Je ne viens pas vous parler musique, mais de l’annonce de la sortie d’un nouveau disque de serrage de la marque BOA Technology. Il s’appelle Li2, et il est plus petit, encore plus solide et sa durabilité est accrue. Li2 présente un design épuré et discret, sans sacrifier la précision du micro-ajustement « clic par clic » qui a fait la réputation de ce système. Il équipera, dans un premier temps, les chaussures haut de gamme de vélo de route, de gravel et de VTT des marques Fizik, Scott, Rapha, Gaerne, Lake et DMT dès cet automne. Les autres partenaires de Boa : Bontrager, Giro, Louis Garneau et Specialized, attendront 2021 pour installer ce nouveau disque sur leurs modèles.

Le nouveau système Li2 de BOA Technology
Le nouveau système Li2 de BOA Technology

Un serrage « clic par clic »

Li2 se présente comme étant le nec plus ultra en matière de maintien rapide, facile à utiliser et précis. Le disque, léger et épuré, offre une résistance sans précédent aux chocs, à l’abrasion et à la saleté (boue et autres débris).

Le nouveau système Li2 de BOA Technology
La taille très compacte du Li2 présente un gain en épaisseur par rapport au système IP1

De taille compacte mais très puissant, Li2 répond aux différents besoins des cyclistes tout au long d’une sortie à vélo. Le serrage et le relâchement de la tension se font simplement en tournant le disque dans un sens ou dans l’autre (comme avec le disque IP1). Ce qui permet un ajustement clic par clic lorsque les pieds ont tendance à gonfler lors des sorties longues, ou quand on a besoin d’un maintien plus ferme lors des ascensions et des sprints.

En accord avec les initiatives de BOA pour améliorer la durabilité afin de réduire son empreinte carbone en interne et dans ses procédés de fabrication, Li2 a été fabriqué en recyclant des matériaux et en utilisant moins de matière première, ce qui réduit doublement le gaspillage.

Pour les marques partenaires de BOA, Li2 est disponible en trois versions pour mieux répondre aux différentes fonctions et à des esthétiques variées, et pour s’adapter aux configurations avec double ou simple disque. Il sera disponible dans une multitude de couleurs et les marques pourront choisir des teintes en harmonie avec le design de leurs chaussures.

Le nouveau système Li2 de BOA Technology
Le nouveau système Li2 de BOA Technology … 3 versions et 2 types de lacets

Autre grande nouveauté, Li2 est compatible aussi bien avec le lacet en textile léger et ultra résistant TX4 (avec Dyneema), qu’avec le lacet classique en acier inoxydable.

Le nouveau système Li2 de BOA Technology
La nouvelle plateforme Li2 est un système avec une baïonnette et une cartouche (comme la plateforme L6).

La nouvelle plateforme Li2 est un système avec une baïonnette et une cartouche (comme la plateforme L6). Elle présente une protection maximale contre les chocs, et résiste aux ouvertures accidentelles et à la saleté. En cas de choc important, la cartouche est conçue pour se détacher de la baïonnette. Si cela se produit, l’utilisateur peut insérer à nouveau la cartouche dans la baïonnette.

 

LEAVE A REPLY