Vélos urbains

0
2416

Ce livre évoque et illustre largement par de belles photos le vélo « art de vivre » ! C’est un beau cadeau à faire à ceux qui aiment le beau vélo avec tous les aspects « culturels » que la bicyclette peut nous apporter.

En lisant l’ouvrage j’y ai retrouvé beaucoup de contenus en accord avec nos publications sur Bike Café notamment sur les parties fixies, single speed et conversion.

Cet ouvrage décrypte les différents types de vélos urbains existants. Il vous fait découvrir l’univers des pratiques et des « tribus ». Pour finir un cahier technique vous aidera à lever le voile sur la mécanique de ces machine qui n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.

Voilà un excellent livre qui fait référence que je garde dans ma bibliothèque.

Informations

Pitch de l’éditeur

Depuis quelques années, le vélo s’est imposé dans les grandes villes et capitales du monde entier. Depuis l’apparition du Vélib à Paris, du Velov’ à Lyon etc, et des nombreuses pistes cyclables qui traversent désormais les grandes villes de France, les boutiques de vélo fleurissent et remportent un vif succès. Vélos électriques, vélos hollandais, vélos vintage, vélos de courses, Fixie, et VTT, il y en a pour tous les goûts !

Plus que n’importe quel moyen de transport, il est surtout synonyme de plaisir ! Plaisir de se déplacer et plaisir d’avoir aussi le bon accessoire et le beau vélo !
Outre son caractère écologique, le vélo est aussi synonyme de liberté.

Parmi le développement du vélo en ville de ces dernières années, il y a un phénomène qui a connu un grand essor ces dernières années et c’est sans conteste celui du fixie ou vélo à pignon fixe. Avec lui le vélo retrouve la côte. car on aime son design simple et épuré, son coté vintage et son style urbain.

C’est au fil des 4 chapitres largement illustrés que l’auteur Laurent Belando, souhaite faire partager sa passion pour le vélo urbain et nous présenter ces personnes qui ne pourraient plus se passer de leur vélo aujourd’hui !

En restant dans l’univers du vélo en ville, l’ouvrage s’articule autour de son histoire, de son esthétique Lifestyle véhiculé par ce mouvement et ses différentes pratiques, afin d’orienter le mieux, le lecteur dans le choix du type de vélo qui conviendra le mieux et lui proposer à la fin de l’ouvrage un chapitre technique pour restaurer lui même le vélo de son grand-père, pour en faire un authentique fixie de conversion !

LEAVE A REPLY