Toutes les marques célèbres dans le monde de l’automobile, se mettent à fond au vélo. C’est pas nouveau, elles sont nées pour la plupart au moment de l’invention du pneumatique, et c’est grâce au vélo qu’elles se sont développées. On était plus habitué à les voir dans les stands de la Formule 1 … la marque Goodyear a été la dernière à revenir dans le monde du vélo en 2018, et depuis ils mettent la gomme pour recoller au peloton. Voici les nouveaux produits annoncés pour 2021 avec bien sûr une gamme gravel, qui nous intéresse plus particulièrement, et qui s’élargit aux différentes pratiques du All Road.
Bike Café vous propose de gagner une des 20 places disponibles pour le Cyclist Film Festival. Pour cela, rejoignez notre newsletter et tentez votre chance !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter, pas d'inquiétude, inscrivez-vous quand même vous pourrez ainsi participer au tirage au sort !
À vous de jouer !
Côté route
Goodyear augmente son offre avec le lancement d’options supplémentaires dans la gamme existante Ultra High-Performance Road et High-Performance. Lancée pour la première fois en 2018 avec Rubber Kinetics, Goodyear poursuit sa percée sur le marché mondial du cyclisme.
Goodyear va suivre l’incontournable tendance du coloris tan sur le flanc des pneus en la proposant en option sur sur toute la gamme des modèles Goodyear Eagle F1, Eagle F1 SuperSport et Eagle Sport. Cette option disponible en version chambre à air est désormais présente en Tubeless Complete ™ sur des Eagle F1 et Eagle F1 SuperSport. De plus, le type chambre à air Eagle Sport sera désormais proposé avec une option de flancs beiges.
Pour le Gravel
Choisissez vos pneus en fonction de votre usage et de vos terrains. La gamme Goodyear Bicycle Tires All Road s’agrandit avec de nouvelles options sur les modèles existants, ainsi qu’un nouveau profil le Peak pour les chemins de montagne.
Le très populaire Connector se développe en offrant une option tan en plus de la version noire classique. Il est maintenant disponible dans les tailles 700 x 35, 700 x 40, 700 x 50 et 650 x 50. Le County hérite également d’une option avec des flancs beiges en plus du noir et il est disponible avec 2 nouvelles tailles : 700 x 40 et 650 x5 0. Le Peak est proposé en flanc noir ou beige avec un tout nouveau format 700 x 40 pour compléter cette gamme All Road élargie.
Connector
Le Connector est sans doute le pneu le plus consensuel de cette gamme car il peut s’attaquer à n’importe quel terrain. Un motif de bande de roulement polyvalent avec des crampons centraux serrés, combinés à des crampons latéraux plus agressifs. Le résultat est un pneu All Road offrant un bon rendement tout en restant maniable et prêt à tout sur les routes de campagne comme sur les singles tracks.
Nous l’avions testé en mars 2020 : https://bike-cafe.fr/2020/03/le-goodyear-connector-ultimate-prefere-le-sec/
Caractéristiques / prix
Disponible maintenant
County
Le County associe une bande de roulement relativement lisse à une construction robuste et volumineuse. C’est un pneu polyvalent à l’aise sur n’importe quelle surface. Les crampons latéraux, largement espacés, offrent de l’accroche sur les terrains meubles, tandis qu’une bande de roulement minimise la résistance au roulement.
Caractéristiques / prix
Disponible en avril 2021
Peak
Peak offre une adhérence de type cross-country. S’appuyant sur le succès du pneu cross-country Peak, Goodyear a optimisé la bande de roulement pour offrir des performances « Peak » dans le cadre d’une utilisation All Road. Le Peak comporte cramponnage central et une bande de roulement en quinconce pour minimiser la résistance au roulement. Avec des crampons plus grands et largement espacés à l’extérieur il offre une bonne adhérence sur les terrains les plus difficiles.
Caractéristiques / prix
Disponible en avril 2021
Nous avons planifié plusieurs tests de ces pneus en 2021.
Infos sur : www.goodyearbike.com
Bonjour, avec l’histoire de la fermeture de goodyear Amiens, ça sera niet pour moi.
J’espère que de nombreux lecteurs de votre site qui prône le local, feront de même.
Merci,
Sébastien
idem, pas question de soutenir une marque aussi peu socialement responsable.
Pareil, qu’ils vendent leur pneu dans les pays où ils les fabriquent!!!