourd’hui 25 juin 2021, que ce grand rassemblement gravel ouvre ses portes à Angers … Nous pourrons dire : nous y étions !

Annonce
Le bon plan c’est d’être ici à Angers pour Nature is Bike

 

Une gravel de Legend

Arrivée symbolique ensemble de Jules Redois et de Billy Ceuster en 11h 33′ 10″ – photo Fabien Boukla

 

Cette première épreuve de longue distance en gravel fera partie de la légende. Il fallait marquer l’événement en lui offrant dés le début une vraie course avec une distance respectable … Les premiers sont arrivés les jambes maculées de boue et avec des vélos dont on ne pouvait plus lire la marque, preuves de la difficulté de ce parcours qui avait été injustement qualifié de facile. D’ailleurs Steve Chainel, qui a animé la course en tête, a bien souligné : « 300 km de gravel c’est plus dur que Milan San Remo que j’ai couru plusieurs fois lorsque j’étais pro. »

Le Maire d’Angers Christophe Bechu se félicite d’accueillir dans sa ville le premier événement gravel français – photo Bike Café

Christophe Bechu, le Maire d’Angers a félicité les premiers à l’arrivée « Malgré cette crise sanitaire, nous avons eu la volonté de maintenir cet événement, qui permet aux amoureux du gravel d’être là aujourd’hui. Je remercie toute l’équipe de Destination Angers qui a pu rendre possible cet événement qui fera date« . 

Annonce

Un salon convivial

Une telle épreuve ça s’arrose – photo Bike Café

Le gravel est un vélo curieux qui suscite de la curiosité et qui fait parler. Nous avons pu le vérifier dans les allées du salon de Nature is Bike. Questions / essais … les marques présentes ont pu, un peu à la façon du Roc d’Azur, montrer leurs produits à des cyclistes en quête d’un vélo de gravel. Nous avons retrouvé beaucoup de têtes connus sur les stands, et on s’est tous dit : ça fait du bien de se revoir en vrai. On sentait monter une belle ambiance de retrouvailles de la grande famille du vélo.  

Retrouvez-nous demain sur le stand de Bike Café.

Infos sur l’événement  

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Quitter la version mobile