AccueilDécouvertesL'écho des marquesL'aventure en gravel avec Origine et GravelUp

L’aventure en gravel avec Origine et GravelUp

Lors du dernier salon Velofolies nous avions remarqué sur le Graxx Explore une petite sacoche arborant la marque Gravel Up. Tiens, tiens… y aurait-il un partenariat derrière tout ça ? Et bien maintenant on le sait, GravelUp, créateur d’aventures et de séjours gravel, a choisi les vélos Origine pour accompagner ses clients vers les plus belles chaînes de montagne en France et en Europe.

Une vision commune du Gravel

Le Gravel, c’est un état d’esprit. C’est la liberté de rouler où l’on veut, quand on veut. C’est également une communauté de passionnés dont la motivation première n’est ni la performance ni la compétition, mais bien le désir profond de se reconnecter à la nature.

Annonce
Annonce Trek

Les fans de Gravel partagent un amour de l’Outdoor, des aventures et un style de vie respectueux de l’environnement. C’est pour développer cette philosophie du Gravel qu’Origine et GravelUp s’associent.

L'aventure en gravel avec Origine et Gravel Up

Les vélos gravel tels qu’Origine les conçoit sont des vélos particulièrement polyvalents, qui allient confort et performance. Ils sont faits pour vous accompagner sur des expériences relativement longues et pour partager de grandes aventures comme lors des expéditions proposées par GravelUp.

Gravel’Up : les Vosges

Découvrez le massif des Vosges en 3 jours sur un gravel Origine.

3 jours de gravel sur les vélos Origine, ça n’a pas de prix !

GravelUp dans les Vosges
GravelUp dans les Vosges – photo Origine

Les Vosges, un massif connu de tous et pourtant assez peu fréquenté, pour la plus grande joie de ceux qui viendront le découvrir. GravelUp continue l’exploration de ce massif, mais on peut déjà dire qu’il y a de quoi vivre de grands moments, avec Tim – le super guide local – et un groupe de 10 autres aventuriers ! 

Les lacs Vert, Noir, Blanc, la Vallée de la Thur et le mythique Grand Ballon… n’auront plus de secret pour vous. Plusieurs départs sont disponibles sur ce format de 3 jours entre mai et juin : 29 avril / 6 mai (complet) / 12 mai / 27 mai / 16 juin.

Plus d’informations sur les séjours gravel avec Gravel’Up

Découvrez la gamme Origine 

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

4 COMMENTAIRES

  1. « Le Gravel, c’est un état d’esprit. C’est la liberté de rouler où l’on veut, quand on veut. C’est également une communauté de passionnés dont la motivation première n’est ni la performance ni la compétition, mais bien le désir profond de se reconnecter à la nature. »

    Et ils (re)découvrirent le cyclotourisme, un siècle plus tard (au moins), le VTT (35 -40 plus tard).
    A l’époque, le bitume n’existant pas, tout le monde faisait du gravier.

  2. Ça a l’air sympa. Enfin, les tarifs m’ont l’air prohibitifs, surtout que ça n’inclue pas la location du vélo. Quand je regarde à côté de chez moi, 1000€ les 3 jours dans les Vosges…

    • Bonjour Lei, c’est vrai que le tarif est élevé mais il y a une prestation complète en face. Nous serons en reportage début mai avec Gravel’Up et pourrons vous en dire plus, sportivement, Matthieu

  3. […] GravelUp, expert des voyages et excursions gravel, s’est associé à Origine pour emmener les passionnés de gravel découvrir les plus belles chaînes de montagne en France et en Europe. Le Gravel est une philosophie de liberté, de conduite en pleine nature, d’aventures et de respect de l’environnement. Les vélos gravel d’Origine sont particulièrement polyvalents, offrant confort et performance pour des expériences de longue durée. Les séjours gravel proposés par GravelUp permettent notamment de découvrir le massif des Vosges à travers des trajets de 3 jours en compagnie d’un guide local et d’un groupe de 10 aventuriers. Les voyages ont lieu entre mai et juin, avec plusieurs départs disponibles. Les vélos Origine, utilisés lors des excursions, ont été choisis pour leur polyvalence, leur confort et leurs excellentes performances. Lire l’article […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur