Annonce
Annonce Brutal Salety Energy Holyfat

AccueilÉVÉNEMENTSLe vélo fait son Festival du film

Le vélo fait son Festival du film

Cyclist Film Festival

Le magazine Cyclist, qui vient de faire paraître son 33ème numéro, est désormais bien installé en France. Il a su trouver un lectorat qui affectionne les belles images, les rencontres, les récits et la découverte du vélo. Depuis 2021, sa parution est complétée par un Hors Série Gravel qui cible plus particulièrement cette pratique devenue très tendance. Le Cyclist Film Festival, à travers le cinéma, n’est que la suite logique de l’esprit nature et créatif du magazine. Il permet d’aller plus loin, en organisant des rencontres avec ses lecteurs et tous les cyclistes, amateurs de belles images et de sensations fortes. Cyclist nous propose une sélection de 5 films qui seront projetés dans 16 salles, il y en aura forcément une pas loin de chez vous.

Cyclist Film Festival

Le programme

De l’ultra distance, jusqu’au gymkhana périlleux en ville, le Cyclist Film Festival a réuni une sélection de films de qualité. Regardez la bande annonce…

Cyclist Film Festival

ONBOARD : THE TRANSCONTINENTAL RACE

France  –  55 min  – Version française
Réalisateur : Antonin Michaud-Soret

« Rouler une TCR, c’est abandonner au bord d’une route des Alpes ou des Balkans, le sommeil, la lucidité, l’hygiène, toute notion de confort, et toute forme connue d’intelligence alimentaire ». LA TRANSCONTINENTAL RACE, c’est 4 000 km en vélo à travers toute l’Europe, sans assistance. Navigation libre entre les 4 points de contrôle. 17 jours pour finir dans les temps. Un documentaire exceptionnel filmé sur trois années de course.

Cyclist Film Festival

THE FROZEN ROAD

Angleterre  – 24 min – Version originale sous-titrée
Réalisateur : Ben Page

Auréolé de multiples prix dans les plus grands festivals de film d’aventure de la planète, nous n’avons pas résisté à vous faire partager ce classique du genre sur grand écran. Ben Page est un dur au mal, le « Mike Horn » du vélo d’aventure. Certains jugeront ce périple dans l’Arctique canadien un brin immature, nous, nous le considérons comme l’entêtement sans faille d’un homme à aller au bout de son idée (folle).

AMBROCELA

France  – 22 min – Version française
Réalisateur : Jérémie Reuillier

Fred Horny est un passionné. Le VTT, il le pratique toute l’année et par tous les temps. Après sa traversée des hauts sommets Ethiopiens en 2019, il retrouve Guillaume Geisert pour une aventure plus « locale », COVID oblige. Fred tutoie les grands sommets des Alpes françaises, pour finir au pied des Grandes Jorasses. Bref, de l’itinérance et de l’endurance « Mountain Bike spirit ».

Cyclist Film Festival

BOMBTRACK AT THE « 3 PEAKS CYCLOCROSS »

Annonce

Angleterre  – 6 min – Version originale sous-titrée
Réalisateur : Clem Shovel

Les 3 Peaks c’est tout simplement la course de cyclocross la plus difficile au monde. Organisée dans le parc national des Yorkshire Dales depuis 1961, cette course est considérée comme la pionnière des courses d’aventure et tout terrain. Nous suivons le pilote français Clem Shovel qui revient pour la sixième fois sur cette course avec l’objectif de passer en deçà de la barre symbolique des 4h…

Cyclist Film Festival

HUNTRESS

USA  – 7 min – Version originale sous-titrée
Réalisatrice : Kelsey Leigh

NYC, ces rues bondées et l’obligation pour les coursières de « faire le job ». Au-delà du risque quotidien pour se faufiler dans la circulation de la mégapole américaine, ce documentaire nous plonge dans les défis auxquels ces messagères de l’extrême sont confrontées. Avec ses images sublimes et une intensité crescendo, HUNTRESS apporte la meilleure des réponses aux derniers machos du vélo urbain.

Le festival est organisé par le magazine Cyclist, l’un des leaders de la presse cycliste en France, depuis 6 ans. Le magazine a su s’entourer des meilleurs journalistes et photographes ; le Cyclist Film Festival, à travers le cinéma, n’est que la suite logique de l’esprit nature et créatif du magazine.

Créée en 2005, la maison d’édition Turbulences Presse a débuté tout d’abord dans la presse enfantine et depuis le nombre de ses titres n’a cessé de croître. L’édition de magazines de cuisine, et de revues sportives est venue compléter l’offre de l’équipe de Samuel Goutebelle, basée à Clermont-Ferrand. En plus des magazines, Turbulences Presse édite des livres et propose désormais des Festivals de films sportifs. Après le succès du Festival Nature Trail, voici un nouvel événement avec 2 heures de films de rêves et d’aventures dédiés au vélo. Ils seront projetés dans 16 salles et 3 pays à partir de janvier 2022.

Les dates
10 janvier 2022DIJON
11 janvier 2022GRENOBLE
12 janvier 2022GENÈVE
13 janvier 2022LYON
14 janvier 2022CLERMONT-FERRAND
17 janvier 2022BRUXELLES
18 janvier 2022NANTES
19janvier 2022BORDEAUX
20 janvier 2022TOULOUSE
21janvier 2022MONTPELLIER
22janvier 2022MARSEILLE
24janvier 2022STRASBOURG
25janvier 2022LILLE
26janvier 2022PARIS
27janvier 2022ROUEN
28 janvier 2022RENNES

Billeterie réservez votre place

Annonce
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

2 COMMENTAIRES

  1. Pas loin, pas loin, faut le dire vite !
    Entre Bordeaux et Clermont-Ferrand, c’est un peu le no film land, tant pis, j’irai à Clermont. Mi-janvier en moto, faudra prévoir le thermos de chocolat chaud !
    Brrrrrr….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !