Chaque semaine, un billet d’humeur par un de nos rédacteurs. Aujourd’hui : Dan de Rosilles
Déjà le 16 septembre… Les jours nous sont comptés, bientôt les frimas nous cloueront au home trainer. Je compte mes bornes : Atteindrai-je mon objectif annuel avant que le froid n’envahisse le bitume ?
Le 16 septembre, en 1807, Napoléon Premier créait la Cour des Comptes, celle qui, aujourd’hui encore, épingle les dérives financières des services publics et des administrations. Il faut dire que le petit Corse était toujours prompt à régler ses comptes… En envoyant des milliers d’autres mourir à sa place. Connaissait-il le nombre des victimes de ses ambitions impérialistes ? Cela l’empêchait-il de dormir la nuit, au point d’en compter les moutons ?
À Bike Café, nous sommes bien plus pacifiques, mais nous savons compter nous aussi, au moins jusqu’à mille, le Garmin 1050 que Cassandra a testé en est la preuve.
Laurent, de son côté, vous parlera de CMT. Il ne s’agit pas du Crédit Municipal de Toulon, qui est le Mont-de-Piété Varois, mais d’un nouveau gravel qui a eu droit à son test, lui aussi dans le 83.
Patrick s’entretiendra avec Axel Carion, qui ne compte plus les kilomètres qu’il a parcouru aux U.S.A. Et Matthieu soldera des Lux chez Zefal.
Cour des Comptes, sors du corps de Bike Café ! C’est promis, la semaine prochaine, on aimera, on ne comptera pas.