Lors du dernier salon Velofolies nous avions remarqué sur le Graxx Explore une petite sacoche arborant la marque Gravel Up. Tiens, tiens… y aurait-il un partenariat derrière tout ça ? Et bien maintenant on le sait, GravelUp, créateur d’aventures et de séjours gravel, a choisi les vélos Origine pour accompagner ses clients vers les plus belles chaînes de montagne en France et en Europe.
Une vision commune du Gravel
Le Gravel, c’est un état d’esprit. C’est la liberté de rouler où l’on veut, quand on veut. C’est également une communauté de passionnés dont la motivation première n’est ni la performance ni la compétition, mais bien le désir profond de se reconnecter à la nature.
Les fans de Gravel partagent un amour de l’Outdoor, des aventures et un style de vie respectueux de l’environnement. C’est pour développer cette philosophie du Gravel qu’Origine et GravelUp s’associent.
Les vélos gravel tels qu’Origine les conçoit sont des vélos particulièrement polyvalents, qui allient confort et performance. Ils sont faits pour vous accompagner sur des expériences relativement longues et pour partager de grandes aventures comme lors des expéditions proposées par GravelUp.
Gravel’Up : les Vosges
Découvrez le massif des Vosges en 3 jours sur un gravel Origine.
3 jours de gravel sur les vélos Origine, ça n’a pas de prix !
Les Vosges, un massif connu de tous et pourtant assez peu fréquenté, pour la plus grande joie de ceux qui viendront le découvrir. GravelUp continue l’exploration de ce massif, mais on peut déjà dire qu’il y a de quoi vivre de grands moments, avec Tim – le super guide local – et un groupe de 10 autres aventuriers !
Les lacs Vert, Noir, Blanc, la Vallée de la Thur et le mythique Grand Ballon… n’auront plus de secret pour vous. Plusieurs départs sont disponibles sur ce format de 3 jours entre mai et juin : 29 avril / 6 mai (complet) / 12 mai / 27 mai / 16 juin.
Plus d’informations sur les séjours gravel avec Gravel’Up
“Le Gravel, c’est un état d’esprit. C’est la liberté de rouler où l’on veut, quand on veut. C’est également une communauté de passionnés dont la motivation première n’est ni la performance ni la compétition, mais bien le désir profond de se reconnecter à la nature.”
Et ils (re)découvrirent le cyclotourisme, un siècle plus tard (au moins), le VTT (35 -40 plus tard).
A l’époque, le bitume n’existant pas, tout le monde faisait du gravier.
Ça a l’air sympa. Enfin, les tarifs m’ont l’air prohibitifs, surtout que ça n’inclue pas la location du vélo. Quand je regarde à côté de chez moi, 1000€ les 3 jours dans les Vosges…
Bonjour Lei, c’est vrai que le tarif est élevé mais il y a une prestation complète en face. Nous serons en reportage début mai avec Gravel’Up et pourrons vous en dire plus, sportivement, Matthieu