Nous avions déjà flashé sur le style de cette équipe EF Pro Cycling, qui dénote au milieu du peloton des équipes pros, mais là ils font fort. Il suffit de voir les équipements que les coureurs portent en ce moment sur le Giro. Il faut dire que leur habituel maillot d’équipe de couleur rose, aurait pu semer le doute. L’équipe EF s’est lancée dans le Grand Tour italien, avec une variante de sa tenue, qui fait tourner les têtes sur le bord des routes italiennes. La collection comprend également des vêtements « civils » assortis, une ligne complète de vélos de course Cannondale, ainsi que des casques et des lunettes POC qui seront « pimpés » d’un design distinctif conçu par Palace.

Rapha et Palace skateboard habille l'équipe EF Pro Cycling
Un maillot de vainqueur d’étape Jonathan Caicedo (EF Pro Cycling) a remporté la 3e étape du 103e Giro d’Italia, longue de 150km entre Enna et l’Etna

En 2019, Rapha est revenu sur le WorldTour masculin en tant que partenaire de l’équipe EF Pro Cycling, avec dans l’idée de chahuter l’ordre établi. Dans un sport réputé pour son règlement à rallonge, son calendrier chaotique et son classicisme, Rapha apporte une vision nouvelle. La marque anglaise s’est associée à une société complètement étrangère à l’univers du cyclisme. Certains ont trouvé cette démarche iconoclaste et dénuée de sens. Pour ma part, je que cette cassure du genre est intéressante. Pour le sens et la profondeur de la démarche, peut importe car cette collection est éphémère. Je la vois comme un « poil à gratter » venu se glisser dans le maillot du cyclisme professionnel.

Éviter la confusion

Au lieu d’avoir le même rose que ta tenue du leader de la course, la variante du maillot de l’équipe EF Cycling présente un design audacieux qui est complètement décalé par rapport l’histoire du cyclisme. Rapha et ses créations célèbrent régulièrement l’histoire du sport et du cyclisme, tandis que Palace se veut dérangeant, plein d’esprit et toujours surprenant, à cheval entre les mondes de la haute couture, du streetwear et du skate brut. Le fruit de leur collaboration est une tenue d’équipe qui tranche avec tout ce qui a été vu dans le peloton jusqu’à présent.

Rapha et Palace skateboard habille l'équipe EF Pro Cycling
Rapha et Palace skateboard habille l’équipe EF Pro Cycling

Dans la lignée de cette approche disruptive, les suédois de POC, pionniers de la protection, vont pousser le look général de la variante de la tenue avec des casques et des lunettes sur mesure, y compris une édition unique du casque révolutionnaire Tempor.

Rapha et Palace skateboard habille l'équipe EF Pro Cycling
La tenue d’équipe comprendra le Pro Team Aero Jersey et le Pro Team Bib Shorts II

La tenue d’équipe comprendra le Pro Team Aero Jersey et le Pro Team Bib Shorts II ainsi que des chaussettes, casquettes et musettes en édition spéciale. Tous ces articles seront disponibles en nombre très limité, ainsi que les versions masculine et féminine du très populaire Pro Team Training Jersey et la version féminine des Pro Team Bib Shorts et Pro Team Aero Jersey.

Cannondale avec Rapha et Palace skateboard équipe l'équipe EF Pro Cycling
Cannondale avec Rapha et Palace skateboard équipe l’équipe EF Pro Cycling … le Supersix EVO revisité

Dans une course qui comprend une bonne diversité d’étapes et trois contre-la-montre, les coureurs seront vus sur chacun des trois vélos de course d’élite de Cannondale : le SuperSix EVO, le SystemSix et le SuperSlice de CLM. Chaque cadre présente un design rehaussé de logos bien vifs et d’éléments graphiques uniques qui s’intègrent parfaitement à la collection capsule de Rapha et Palace Skateboard.

Rapha et Palace skateboard habille l'équipe EF Pro Cycling
En dehors du vélo, une gamme de vêtements à porter au quotidien dessinée par Palace sera portée par l’équipe

En dehors du vélo, une gamme de vêtements à porter au quotidien dessinée par Palace sera portée par l’équipe lors du Giro et disponible en ligne conjointement à la tenue de course en édition limitée. La collection « off-bike » comprend un T-shirt, un Long Sleeve T-shirt, une casquette, un sweat à capuche, une chemise Oxford et une veste GORE-TEX Palace.

Rapha et Palace skateboard habille l'équipe EF Pro Cycling
Rapha et Palace skateboard habille l’équipe EF Pro Cycling et présente en complément une collection « off-bike » limitée

Disponible en quantités extrêmement limitées, chaque pièce de la collection de vêtements et d’accessoires Rapha + Palace sortira le 9 octobre, avec un accès prioritaire pour les membres du Rapha Cycling Club qui se seront inscrits au plus tard le dimanche 4 octobre.

Infos sur le site de Rapha.

LEAVE A REPLY