AccueilDécouvertesL'écho des marquesLe REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT

Giant vient d’annoncer la disponibilité de la nouvelle version de son E-Bike Gravel : le REVOLT E+. Nous avions testé la version précédente lors d’un reportage en Petite Camargue, voyons ce que cette nouvelle version nous apporte. C’est en regardant du côté du côté de la motorisation que l’on va trouver le gros changement. En effet, ce nouveau modèle marque l’arrivée chez Giant d’une nouvelle série d’e-bikes, équipés de moteurs « SyncDrive Pro powered by Shimano ». Cet écosystème a été développé en intégrant le moteur Shimano EP8, spécifiquement paramétré par Giant, pour s’accorder avec la partie cycle de ce Revolt E+.

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
ce nouveau modèle marque l’arrivée chez Giant d’une nouvelle série d’e-bikes, équipés de moteurs « SyncDrive Pro powered by Shimano » – photo GIANT
Annonce

Nouvel écosystème

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
Les changements de vitesses et de modes d’assistance deviennent ainsi rapides et intuitifs – photo Giant

Ce « SyncDrive Pro powered by Shimano » fonctionne avec les leviers Shimano Di2 directement connectés au moteur et au dérailleur arrière. Les changements de vitesses et de modes d’assistance deviennent ainsi rapides et intuitifs. Nul besoin de commande supplémentaire. Le poste de pilotage est totalement épuré.

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
moteur Shimano EP8 qui a été paramétré pour répondre davantage à la cadence de pédalage

Comparé aux autres systèmes Giant SyncDrive mis en œuvre sur les autres E-bikes de la gamme, le « SyncDrive Pro powered by Shimano » dispose d’un moteur Shimano EP8 qui a été paramétré pour répondre davantage à la cadence de pédalage qu’à la puissance délivrée par l’utilisateur. L’assistance sera plus fluide.

Annonce
Annonce Assos

Giant SmartAssist

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
Le REVOLT E+ dispose de 5 modes d’assistance et du mode automatique intelligent Giant Smart Assist – photo GIANT

Le REVOLT E+ dispose de 5 modes d’assistance et du mode automatique intelligent Giant Smart Assist. Grâce aux données collectées par 6 capteurs et immédiatement analysées par le système, le mode Smart Assist calcule le juste niveau d’assistance nécessaire à la situation. L’utilisateur pourra se concentrer sur son plaisir, sans s’embarrasser de la gestion de l’assistance. Le mode SmartAssist adapte le niveau d’assistance tout en préservant l’autonomie de la batterie.

Revolt E+ : survolté pour l’aventure

S’inspirant de la gamme gravel des Giant REVOLT, le Giant REVOLT E+ est conçu pour tirer le meilleur parti sur tous les terrains, qu’il s’agisse de route ou de pistes chaotiques. Le cadre en ALUXX SL associé à la fourche composite offre des accélérations très vives. La tige de selle et le cintre qui adoptent le système D-Fuse, contribuent à filtrer les vibrations et petits chocs
dus aux mauvais revêtements aux aspérités du terrain.

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
Le REVOLT E+ a été développé pour vous permettre de repousser les limites de vos aventures – photo Giant

Avec ses pneus à gros volume, ses passages de roues généreux et ses nombreux plots permettant d’y fixer des accessoires, ce REVOLT E+ a été développé pour vous permettre de repousser les limites de vos aventures, pour aller toujours plus loin.

Technologies

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
Technologies

1. Cadre en Aluxx SL

Le Revolt E+ est conçu autour d’un cadre en Aluxx SL, un alliage haut de gamme, issu d’aluminium de série 6061, créé et assemblé par Giant. Ses plots de fixation permettent de monter 2 portes-bidons. Les passages des câbles en interne protègent au maximum les durites de freins et fils de la transmission électrique. Léger et confortable, il est également résistant à vos aventures au long cours.

2. Fourche composite

Sa fourche en composite OverDrive est légère et résistante. Elle offre une grande précision dans les changements de direction, y compris lorsque vous chargez l’avant d’une sacoche. Sa conception en carbone filtre les vibrations et offre du confort, pour prolongez vos sorties au-delà de l’asphalte.

3. Tige de selle D-Fuse

Avec sa forme en D spécifique et sa conception composite, la tige de selle D-Fuse filtre les vibrations pour davantage de confort. Elle peut également recevoir une sacoche pour vos sorties bikepacking.

4. Cintre Contact XR D-Fuse

Idéal pour la pratique du gravel, le cintre contact XR D-Fuse offre un backsweep de 5Æ sur sa partie supérieure, pour un positionnement des mains le plus naturel possible et, un léger flare en partie passe pour offrir un maximum de stabilité en descente. Sa conception D-Fuse en composite permet de gagner en légèreté et en confort.

