Le spécialiste tricolore du multi-sport s’intéresse de plus en plus au bikepacking avec une collection enrichie de sacoches dédiées. Il s’agit de la gamme ADVT 500 ; ces nouveaux modèles concernent le cadre uniquement, avec des déclinaisons en différentes tailles et selon l’emplacement envisagé, triangle complet ou tube horizontal.
LEAVE NO TRACE, une approche durable dans la conception
Toutes les sacoches sont fabriquées en tissu Ripstop recyclé. Les sangles ne sont pas cousues afin de pouvoir être remplacées facilement. Pour minimiser l’impact, en réduisant les bains de teinture et le gaspillage d’eau associé, la technique de teinture dans le fil est utilisée chaque fois que cela est possible. Des tissus de qualité ainsi que des options de réparation permettront à vos sacoches de durer plus longtemps.
Les sacoches vélo Décathlon MIX & MATCH, une solution pour chaque aventure
Cette collection est conçue de façon modulaire sur l’ensemble des sacoches de façon à les combiner – si nécessaire – ensemble :
En termes de conception de la sacoche, des détails ont été pensés pour organiser au mieux le contenu ; quasiment toute la collection propose en plus de la poche principale :
- 1 poche plaquée ;
- dans la grande poche, un filet intérieur, porte clé et sangle élastique pour pompe ;
- des filets extérieurs pour ranger vos déchets ;
- passage pour câble ou tuyau de poche à eau.
Décathlon s’est mobilisé pour une conception durable de ces produits, mais la démarche inclut aussi la mise à disposition de pièces détachées pour réparation.
A noter que cette gamme ADVT 500 est déperlante, mais pas étanche. Si vos aventures le nécessitent, il faut viser la collection ADVT 900.