Le podcast se développe en France et il ne s’agit plus seulement d’émissions en réécoute. Radio Cyclo est dans cette mouvance des podcasts natifs, créés pour une écoute numérique à la demande. Cette dimension audio manquait au vélo … Voilà c’est fait : Radio Cyclo est en ligne.

Nous avons rencontré à AIx-en-Provence Jérôme Armand, qui le nez dans le guidon, a lancé avec Arnaud Manzanini cette plate-forme destinée aux cyclistes. Radio Cyclo diffuse depuis quelques semaines des podcasts sur des sujets vélos très larges : événements, portraits, rencontres, débats, … Pas de sectarismes : les thèmes abordés, s’adressent à toutes les formes de pratiques du vélo, sauf la compétition professionnelle, déjà largement diffusée par les médias nationaux traditionnels.

Une nouvelle forme de communication

Pour Jérôme la création de cette radio est dans la logique de son cursus professionnel qui l’a conduit à commencer la radio en 1982, au moment de la création des radios libres. Il s’y est remis il y a deux ans, appliquant son savoir-faire à l’immobilier et profitant du regain d’intérêt des auditeurs pour les podcasts. Sa rencontre avec Arnaud Manzanini, va les conduire à imaginer ensemble un projet autour d’un contenu vélo. On pourra désormais dans les transports, devant son ordi, à la pause déjeuner, … bref à tout moment écouter des interviews des témoignages audios sur le sujet qui nous passionne tous : le vélo. Attention, évitez d’écouter sur le vélo, vous savez que le code de la route interdit les écouteurs en roulant à vélo.

Radio Cyclo Podcast
Le site de Radio Cyclo Podcast https://radiocyclo.fr/

Nous verrons donc Jérôme et les « reporters » de Radio Cyclo venir à notre rencontre sur les manifestations vélos pour produire un tas de sujets très variés qui nous feront vivre le vélo de l’intérieur. Ça vient de partir le site est en ligne et Bike Café vous invite a y aller pour écouter les premiers reportages dont un d’ailleurs concerne Bike Café 😉 avec l’interview de Patrick notre rédac chef.

Voir la web radio « Radio Cyclo »

3 COMMENTAIRES

  1. Ça a l’air très sympa.
    Il leur manque juste les flux RSS pour qu’on puisse s’y abonner avec son lecteur de podcasts favori, et ce sera très bien.

    • Oui je l’ai suggéré à Jérôme … ça va venir je pourrais le mettre en flux sur la page d’accueil de Bike Café. Es-tu auditeur de podcasts et quel est ton avis sur ce type de média ?

LEAVE A REPLY