5. Transmission GRX Di2 11 vitesses

Conçue spécifiquement pour la pratique du gravel, la transmission Shimano GRX Di2 11 vitesses offre un étagement des vitesses idéal pour les longues sorties en selle et lorsque votre Revolt E+ est chargé par des sacoches. Sa technologie électronique Di2 permet des changements de vitesses rapides et précis, tout en garantissant une grande autonomie du système.

6. Roues Tubeless

Les roues Giant eX2 en 700c sont chaussées des nouveaux pneus Maxxis Receptor en 40mm de section. Avec leur profil semi-slick et leur bande de roulement centrale à profil bas, ils offrent une grande polyvalence et de la performance sur la majorité des surfaces. Ils disposent également d’une protection renforcée des flancs EXO et d’un montage d’origine en tubeless. Cela permet de rouler avec des pressions plus basses qu’en chambre à air, pour augmenter la motricité et le confort, tout en limitant le risque de crevaisons. Le Revolt E+ est compatible avec des sections maximums de 700×45 ou 650×50.

7. Hybrid Cycling Technology

L’Hybrid Cycling Technology associe énergie électrique et énergie musculaire pour offrir une assistance au pédalage la plus naturelle possible. Véritable extension des capacités physiques, la Giant Hybrid Cycling Technology permet de rouler plus loin et plus longtemps sur un vélo fiable, puissant et simple d’utilisation.

8. Giant SyncDrive PRO powered by Shimano

Le nouveau moteur Giant SyncDrive Pro powered by Shimano offre puissance et légèreté. Le bloc moteur d’origine Shimano a été spécifiquement réglé par Giant pour répondre aux attentes de la pratique du gravel électrique. En y ajoutant deux capteurs supplémentaires, le Giant SyncDrive Pro powered by Shimano bénéficie de la technologie Smart Assist Giant et d’un mode d’assistance automatique. Il offre également plus de sensibilité à la cadence de pédalage et moins à la force appliquée sur les pédales. Il permet ainsi d’avoir une assistance efficace et constante, compatible avec une fréquence de pédalage élevée, lors des phases de pédalage assis sur la selle.

9. RideControl Go

Un affichage clair et intuitif du niveau de batterie, idéalement situé sur le tube supérieur du cadre, à l’abri des chocs et de l’humidité.

10. Batterie EnergyPak Smart Compact

Légère et compacte, la batterie Giant EnergyPak Smart Compact se loge harmonieusement dans le tube diagonal du Revolt E+. Sa capacité de 500Wh vous permettra de profiter de sorties allant aisément au-delà des 100Km. Au besoin, le Revolt E+ est également compatible avec le EnergyPak Plus et ses 250Wh supplémentaires.

Le REVOLT E+, un nouveau gravel survolté chez GIANT
Le Revolt E+ : survolté pour l’aventure – photo Giant

Prix : 4900 €

  • Moteur SyncDrive Pro, 85Nm, Powered by Shimano
  • Ecran RideControl GO
  • Capteurs 6 capteurs, SmartAssist
  • Commande compatible ANT+ en option
  • Batterie EnergyPak Compact 500Wh. Compatible EnergyPak Plus +250Wh
  • Tailles S, M, ML, L, XL
  • Coloris Rosewood
  • Cadre ALUXX Aluminum
  • Fourche Advanced composite, OverDrive, 12×100 thru-axle
  • Cintre Giant Contact XR D-Fuse (31.85° back sweep / flared drop)
  • Grips Giant Connect tape
  • Potence Giant Contact
  • Tige de selle Giant D-Fuse SL, composite
  • Selle Giant Approach
  • Manettes Shimano GRX Di2 (ST-RX815)_1x11v
  • Dérailleur arrière Shimano GRX Di2 RD-RX817
  • Freins Shimano BR-RX810, hydraulic disc, 180mm
  • Leviers de frein Shimano ST-RX815 hydraulic disc
  • Cassette Shimano CS-M5100-11, 11-42, 11-speed
  • Chaîne KMC e.11 Turbo, EcoProteq
  • Pédalier Shimano FC-EM600 / Shimano SM-CRE80-R_47T
  • Jantes Giant eX 2, Tubeless Ready, 700c Aluminium
  • Moyeux Giant Performance Tracker Road, Sealed Bearing
  • Rayons Sapim E-Lite [r] Race [f]
  • Pneus Maxxis Receptor, EXO, Skinwall, 700x40c (622×40), Tubeless, w/o Reflex

Infos sur le site de Giant et dans le réseau des Giant Stores 

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’information mais un simple renvoi vers le site de ce constructeur apporte autant d’informations. Sérieusement on ne vient pas sur votre site pour lire ce type d’article. Il y en a de très intéressants … Bonne journée

    • Effectivement Frank … cet article fait partie de l’information concernant les nouveautés. Il faut de temps en temps alerter nos lecteurs qui n’iraient pas spontanément les voir. Il fait suite au test du modèle précédent motorisé par Yamaha. Je pense compléter ce sujet par un petit tour (réel cette fois) sur ce nouveau modèle pour apprécier la différence entre les 2 motorisations : fluidité de pédalage, autonomie, …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur