Vous connaissez peut-être la jeune entreprise In’Bô installée dans les Vosges qui fabrique notamment des vélos en bambou ! Au guidon de ce vélo d’exception le cycliste Thibaud Lhenry (VTTiste réputé) a remporté le Red Hook Crit de Brooklyn le 30 mars dernier ! Il court sur des bambous … et arrive N°1 sur ce fixie exceptionnel ..

Podium du Red Hook Crit Brooklyn au centre le vainqueur Thibaud LHENRY
Podium du Red Hook Crit Brooklyn au centre le vainqueur Thibaud LHENRY

 

Photo  © William Tam

C’est quoi le Red Hook Crit ?

Né aux USA il y a 7 ans, ce championnat va se dérouler en 2014 à Brooklyn, Barcelone et Milan. Il s’agit d’une compétition internationale de vélo réunissant les plus grands spécialistes de la discipline, qui consiste à effectuer environ 24 tours de circuit le plus vite possible, avec un vélo de piste (pignon fixe).  Des poules qualificatives sont organisées pour sélectionner des finalistes parmi les 200 à 300 participants. Pour entrer en finale il faut réaliser un des 85 meilleurs temps. Le circuit fermé est installé en milieu urbain sur une distance d’environ 1,3 km. C’est une boucle dotées de nombreux virages dont certains sont très serrés … En finale la vitesse moyenne est d’environ 50 km/h …

A l’occasion de cette compétition à Brooklin In’Bô a confectionné un nouveau vélo, plus performant, plus fiable et particulièrement  léger (6,99 Kg ) pour son coureur Thibaud Lhenry.

Le jour de la course il y a eu de très grosses pluies et beaucoup de vent. Malgré ces conditions Thibaud signe le 4ème meilleur temps des qualifications, à moins d’une seconde du meilleur. LA finale a été magnifique et Thibaud Lhenry se bat au sprint pour passer le premier tour en tête et remporter le prix supplémentaire pour celui qui effectue le premier tour en tête. Une succession d’attaques lancées par Thibaud finirons ensuite par payer, au cours du douzième tour, Thibaud réussi à s’échapper aux côtés de son adversaire et ami Alessandro Bruzza (Team Cinelli). Il passe en tête à la fin du douzième tour et il conservera son avance jusqu’au bout. Thibaud est le premier français à s’imposer sur un Red Hook Crit, et bien évidement, il est le premier à le faire avec sur un vélo en Bambou …

Classement final :

  1. Thibaud Lhenry ( France)
  2. Alessandro Bruzza (Italie)
  3. Neil Bezdek (USA)
  4. Zachary Felpel
  5. Mario Paz Duque

Résulatst complets sur : http://results.active.com/events/red-hook-criterium–2/men-s-criterium/expanded?opts=363636:3c59af:fff:fff:f6f6f6:fff9b7&embed=true

Les partenaires de cet exploit avec In’Bô sont : Corima ( dernier fabricant 100 % Français de Roues composite performantes ), EasyRiser ( Vente d’accessoires vélo /skate à Nancy) Bambouseraie d’Anduze Saint Jean industrie Lorraine ( fabrication/usinage de toutes les pièces métalliques ), SportUnit ( agence de com dédiée au sport a Dijon) et le Team Offroad ( Team VTT de Thibaud Lhenry )

Track & News

La jeune entreprise est toujours en recherche très active de sponsors financiers pour poursuivre l’aventure !

Plus d’infos sur http://redhookcrit.com/  et sur www.inbo.fr

Un petit film pour vous donner une idée de ce qu’est le Red Hook Crit

LEAVE A REPLY