Annonce

AccueilÉVÉNEMENTSLa FFC et la Maurienne reconduisent leur partenariat

La FFC et la Maurienne reconduisent leur partenariat

Le Galibier, le Glandon, la Croix de Fer, la Madeleine, le Télégraphe, l’Iseran …. ces noms de cols célèbres réveillent dans notre mémoire les plus grandes heures du cyclisme. On revoit les images des coureurs du Tour de France grimpant ces cols parmi les plus beaux de France.

Track & News
©Alexandre GROS

Et bien, sachez que tous ces cols (11 au total) font partie la même vallée : celle de la Maurienne, une longue vallée Alpine qui s’étend sur 120 kilomètres entre la France et l’Italie. Cette région a voulu marquer une fois de plus son engagement dans le vélo en renouvellant le partenariat qui la lie à la Fédération Française de Cyclisme.

Annonce

La Maurienne :  plus grand domaine cyclable au monde …

Track & News
©Alexandre GROS

La Maurienne accueille en stage les équipes de France FFC, toutes disciplines confondues, été comme hiver. Les athlètes viennent se préparer ici au niveau physique en vue des grandes compétitions internationales. Ces stages permettent également fédérer, dans une région agréable, un collectif réuni autour d’un but commun : faire gagner la France.

Rouler en Maurienne

Outre ces 11 cols mythiques, ce sont 50 itinéraires pour la route, 22 villages stations à dimension humaine, 4 sites FFC, VTT, 13 bike park, 1 piste de BMX en altitude et quelques 200 vélos à assistance électrique à la location : « Parce que le plaisir de rouler doit être accessible à tous … ».

Track & News
Stage EDF cyclisme espoir reco étape St-Michel Croix de fer du Tour de l’Avenir -©Alexandre GROS

« Nous avons un terrain de jeu unique et c’est un honneur pour la Maurienne de pouvoir l’offrir aux champions et futurs champions du cyclisme international au travers de l’accueil des Équipes de France. Le vélo constitue pour nous un positionnement fort et ce partenariat le conforte. Il donne du sens et du corps à notre marque de territoire, la crédibilise et nous permet de communiquer plus facilement auprès de nos prospects : tous les amateurs de vélo ! » déclare Alexandre Gros, Chef de projet Vélo à Maurienne Tourisme.

Annonce

Vous l’avez compris, la Maurienne ce n’est pas que du ski. Plus de 30 événements estivaux s’y déroulent chaque année comme bien sûr l’inévitable Tour de France, mais aussi le critérium du Dauphiné Libéré, le Tour de l’Avenir, le Tour de Savoie Mont-Blanc, la Transmaurienne Vanoise, et la Haute Route pour ne citer qu’eux. A noter que le prochain tour de France ne manquera pas d’y passer avec les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier qui seront au programme 2017.

Track & News
©InYellow

Pour marquer l’importance de ce partenariat, ont successivement pris la parole lors de cette conférence de presse, tout d’abord côté vallée de la Maurienne : Patrick Provost (Président de Maurienne Tourisme), Florence Vincendet (directrice de Maurienne Tourisme), Alexandre Gros (chef de projet vélo à Maurienne tourisme, et Henri Bulyez (IBIS BUDGET). Pour la FFC, le président David Lappartient, Vincent Jacquet (DTN), Emmanuel Brunet (Manager général haut niveau performance) et enfin côté athlète : Antony Surgis (coureur professionnel chez Cofidis).

Annonce

« En été comme en hiver, la Maurienne est un formidable lieu d’entraînement qui satisfait tous nos collectifs, athlètes et entraineurs, et répond à nos enjeux de performance. La Maurienne, c’est aussi un complexe hôtelier à l’écoute et des infrastructures totalement adaptées aux besoins des cyclistes, des atouts qui nous permettent un encadrement d’excellence. C’est également une grande fierté de contribuer au développement d’un des plus beaux sites français qui prône la pratique du cyclisme. Nous sommes ravis que les responsables de la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® nous accordent leur confiance pour ces prochaines années. Ensemble, nous pourrons travailler au mieux, à la fois pour communiquer autour de cette marque et pour que nos athlètes performent sur tous les terrains et sur la scène internationale. » précise Vincent Jacquet,  Directeur Technique National.

Track & News
©Alexandre GROS

Alors si quelques 200 équipes de France y ont passé 1200 nuitées ces trois dernières années, la vallée de la Maurienne est sans nul doute un fabuleux terrain de jeu pour tous les amoureux de la petite Reine qu’ils soient compétiteurs ou simples amateurs.

Infos sur : http://www.maurienne-tourisme.com/velo/

Annonce
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !