Annonce
Nos produits Bike Café

AccueilBOUQUINSEt de 4 : Gravel by Le Cycle est en kiosque

Et de 4 : Gravel by Le Cycle est en kiosque

Cela fait un moment que l’idée trottait dans la tête de Cédric Leroy. Nous avions échangé sur le sujet dès 2016, mais lorsqu’on est la référence française de la presse vélo, le bateau est plus difficile à manoeuvrer pour suivre les petits cours d’eau. « C’est vrai que j’y pensais depuis un moment, mais le travail de la rédaction était déjà important et lancer un hors-série demande une grande préparation, on ne voulait pas se louper sur cette parution », me déclare Cédric sur le stand Le Cycle installé sur le salon de Nature is Bike.

Hors Série Gravel du magazine Le Cycle
Un sommaire qui donne envie

Le journal Le Cycle a bercé une partie de ma jeunesse cycliste, et je suis heureux que ce hors-série Gravel vienne rejoindre les 3 autres titres déjà « en piste » sur les linéaires des marchands de journaux. Cette offre très large prouve qu’il y plein de choses à dire sur le thème du gravel et du bikepacking, et c’est très bien que Le Cycle vienne prendre la parole sur cette pratique cycliste en plein essor.

Hors Série Gravel du magazine Le Cycle
J’ai adoré cet article…

Ce magazine est une réussite et la rédaction a eu raison de prendre le temps de réunir le fond et la forme avant de sortir cette publication. Le gravel donne envie et dynamise actuellement un monde du vélo en plein changement, c’est le sens de la motivation de l’équipe très pro des journalistes du Cycle. J’ai adoré le papier de S. Pigeau illustré par les superbes photos de J. Dorol « Sur les routes des Forçats« , une belle façon de faire le lien entre le passé héroïque de notre cyclisme et la naissance d’un nouveau monde du vélo que les jeunes adorent. Je suis jaloux de n’avoir pas eu cette idée avant eux 😉 Le Tour des Alpes est également un beau sujet avec une belle façon de permettre aux lecteurs de scanner le QR code des cartes proposées sur l’excellente application de tracés Openrunner pour télécharger les itinéraires. Enfin je retrouve la plume de mon camarade Yves Blanc, l’ancien rédac chef du Cycle, qui met en valeur sa région : l’Aveyron qui joue à fond la carte du Gravel. Je confirme après mes deux voyages dans cette belle région.

Avec ses reportages, ses découvertes, ses sujets techniques… le numéro GRAVEL du Cycle fait une belle entrée dans le peloton des magazines gravel français et les passionnés de cette nouvelle discipline n’auront que l’embarras du choix. Comme l’indique Cédric dans son édito « Le gravel est pluridisciplinaire, et c’est tant mieux« , avec ce 4ème titre en kiosque le gravel est pluri-publication et c’est tant mieux également.

Informations

Hors Série Gravel du magazine Le Cycle
Une belle sélection de vélos

 

 

Annonce
Patrick
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !