Origine a toujours mis au centre de ses priorités le choix d’un vélo 100% personnalisable, adapté à votre pratique, votre morphologie. C’est dans cette logique que la marque nordiste répond avec le Graxx Explore à une pratique engagée du gravel. L’idée est d’améliorer le confort et la liaison au sol, avec ce Graxx, dans sa version Explore équipée de la fourche suspendue RockShox Rudy Ultimate XPLR.
Cette fourche suspendue, développée spécifiquement pour la pratique du gravel, offre 40mm de débattement et permet d’absorber les chocs et les vibrations pour offrir un maximum de confort, tout en restant légère et précise au pilotage. Nous avions testé cette fourche lors du test du gravel performance Salsa Warbird équipé full Sram XPLR.
Dès la conception du Graxx (voir notre test de l’Origine Graxx 2), le bureau d’études d’Origine a développé ce cadre pour que sa géométrie puisse s’adapter à une fourche suspendue, en termes de débattement et de déport. Maintenant que l’offre des fourches gravel est stabilisée, cette option sera proposée aux clients. Le Graxx Explore reste ainsi compatible avec des roues de 700 ou de 650, et des sections pneus maximum de respectivement 45 mm et 47 mm.
Le Graxx Explore est présenté par Origine comme l’allié idéal des pilotes qui s’engagent sur des terrains difficiles ou qui souhaitent davantage de confort. Pour ceux qui recherchent davantage de fluidité dans leur pratique, Origine propose également le Graxx Explore en version flatbar.
Rendez-vous sur le configurateur en ligne pour choisir le Graxx qui vous convient.