Annonce

AccueilNOS VÉLOSVINTAGEAnjou Vélo Vintage ... la mode du rétro donne des idées

Anjou Vélo Vintage … la mode du rétro donne des idées

Lors de nos deux jours passés en reportage sur l’événement Anjou Vélo Vintage nous avons rencontré de nombreux personnages  tous passionnés dans leur domaine respectif. Ils participent au succès des événements comme Anjou Vélo VIntage dédiés au vélo ancien …

Depuis que nous nous intéressons au sujet du vélo vintage sur Track & News, nous faisons sans cesse la rencontre de véritables passionnés … Il y a même de « grands malades » dans le domaine du vélo rétro. Nos achats de vélos ou de pièces sur « le bon coin » nous ont amenés à rencontrer de vrais fous  … Ils possèdent tous de véritables  musées dédiés  à la petite reine et chacune de ces rencontres est pour nous une source énorme d’informations et d’anecdotes sur des fabrications anciennes oubliées. Sur Anjou Vélo Vintage on a complété notre galerie de portraits et on vous propose de les découvrir …

Hervé le brocanteur …

Track & News
Hervé et son associé devant leur super stand de la bracante d’Anjou Vélo Vintage

Annonce

Dans ce domaine les « brocanteurs » du vélo sont une véritable source d’approvisionnement pour les possesseurs de vélos anciens qui sont à la recherche de la pièce manquante : un plateau de pédalier, une manette de frein, une manivelle, … Sur la brocante d’Anjou Vélo Vintage nous avons rencontré Hervé Jacquelin de Saint-Etienne. Il récupère toutes les vielles pièces et les vieux vélos qu’il trouve pour les proposer aux passionnés en quête des pièces manquantes pour restaurer leurs veilles machines. Il participe à quelques brocantes comme celle d’Anjou Vélo Vintage mais également celle de l’Eroica en Italie …

Du vintage au goût malté …

 

Track & News
Alex co-fondateur de la marque Malteni … bière et vélo vintage un cocktail réussi

Ce n’est pas pour se faire mousser que nos amis de Malteni étaient présents sur le village d’Anjou Vélo Vintage … Nous avons rencontré Alex un des fondateurs de cette enseigne « Malteni » … Vous avez deviné l’allusion à la célèbre équipe d’Eddy Merckx … Ajoutez à cela que nos amis sont du nord passionnés de vélo et qu’ils vivent à proximité d’une brasserie … C’était presque évident … Du coup; on a acheté un super maillot 50 % Mérinos et 50 % Acrylic et bu quelques bières …

Voir leur site avec la boutique en ligne … http://www.maltenibeer.com/

Un constructeur belge … qui respecte la tradition …

Track & News
Un constructeur Belge heureux … Ses vélos réalisés de façon artisanale sont magnifiques

Annonce

Connaissez-vous les vélos Achielle ? … Ils sont issus d’une tradition perpétuée par les héritiers de la marque créée en 1946 qui construisait alors des vélos hollandais au look rétro … Ces vélos utilisent les meilleurs composants européens tels que Brooks (qui ne fournit pas n’importe qui), Lepper, selle Royal, Schwalbe, … Le fils et maintenant les petit-fils d’Achiel Oosterlinck perpétuent aujourd’hui le savoir-faire du Grand-Père dont le prtrait décore les têtes de fourche des vélos de la marque. En dehors des classiques vélos traditionnels on trouve également au catalogue de somptueux mono-vitesse à des prix très abordables qui les rendent très concurrentiels par rapport aux productions asiatiques. Ces vélos sont commercialisés par l’excellent distributeur Macadam Cycles :   http://macadamcycles.com/

Et la Police dans tout ça ! …

Track & News
APP … Amicale Police Patrimoine …. ils assurent un service d’ordre à l’ancienne

Quand je vous dis que l’on fait de drôles de rencontres sur cet Anjou Vélo Vintage … Même la Police ici est vintage … L’Amicale Police Patrimoine était représentée par 2 policiers en tenue d’époque … Les plus jeuens d’entre-nous n’ont pas connu le « bâton blanc » … Cette association est mobilisable pour les événements qui le souhaitent. Ils ont même à disposition des véhicules comme des « voitures pies » ou le célèbre « panier à salade » … Ici pas de véhicule à moteur mais le vélo des policiers que l’on appelait les « hirondelles » … Sympa la Police vue sous cet angle … Visitez leur site : http://amicale-police-patrimoine.fr/

Thierry un organisateurs heureux …

Annonce

Track & News
Thierry Gintrand, directeur de la communication au Conseil général et responsable de l’organisation d’Anjou Vélo Vintage

Thierry Gintrand, directeur de la communication au Conseil général et responsable de l’organisation d’Anjou Vélo Vintage est le « Chef d’orchestre » de ce bel événement. Il a couru dans tous les sens pendant ces deux jours happé par cette grosse organisation reposant sur 450 bénévoles. C’est toute un région qui se mobilise avec la participation de plusieurs communes  autour de Saumur. Avec 500 cyclistes lors de la première édition, Anjou Vélo Vintage a atteint le chiffre de 3500 participants avec une forte progression des participations de nationalités étrangères. Pour cette 4 ème édition les passionnés de vieilles bicyclettes et de mode rétro sont venus du monde entier pour découvrir la belle région d’Anjou. Mais loin d’attraper la « grosse tête », Thierry souhaite garder l’esprit bon enfant et la convivialité de cette organisation.

Annonce
Pierre
Rueil-Malmaison (Ile-de-France) : Pierre est aussi à l'aise avec un bec à souder qu'avec ses chaussures de trail lorsqu'il déboule d'une pente dans les Alpes. Il collabore depuis le début à Track & News et maintenant à Bike Café avec son vieux compère Patrick. Spécialiste entre-autres des vieux vélos et de leur restauration il anime la partie "Atelier" du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !