Quand une publication Internet comme Vojo mag se met à éditer un support papier ça étonne. Le recul actuel de l’édition magazine conduit plutôt à imaginer l’inverse. Mais lorsque l’on reçoit ce Vojo Magazine #1, on comprend tout l’intérêt que représente ces 300 pages de papier. C’est riche, c’est beau, c’est intéressant, … c’est tout simplement magnifique.

Bike Café
Photo Bike Café

Venant de Vojo je ne suis pas étonné concernant la qualité visuelle : les photos et la mise en page sont de pures merveilles. Les sujets très variés traitent de thèmes véritablement intéressants et se lisent de façon non séquentielle, au gré de votre humeur ou vos envies de lecteur. La forme du livre, ou plutôt du « Mook » (prononcez « mouque »), est elle aussi moderne et intelligente. Ce n’est pas un bouquin à poser sur une étagère pour l’oublier mais plutôt un ouvrage « baroudeur » qui traînera un peu partout, prêt à sauter dans vos mains pour être feuilleté, dévoré, partagé avec vos amis et votre famille …

Bike Café
Un magazine qui ne risque pas de tomber de vos mains … Photo Bike Café

Je n’ai pas encore tout lu … J’ai un an pour finir la lecture de ce premier opus avant d’avoir le #2, mais je ne pense pas pouvoir tenir jusque-là pour finir ce #1 … Les chapitres que j’ai lus, notamment celui sur l’acier, sont très complets. C’est du travail journalistique, documenté et riche. L’édition papier montre, avec ce Vojo Magazine, ses avantages par rapport au numérique. Pas de zapping ni d’hyper-liens ; on lit tranquille, apaisé, confortable et concentré pour savourer un contenu de qualité illustré par de belles images.

Bravo à Vojo pour ce coup d’essai qui, pour moi, est un coup de maître …

Informations

  • Titre : Vojo Magazine
  • Auteur(s) : l’équipe de Vojo Mag
  • Editeur : Vojo
  • Site web éditeur : https://shop.vojomag.com/
  • Nombre de pages :
  • ISBN : …
  • Date de publication : mars 2018
  • Prix TTC : 25 €
Bike Café
photo Vojo mag

Pitch de l’éditeur

À mi-chemin entre un magazine et un livre, il se distingue par son rythme de parution annuel et sa ligne éditoriale qui cultive le décalage éclectique. Objet unique dans nos régions, « Vojo, Volume 1 » n’est ni un best-of, ni une version augmentée de vojomag.com, c’est un média totalement inédit qui vous fera plonger plus loin dans notre amour du VTT et des gens qui le façonnent.

Du plus bas sentier du monde en Israël aux tatouages de Sam Hill, en passant par la DH mondiale valsée en trois temps ou encore une plongée au cœur du monde de l’acier… De grandes photos et de belles histoires vous feront vous évader sur plus de 300 pages. Les mensurations de la bête ? 255 x 200 mm pour vous en mettre plein les yeux.

Conçu comme un objet exclusif, « Vojo Magazine, Volume 1 » paraît une fois par an seulement et vous est proposé en un premier tirage limité à 2850 exemplaires.

À propos de l’auteur

L’équipe de Vojo …

Ils vous proposent quotidiennement sur internet leurs meilleurs articles, news et vidéos mais quand ils décrochent de leurs écrans, ils sont encore là ! Avec ce magazine papier publié une fois par an, l’équipe de Vojo pousse son amour du VTT encore plus loin avec des histoires inédites et des découvertes qui donnent envie de sauter sur son vélo.

Bike Café

Paul, Elodie, Olivier, Esteban et bien d’autres sont derrière ce magazine …

LEAVE A REPLY