Annonce
Annonce Selle Italia

AccueilMATOSNOUVEAUTÉSBMC amplifie son Roadmachine avec la version électrique 01 AMP X :...

BMC amplifie son Roadmachine avec la version électrique 01 AMP X : esthétisme, polyvalence et silence

BMC dévoile un nouveau Roadmachine : le AMP X qui est un vélo de route à assistance électrique plutôt haut de gamme qui s’appuie sur l’étonnant moteur TQ-HPR50. Ce mariage d’un châssis en carbone premium, avec un moteur silencieux et performant, est particulièrement réussi. C’est un vélo d’endurance doté d’un usage AMPlifié, qui le rend capable de vous emmener sans complexe sur les routes et les chemins. Voici une première présentation des 2 versions : ONE et TWO…

BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50
L’esthétisme du BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50 – photo BMC Switzerland

La première impression, en découvrant ce vélo, est son esthétisme. Qui aurait pensé, lorsqu’on a vu arriver les premières générations de VAE, qu’on pourrait arriver à un tel degré d’intégration.

BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50
La Transmission 1 X du Roadmachine AMP X – photo BMC Switzerland

Le Roadmachine 01 AMP X est équipé d’une transmission 1x et utilise la nouvelle potence suspendue ICS avec MTT x Redshift de BMC. Bike Café avait roulé récemment sur la version musculaire du BMC Roadmachine X du côté du Plateau des Glières et l’avait trouvé déjà vraiment intéressante. La nouvelle versions est dotée de fixations pour garde-boue, mais aussi d’un ordinateur intégré et de fixations pour éclairage sur le cintre. L’écran 2 pouces de la motorisation est intégré dans le tube supérieur pour permettre de consulter et de suivre facilement les données.

Annonce

Un éclairage arrière BMC personnalisé est directement connecté à la batterie pour une meilleure autonomie, et le support d’ordinateur permet d’installer facilement un éclairage avant. Répondant aux exigences les plus élevées, le Roadmachine 01 AMP X assure la sécurité du cycliste quelles que soient les conditions, pour une liberté d’esprit totale sur les routes de gravel.

BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50
Éclairage arrière du BMC Roadmachine AMP X – photo BMC Switzerland

Le moteur TQ-HPR 50

Ce moteur, choisi par BMC est en passe de devenir la coqueluche des constructeurs. Léger, silencieux, personnalisable, … on lui prête toutes les qualités. Il est l’oeuvre de la société bavaroise TQ qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait développé un HPR-120S en partenariat avec Haibike. TQ fabrique en Allemagne l’ensemble du moteur ainsi que ses composants dans son unité de production à Inning am Ammersee.

Annonce
Annonce Specialized

Par rapport au 120S, qui envoyait 120 Nm de couple, nous sommes ici dans une configuration de puissance plus modeste. Le poids du moteur est relativement faible : 1,85 kg et son couple est de 50 Nm avec 300 W de puissance maximale. Si vous voulez en savoir plus sur ce moteur je vous conseille de consulter l’excellent article paru dans Vojo Mag.

Géométrie

BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50
Géométrie du BMC Roadmachine AMP X

Les 2 versions

BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50
BMC Roadmachine AMP X – Version ONE
BMC Roadmachine AMP X moteur TQ-HPR50
BMC Roadmachine AMP X – Version TWO

Tailles, disponibilité et prix

Annonce
Annonce - Garmin Home Trainer tacx neo 2t smart

Le Roadmachine 01 AMP X est disponible en six tailles (47, 51, 54, 56, 58, 61) et 2 modèles. Le Roadmachine 01 AMP X ONE est disponible dès novembre 2022 au prix de 8 499 euros. Le Roadmachine 01 AMP X TWO est disponible depuis novembre 2022 au prix de 7 499 euros.

Infos sur le site de BMC Switzerland

Annonce
Annonce Zefal Shield G50

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !