AccueilSUR LE ZINCBRÈVES DE COMPTOIRBike Café a changé de look

Bike Café a changé de look

Comme pour les devantures des vrais cafés qui se défraichissent avec le temps, il devenait nécessaire de refaire les peintures de Bike Café. Après 5 ans de fonctionnement, l’interface devenait vieillotte. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une refonte cosmétique et ergonomique. Pas d’inquiétude, vos articles préférés sont toujours là, rassurez-vous. Vous les retrouverez, plus à l’aise et bien mieux adaptés à la largeur de vos écrans. L’objectif a été de vous offrir plus de confort visuel, une navigation plus claire et plus de photos … avec des images plus largement dimensionnées. Nous vous laissons découvrir ce changement, et nous dire ce que vous en pensez.

La home page

Pour beaucoup d’habitués du Bike Café, la home-page est la porte de notre café qu’ils poussent chaque jour. Ce n’est pas pour venir siroter leur « petit noir », mais ils viennent simplement déguster la « niouze » du jour. Notre « comptoir » virtuel met désormais en avant l’info la plus fraîche. Son image principale profite de toute la largeur de l’écran, comme pour mieux vous inviter à découvrir l’histoire qui se trouve derrière. Ensuite, si vous voulez tourner les pages – c’est aujourd’hui la mode sur bon nombre de sites – il suffit de déplacer votre pointeur de souris vers le signe « > » à droite de l’écran … Le carrousel des 5 dernières infos s’affichera en boucle. Un clic sur celle qui vous intéresse et hop ! … la page s’affiche. Elle arrive pleine page, un peu plus vite qu’avant, débarrassée de la colonne de droite.

Et la colonne de droite

C’est ici à droite de l’écran, que vous trouverez nos services … D’abord, l’abonnement à la NEWSLETTER. Une fenêtre « pop-up » s’affichera également sur le site pour inviter nos lecteurs à s’abonner. Vous recevrez chaque lundi, comme une belle façon de commencer la semaine, un mail avec des liens vers nos nouveautés de la semaine antérieure.

Après un pavé d’annonce pub, nous vous proposerons nos podcasts BLA BLA … Nous avons commencé doucement sa mise en place que nous allons développer sur toutes les plates-formes de diffusion et allons nous améliorer dans ce domaine auquel nous croyons beaucoup.

ON Y VA … met en avant quelques épreuves partenaires ou « Coup de coeur » … Un clic sur la vignette vous enverra cers le site organisateur.

Pareil EN VIDÉO où nous vous proposons de découvrir notre chaîne YouTube, bien trop discrète, même si certains clips – comme la conversion d’un vélo en fixie (223 000 vues) – ont cartonné sur le net.

La colonne de droite de Bike Café propose des liens direct vers certaines infos
Les liens directs de la colonne de droite

LES BIKE CAFÉS … nous tenons à cette rubrique pour présenter nos « collègues » qui travaillent dans le monde réel. C’est chez eux que vous irez faire réparer ou acheter votre vélo, dans une ambiance conviviale et décontractée, déguster un petit café ou boire une bonne bière locale. Notre dernière visite est présentée dans la colonne de droite.

BOUQUINS … Découvrez le dernier ouvrage de la bibliothèque de notre café littéraire. Désolé pour la dédicace, il vous faudra rencontrer l’auteur. La plupart sont des cyclistes, vous avez donc une chance de les croiser un jour.

Annonce

Voilà pour cette colonne, qui a son importance, mais qui va disparaîtra dès que vous rentrerez dans la lecture les pages de nos articles.

Le menu

Ceux, plus rares, qui aiment consommer notre information par le menu, verront apparaitre pour les 2 premières rubriques : NOS VÉLOS et MATOS un affichage sous la forme de vignettes. Dans NOS VÉLOS, nous avons ajouté la sous-rubrique ROUTE pour vous présenter les vélos de cette catégorie que nous avons testés? Comme beaucoup d’entre-vous, l’ultra distance nous titille et nous vous proposerons des tests de vélos qui correspondent à ces nouveaux formats de course.

