Annonce

AccueilNOS VÉLOSURBAIN - FIXIEFixie rose bonbon ... ça y est il roule ...

Fixie rose bonbon … ça y est il roule …

Track & News

Ça y est le fixie rose bonbon avec son beau cadre signé B. Carré est opérationnel … Pierre a encore fait des merveilles d’astuces pour renforcer la partie de la tête de fourche qui désormais reçoit un petit frein avant Campa … Pas simple d’usiner cette fourche piste pour y installer un frein … Une fourche piste ce n’est pas vraiment fait pour ça. Une fois percée il restait vraiment trop peu de métal pour tenir l’axe de frein avec sa vis noyée … Pierre a dû usiner un fourreau qui une fois ajusté à l’intérieur du tube de fourche a été emmanché « dur » puis soudé et usiné à nouveau à la fraise pour y loger un écrou noyé qui vient serrer l’axe du frein … La fourche, remontée avec son beau jeu de direction Campa, a suffisamment de chasse pour assurer une bonne tenue de route.

B. Carré avait fait des cadre pour Eddy Merckx et l’équipe Molteni … je ne sais pas s’il avait fait un vélo de piste pour Eddy … Le vélo utilisé par le cycliste belge Eddy Merckx lors de son record du monde de l’heure en 1972 était un Colnago il est exposé sur le quai central de la station de la ligne 5 portant le nom du « cannibale ».

Track & News
Jolie adaptation du frein avant Campa sur ce vélo initialement fait pour la piste

Annonce

Pour les reste il n’y a pas eu de gros travaux mis à part le changement de l’axe de pédalier qui est désormais un Campa « moderne » qui peut recevoir le pédalier Gipiemme pista. On a dû faire réaléser le boîtier de pédalier chez notre vélociste préféré (François à Rueil-Malmaison) … Ah ces normes ! … c’est un vrai imbroglio … pas une pareille …  J’ai remplacé le guidon de poursuite par un « Bull Horn » neuf avec un petit frein type VTT … La chaîne neuve est un modèle piste à gros maillons … La selle achetée sur « Le bon coin » est une Brooks Professional qu’il va falloir que je rôde car elle dure comme du bois … Les pédales sont des Lyothard-Berthet modèle piste et d’époque … Cale-pieds et couroies Brooks … Roues à boyaux piste  avec Jantes Mavic et moyeux Campa grandes flasques … Roue avant avec rayons ligaturés.

Pour l’instant par prudence j’ai monté une roue libre de 18 qui faudra « pousser » dans les bosses avec un 50 dents à l’avant …

Une belle bête et particulièrement originale avec sa peinture d’origine impeccable réalisée à l’Aérographe … On aime ou on aime pas mais ça faisait partie du spectacle et du folklore des pistes cyclistes à l’époque …

 

Annonce
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

2 COMMENTAIRES

  1. Je te souhaite des sorties aussi belles que ce vélo et que ta tenue.
    Sympa le flocage !
    Mifab….qui a hâte de faire du vélo même si c’est pas un fixie made in Garage Moderne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom
Annonce

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !