KM 0 est un véritable concept store autour du vélo qui accueille des passionnés venus s’équiper, s’entraîner, partager un moment de vie cycliste autour d’un café. Situé dans le quartier historique du vélo à Paris, entre « La Grande Armée » et « Les Ternes », KM 0 est un lieu dédié au vélo, un camp de base pour les passionnés. Plus qu’un shop « premium » avec un atelier toutes marques. KM 0 dispose d’un training center et d’un healthy snacks pour boire un café en passant ou même déjeuner sur le pouce en regardant des images du Tour ou d’autres classiques et des événements sportifs sur grand écran.

Bike Café
photo KM 0 …

Visite du camp de base

Guillaume, le patron du store, nous explique pourquoi le magasin porte ce nom particulier :  « KM 0, c‘est un point de départ, on l’a dans toutes les courses et les équipées en montagne. C’est aussi le point de départ de rides qui partent du magasin … c’est le camp de base … » Il ne pas confondre le « camp de base », que nous décrit Guillaume, avec celui de l’Everest. Il est bien plus près de nous : au 20 rue des Acacias, dans le quartier de la Grande Armée du 17ème arrondissement à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Bike Café
Un très large choix de vélos

Ce quartier historique de l’histoire du vélo offre l’avantage d’être près du Bois de Boulogne et de l’anneau de Longchamp où tournent de nombreux cyclistes. C’est le point de départ idéal pour des randos vers la vallée de Chevreuse.

Guillaume nous présente le lieu qui s’étend sur 2 niveaux. En bas l’accueil avec la partie textiles et accessoires, l’atelier minute, le bar avec le café et les petites salades pour déjeuner sur place et quelques vélos. Un espace cadeaux et librairie où vous pouvez trouver des gadgets originaux et des livres à offrir à un copain ou une copine fan de vélo.

Bike Café
Le training center

À l’étage, une table d’hôtes et des écrans pour regarder des vidéos de vélo ou suivre la diffusion de reportages. Une expo avec les nombreux vélos des marques vendues à KM 0. Et enfin, au fond de la salle l’espace training center, où vous pouvez venir suivre des séances coachées par des spécialistes. Dans cet espace se côtoient des « pros » et des débutants qui viennent ici découvrir le vélo avant d’acheter la bicyclette de leur rêve. Il y a également des douches pour faire un brin de toilette après l’effort. « Avant de commencer de se lancer dans le vélo, qui est quand même un investissement, les débutants peuvent venir ici prendre des cours. Ils peuvent comme ça vérifier si ça leur plait et ensuite choisir le matériel qui leur conviendra le mieux » précise Guillaume.

L’équipe de KM 0 est constituée de 4 personnes permanentes au niveau du « shop » avec en plus un coordinateur / manager du training center. Par ailleurs, une équipe de coachs se relaient pour animer les séances d’entraînement.

C’est difficile de détailler l’offre globale de KM 0 dans un seul article, c’est pourquoi nous vous invitons à venir découvrir le camp de base en passant boire un petit café rue des Acacias … Vous pouvez également venir au départ du magasin participer à des sorties vélos qui démarrent de la boutique.

Interview de Guillaume le « boss » de KM 0 …

 

Voir le site de KM 0 …

LEAVE A REPLY