Bike Café a changé de look
Une nouvelle façon de découvrir ce qu’il y a au menu.

Autre nouveauté : ÉVÉNEMENTS … si vous cliquez sur le menu, vous arriverez chez notre partenaire Sports’N Connect. Nous vous proposons le calendrier de toutes les meilleures épreuves cyclistes gérées par ce site. Pour l’instant, vous aurez tous les événements disponibles sur Sports’N Connect. Dans la prochaine version, ce calendrier sera mieux intégré à notre site, et nous vous proposerons une sélection d’événements plus ciblés.

Le calendrier des événements vélo venant de

Les pages internes

Annonce

La page interne a beaucoup changé. Vous découvrirez le changement de typographie avec des titres plus clairs, une écriture des textes dans une forme facilitant la lecture. Le plus spectaculaire sera l’affichage des images. Nous ne mégotons plus sur la taille : on y va ! … Des exergues permettront de ressortir les éléments forts des textes. Des affichages de type galerie comprenant plusieurs photos, nous permettront de placer plus de visuels. Nos vidéos intégrées seront « jouables » dans la page pour illustrer votre lecture. Parfois (cf. il faut bien vivre), une pub viendra s’afficher en étant clairement identifiée comme une annonce.

Il faut bien vivre

Publicité sur Bike Café

Depuis le début de l’année, Bike Café est devenu une SAS. Nous sommes désormais organisés en société, et pour cela il nous faut des revenus pour faire fonctionner ce site et tous les services qui lui sont associés. Il faut également financer notre développement, payer des prestataires, des photographes, le loyer, … L’argent rentre et sort et pour nous, actuellement c’est la pub qui nous permet de vivre et de faire fonctionner tout l’éco-système. C’est d’ailleurs grâce à ces revenus que nous pouvons aujourd’hui vous présenter ce nouvel écrin. Donc, vous verrez apparaître sur nos pages des encarts publicitaires. Chaque bandeau sera clairement identifié « pub » pour ne pas tromper le lecteur. Nous fonctionnons avec une régie externe, qui recherche et gère pour nous cet aspect commercial. Cette façon de faire nous permet d’être plus indépendants vis-à-vis de nos contenus éditoriaux.

Faut pas oublier le bas

Comme pout conclure une page internet, le bas de page a son importance. Il ne présente pas de révolution en ce qui nous concerne. Le trombi de l’équipe est en cours de mise à jour, sinon les infos légales, contact, CGU, … tout cela reste classique, mais ça vous permet de savoir à qui vous avez à faire. Nos « Best views » avec un article fondateur sur le gravel qui a dépassé les 220 000 vues. Nous étions des pionniers sur ce thème en 2016 alors que pas grand monde à l’époque n’y croyait. Un petit rappel sur l’abonnement newsletter et des liens vers nos réseaux sociaux : et voilà …

Reste à attendre vos remarques, vos demandes, … pour cela vous avez les commentaires, l’email de la rédaction ou le formulaire de contact.

Responsive

Bike Café responsive

Bike Café est bien sûr disponible sur les téléphones et les tablettes : son design est « responsive ». Nos pages et l’ensemble de leurs contenus (texte, image et vidéo) s’adaptent automatiquement à l’appareil que vous utilisez (téléphone mobile, tablette ou ordinateur). La lisibilité de la page sera automatiquement optimisée.

Bonne découverte de Bike Café V2 !!!

Sportivement,

L’équipe de Bike Café : Patrick, Colin, Matthieu et Jérôme.

Annonce
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

1 COMMENTAIRE

  1. Ouai c’est pas mal mais ça change pas grand chose.
    C’est plus « actuel » même si l’ancienne interface me convenait parfaitement.
    Y’a tout de même un truc que je regrette de l’ancienne interface justement c’est qu’on avait accès à des raccourcis à droite concernant les 5 derniers commentaires et ça c’était vachement bien.
    En dehors de cette histoire de commentaire, bah c’est bien mais c’est ni mieux ni pire qu’avant c’est juste différent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !