La famille Turbo Creo SL s’agrandit ! Spécialized nous invite à découvrir deux nouveaux modèles dans la gamme Turbo Creo SL : les Turbo Creo SL Comp Carbon et Comp Carbon EVO. Ces deux vélos reprennent les caractéristiques technologiques de leurs aînés en arborant un cadre en carbone FACT 11r, la suspension Future Shock 2.0, le moteur SL 1.1 développant jusqu’à 240 watts ainsi qu’une batterie de 320 Wh permettant de parcourir jusqu’à 130 km.
Dans la famille Creo je voudrais le Comp Carbon EVO …
C’est évidemment le EVO qui a attiré notre attention.
Avec un prix revu à la baisse par rapport au modèle Expert le Turbo Creo SL Comp Carbon EVO nous donne des envies d’aventures. Ce EVO arrive avec des pneus plus larges en 38 mm, une tige de selle télescopique et un cintre évasé qui sera plus confortable pour assumer vos envies de destinations.
Le Turbo Creo SL Comp Carbon EVO est doté du cadre en carbone Fact 11r, le même que celui du S-Works, et cette fois il recevra la fameuse suspension Future Shock 2.0. Pour le reste transmission et freinage sont confiés au groupe Shimano GRX monoplateau de 46 dents avec une cassette de 11-42. Les roues DT R470 Boost reçoivent des pneus Pathfinder Pro de 38 mm pour rouler vite, aussi bien sur l’asphalte que sur la terre.
Quant à la selle, c’est la très demandée et très confortable Body Geometry Power Sport qui équipé ce vélo. Pour les descentes un peu trop engagées, la tige de selle télescopique X-Fusion Manic sera la bienvenue.
Il est léger, confortable, efficace et même vif, le tout avec la capacité d’aplanir les montagnes, de se moquer du vent de face et d’aller plus loin que vous ne l’imaginiez.
Le moteur SL 1.1, également très léger, amplifie l’effort fournit par le cycliste en développant jusqu’à 240 watts d’assistance puissante et silencieuse. Il délivre un couple en harmonie avec votre cadence normale de pédalage et ne produit aucune résistance en mode sans assistance.
Pour ceux qui ont peur de tomber en panne d’assistance électrique il y a peu de risque avec les presque 130 km d’autonomie maximale grâce à sa batterie interne. Une batterie auxiliaire en option êrmet d’ajouter jusqu’à 65 km d’autonomie supplémentaires.
L’application Mission Control, permet d’adapter le moteur SL 1.1 à la pratique de chacun, enregistrer les données des sorties et surveiller l’état de la batterie. L’appli peut aussi assurer automatiquement la gestion de la batterie de manière à faire durer la charge aussi longtemps que vous en avez besoin. Le moteur dispose même d’un capteur de puissance intégré qui transmet les données à n’importe quel module ANT+ connecté.
Si vous ne souhaitez pas vous connecter ? Pas de problème. Le Turbo Connect Unit (TCU) monté sur le tube horizontal vous offre le contrôle sur ces différentes options.
Avec un débattement confortable de 20 mm, la suspension Future Shock 2.0 rend les trajets plus confortables, diminue la fatigue et augmente la vitesse sur terrain difficile. Le nouveau Smooth Boot soigne l’esthétique du vélo en offrant une transition épurée entre le tube de direction et la potence.
Nous espérons prochainement vous présenter l’essai de ce vélo qui nous fait bien envie.
Caractéristiques
- CADRE FACT 11r carbon, Open Road Geometry, front/rear thru-axles, fully
integrated down tube battery, internal cable routing, fender/rack
mounts, Boost™ 12x148mm - FOURCHE Future Shock 2.0 w/ Smooth Boot, Boost™ 12x110mmmm
thru-axle, flat-mount disc - POTENCE Future Stem, Pro
- GUIDON Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x
12º flare - POIGNÉES Roubaix S-Wrap
- FREIN AVANT Shimano GRX 810 hydraulic disc
- FREIN ARRIÈRE Shimano GRX 810 hydraulic disc
- DÉR. ARRIÈRE Shimano RX812 GRX, Shadow Plus, 11-speed
- MANETTES DE DÉR. Shimano GRX 810 hydraulic brake levers, mechanical shifting +
dropper post Lever - CASSETTE Sunrace, 11-speed, alloy spider, 11-42t
- CHAÎNE Shimano Ultegra
- PÉDALIER Praxis, Forged alloy M30, custom offset
- PLATEAUX Praxis, 46t, 110BCD
- ROUE AVANT DT R470 Boost, 12x110mm
- ROUE ARRIÈRE DT R470 Boost, 12x148mm
- PNEUS Pathfinder Pro 2Bliss Ready, 700x38mm
- SELLE Body Geometry Power Sport, hollow Cr-Mo rails
- TIGE DE SELLE X-Fusion Manic Dropper Seat Post, 50mm of travel
- MOTEUR Specialized SL 1.1, custom lightweight motor
- UI/REMOTE Specialized TCU, 10-LED State of charge, 3-LED Ride Mode
display, ANT+/Bluetooth® - BATTERIE Specialized SL1-320, fully integrated, 320Wh
- CHARGEUR Custom charger, 48V System w/ SL system charger plug
- CÂBLAGE Custom Specialized wiring harness w/ chargeport
Aimerais recevoir le cr de bike café du 02.03 2020
Pas encore publié Jean-Claude je suis en train de finir de l’écrire.
Le turbo creo SL comp carbon EVO paraīt polyvalent ( route aussi bien que pistes, chemins forestiers ou de montagne ) , mais ne serait-il pas trop handicapant pour les sorties route de notre C.S.P.A ? Si cela te parait ětre le cas , faut -il opter alors pour le turbo creo SL comp carbon , son cousin germain , qui peut tâter toutefois un brin de terre battue voire graveleuse ! Je n’ai pas encore enterré le lapierre e-xelius SL 700 qui bien sûr laisse moins d’opportunitė . J’ai porté ėgalement mon regard sur leTREK domane +LT , SANS DOUTE Moins intėressant . Svp , en sus de ta rėp ,donne moi ton No tel . Bravo pour ton w , continue .