La marque suisse a présenté 3 nouveaux produits qui seront proposés dans le cadre de sa collection printemps-été 2021.

Nouveau cuissard Mille GTS Bib Shorts

Principale nouveauté, elle agrandit sa gamme Mille GT avec le nouveau modèle Mille GTS Bib Shorts. Un cuissard qui peut trouver sa place dans une utilisation route ou gravel, sur sorties courtes et/ou longues.

La collection GTS marque la naissance de la nouvelle génération de cuissard Mille. Le cuissard a été totalement repensé et possède un insert double couche tandis que le tissu est plus réactif et compressif.

Une spécificité technique potentiellement très intéressante pour les pratiquants de gravel/route longue distance à la recherche d’un modèle unique avec lequel partir.

Le nouveau cuissard Assos Mille GT
Vu de face du nouveau cuissard Assos Mille GT, un modèle polyvalent route et gravel ?

D’après le communiqué de la marque, “GTS propose un insert double couche feutré, un tissu réduisant la fatigue et une coupe remise au goût du jour tout spécialement conçus pour le bonheur des inconditionnels du cyclisme à la recherche d’un confort optimal pendant les entraînements, mais également pour les coureurs amateurs à la recherche d’un cuissard offrant un soutien indéfectible sur de longues distances”.

On connaît le souci qu’apporte Assos dans la fabrication de produits textile confortables et durables. Un confort légendaire qui n’est pas étranger au fait que de nombreux pros ont utilisé et utilisent les inserts et produits Assos en entraînement et en course, tout comme bon nombre d’amateurs, notamment des cyclistes longue distance.

Pour l’anecdote, pendant de nombreuses années, les pros qui n’étaient pas « sponsorisés » par la marque suisse se faisaient coudre des inserts Assos à la place de ceux proposés par leur partenaire textile. A méditer…

Matériau utilisé

Le tissu Ossidia conçu spécifiquement pour le Mille GT c2 est une structure indémaillable constituée de fibres ultravides et élastiques, pour un meilleur maintien du muscle, une plus grande respirabilité et plus de confort sur les zones du dos et des hanches.

Structure et coupe

La structure des cuissards S9 (modèle coursier) a été adaptée en plaçant plus bas les deux empiècements “papillon” pour envelopper davantage les jambes tout en maintenant l’insert bien en place. Les bretelles ont également été repensées avec un tissu stretching calibré sur toute sa longueur. “La coupe regularFit qui en résulte offre un niveau de compression plus élevé, idéal pour une multitude de morphologies et de positions sur la selle”, précise le communiqué.

Le nouveau cuissard Assos Mille GT
Face arrière du nouveau Assos Mille GT

L’insert

Zone clé du cuissard, le nouvel insert de la collection Mille GT est doté d’une structure à double couche et double densité de mousse à mémoire de forme et d’une protection en nid d’abeille. Il est conçu pour offrir une respirabilit et un maintien optimaux, particulièrement lors de longues sorties.

Un insert confortable est obligatoire pour pratiquer le gravel avec confort
L’insert double densité du nouveau cuissard Assos Mille GTS

Amoureux des sorties longues pendant plusieurs jours, ce cuissard semble donc prometteur. Un test produit confirmera ou pas ces affirmations.

  • Tailles : XS, S, M, L, XL, Large et TIR
  • Prix : 190 euros

Maillots été Mille/UMa GT c2 Shifter et Voganki

Une fois le nom déchiffré, la seconde nouveauté de la marque suisse réside dans un nouveau maillot été. Issu de la seconde génération de la plateforme MILLE/UMA GT, ce maillot  se distingue par des graphismes en édition limitée pour le modèle Shifter et des coloris psychédéliques inspirés des années 60 pour le modèle Voganski.

Le maillot Voganski

Techniquement, ce maillot utilise une structure à bords francs entièrement repensée au niveau des manches et est conçue à partir du même tissu extensible et ultradoux qu’Assos utilise dans ses maillots de course.

Le nouveau maillot Assos Mille Voganski pour le gravel
Le nouveau maillot Assos Mille Voganski
  • Tailles : XS, S, M, L, XL, Large et TIR
  • 2 coloris : gris, rouge.
  • Prix : 130 euros

Le maillot Shifter

Techniquement identique, le Shifter adopte aussi plusieurs coloris dans l’ère du temps : gris, bleu turquoise et rouge, avec des variations dégradées du plus bel effet.

Le nouveau maillot gravel Assos Mille Shifter en version femme
Le nouveau maillot Assos Mille Shifter en version femme

Tailles : XS, S, M, L, XL, Large et TIR

3 coloris : gris, bleu turquoise et rouge.

Prix : 130 euros

Lunettes Skharab

Arrivée d’une nouvelle catégorie de protection des yeux ASSOS, spécialement conçue pour les courses sur routes et hors route. Conçues spécifiquement pour la course sur route et le tout-terrain dont le gravel, ces lunettes reprennent des éléments de nos lunettes Zegho, comme la monture, l’embout nasal entièrement ajustable, et sa légèreté. Cependant celles-ci sont davantage conçues pour la vitesse, la protection et la clarté visuelle sur différents terrains et dans des conditions de luminosité changeantes.

Prix : 235 euros

Les nouvelles lunettes Assos Skharab pour le gravel
Les nouvelles lunettes Assos peuvent convenir pour une utilisation route et gravel

Plus d’informations sur www.assos.com

Campagne Radio Cyclo Trail

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here