Annonce

AccueilÉVÉNEMENTSRapha Festive 500 : entre la buche et le foie gras, roulez...

Rapha Festive 500 : entre la buche et le foie gras, roulez 500 km …

500 kilomètres à parcourir en huit jours du 24 au 31 décembre. Le challenge Rapha Festive 500 est le défi festif à vélo le plus populaire au monde. Joignez-vous à cette fête hivernale pour rouler encore plus de bornes et vivre des histoires à raconter avant le passage dans la nouvelle année.

Imaginé sur les routes enneigées du Kent, dans le sud de l’Angleterre, le Festive 500 est né de la lutte personnelle d’un homme contre les éléments. Depuis 12 ans, ce défi n’a cessé de prendre de l’ampleur, pour devenir aujourd’hui un vrai rite de passage pour des cyclistes du monde entier. L’année dernière, plus de 65 000 personnes ont parcouru la distance et nous espérons qu’elles seront encore plus nombreuses cette année. Pour passer une fin d’année mémorable.

Rapha Festive 500
Veulent-ils éliminer les excès alimentaires des ripailles de fin d’année ? – photo Rapha
Annonce

On peut se poser des questions sur la motivation des cyclistes qui vont s’élancer dans le froid lors de ces journées les plus courtes de l’année. Veulent-ils éliminer les excès alimentaires des ripailles de fin d’année ? … Veulent-ils ajouter, comme une dernière chance, les kilomètres qui manquent à leur compteur annuel ? Ce qui est certain, c’est que ce rendez-vous annuel rassemble de plus en plus de monde. L’année 2020 a été particulière avec seulement 65 000 participants et grâce à la version Zwift qui a permis d’optimiser le Festive 500 sur home trainer, des milliers de cyclistes ont pu quand même participer à des sorties virtuelles en groupe. Les frileux pourront encore cette année tenter le challenge en indoor. Cette année, en jetant un oeil sur le compteur des inscrits sur Strava je vois 150 000 inscrits …

Inscriptions sur STRAVA

Rapha Festive 500
Rapha Festive 500 sur Strava

Le Festive 500 a lieu sur Strava. Comme on dit « Si ce n’est pas sur Strava, ça n’existe pas … » Une fois le challenge lancé, vous verez vos kilomètres s’accumuler et, si vous parvenez à aller jusqu’au bout, l’écusson digital tant convoité de finisher du Festive 500 sera ajouté à votre collection de trophées pour la postérité. Celles et ceux qui iront au bout auront également une chance de remporter un prix spécial.

Inscrivez-vous sur Strava

Une collection

Un aperçu de la collection Rapha Festive 500

Lorsque l’on prend part au Festive 500, la moitié du défi consiste déjà à réussir à glisser des sorties à vélo entre les différentes festivités. Avec un design inspiré du chaos du calendrier, cette collection en édition spéciale comprend tout ce dont vous avez besoin pour tenir la distance, que vous rouliez en intérieur ou à l’extérieur.

Infos sur le site de Rapha

Annonce
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom
Annonce

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !