Bombtrack fait évoluer 4 de ses modèles les plus populaires de sa gamme gravel. Voici l’annonce des modifications qui seront proposées pour 2023.
BEYOND SUS
Grâce à la fourche suspendue Rock Shox, aucune surface ne vous secouera lorsque vous piloterez le BEYOND SUS. La fourche est livrée avec des supports de garde-boue, mais cela ne s’arrête pas là : le cadre Columbus Cromor à double butted comprend des emports sur le tube supérieur, des emports de triple cage sur le tube diagonal et même en dessous, afin que vous puissiez répartir votre chargement dans la configuration souhaitée.
Le groupe Sram Rival 1×11 fournit la puissance, grâce à une généreuse cassette Sram XG-1150 10–42T. Les freins à disque hydrauliques offre un freinage fiable dans toutes les conditions. Les jantes WTB ST i23 tubeless-ready avec pneus WTB Venture Light sont rapides sur toutes les surfaces, tandis que les moyeux à axe traversant Bombtrack Tau de 12 mm avec un pilote XD sur chacun, vous permettent de réparer facilement au bord de la piste.
Prix : 1979,99 €
BEYOND AL
Le BEYOND AL est la version aluminium de la gamme. Grâce aux propriétés naturelles de l’alliage, ce vélo est plus léger que les autres Beyond, offrant au cadre une flexion plus naturelle, qui est également plus légère. Le profil de tube et de la fourche sont fortement hydroformés. Ils ont été optimisés pour fournir un équilibre idéal entre rigidité et confort. En proposant un tube supérieur légèrement incurvé, on obtient une extrémité avant rigide lorsque la direction est complètement chargée et cela maintient en même temps un confort maximal au niveau du tube de selle. Cela sera nécessaire pour les longues chevauchées.
Le vélo est livré avec un cheminement interne des câbles d’éclairage, des supports de garde-boue, de porte-bagages et de triple cage pour les voyages de nuit. Le BEYOND AL est compatible avec un dérailleur avant, pour ceux qui préfèrent une gamme plus complète d’options de vitesses. Toutes les tailles sont équipées d’axes traversants de 12 mm à l’avant et à l’arrière, en plus de roues de 27,5 pouces de taille adaptée sur l’option de taille S, pour assurer une géométrie efficace sur toute la gamme.
1979,99 €
HOOK EXT RIVAL AXS
Le HOOK EXT RIVAL AXS est équipé de série du groupe électronique Rival AXS 1×12 de Sram et de freins hydrauliques. La transmission est livrée avec le plateau Sram Rival Wide 38T pour un contrôle constant de la chaîne. Le cadre Columbus Cromor à double butted avec tube de direction conique et support de feu arrière résistera longtemps à l’épreuve du temps.
Pour que vous puissiez prendre des routes moins lisses, des jantes plus larges améliorent les performances des pneus. Vous aurez également plus d’options de montage : supports directs sur le tube supérieur, supports à triple cage sur le tube diagonal et le tube de selle pour les positions de chargement de votre choix, ainsi que sous le tube diagonal et les supports de porte-bagages arrière pour ceux que l’aventure plonge dans des territoires inconnus.
3599,99 €
ARISE SG APEX
Pour un vélo à la fois accompli et ambitieux, ne cherchez pas plus loin que l’ARISE SG APEX. Il a subit une sérieuse mise à niveau sur ses capacités en étant équipé de leviers à double commande Sram Apex 1×11 drop-bar et d’un dérailleur arrière qui actionne une généreuse cassette 11 vitesses 11–42T.
L’acheminement interne des câbles d’éclairage, ainsi que les supports de cadre et de fourche et de garde-boue, équipent l’ARISE SG Apex pour vous emmener bien au-delà de l’horizon. Les jantes WTB ST tubeless-ready SG complètent la construction avec des cerceaux durables et fiables, dont la taille est adaptée à toute la gamme pour assurer un ajustement parfait sans compromettre la géométrie.
1999,99 €
Belle présentation, mais sur la photo du Beyond SUS c’est un étrier de frein mécanique pas hydraulique.