Une lampe frontale chinoise pour vos courses nocturnes … à pied ou en vélo …

Depuis plusieurs années les lampes frontales et moi c’était une histoire compliquée, ornée d’essais divers et variés mais aussi de belles gamelles essuyées lors de mes courses nocturnes.

Je croyais avoir trouvé chaussure à mon pied grâce à la myo XP de Petzl  (150 lumens au max, 200 avec le mode Boost) et pourtant je râlais à chaque compétition, plus encore lorsque je me suis mis à la course d’orientation. Je passais toute ma course en éclairage maximal avec l’impression de ne rien voir et en prime je changeais de pile toutes les deux heures.

L’histoire de sa commande …

C’est en voyant le phare que certains orienteurs portaient sur la tête que j’ai compris que je tenais peut être la solution! Hélas, l’ultra-vario de peltz et ses 350 lumens coûte la bagatelle de 280 euros.  Non vraiment impensable pour moi de dépenser autant pour une lampe frontale.

C’est alors que j’ai fait sa connaissance ! … La lampe chinoise sans nom réel qui est en fait une copie de la magic-shine. Je ne remets pas la main sur le nom de celui qui m’en fit un éloge dithyrambique sur Facebook et me donna le lien, mais il m’appâtât tant que je commandais ceci :

Track & News

qui éclaire à 930 lumens (au début elle était donnée à 1200 lumens mais cela a été revu à la baisse lors d’une mesure en usine) pour environ 30 Euros la lampe … (attention au prix en Euros, il est variable selon le cours des monnaies, j’ai commandé la première fois pour moins de 30 euros, au moment où j’écris l’euro étant particulièrement fort elle dépasse les 32 Euros)

 Je n’oubliais pas d’y adjoindre un adaptateur pour la  compatibilité pour les prises française au prix de 0,67 euro et voilà le tour est joué : je n’avais plus qu’à attendre la livraison.

 J’ai reçu tout d’abord un mail m’indiquant que le délai était plus long que prévu et que je pouvais annuler ma commande, ce que je ne fis surtout pas.

Quelques semaines après, mes enfants m’attendaient éberlués derrière la porte : maman a reçu un paquet oblitéré à Shanghai ! …

Pour information, j’ai acheté cette lampe parce qu’on me l’a conseillée, j’en fais le test puisque c’est celle dont je dispose mais vous pouvez tout à fait vous orienter vers la lampe originale  (la magic shine) qui est en vente sur le même site aux environs de 60 euros …

Les frais d’envois …

Import direct de Chine et pourtant les frais de port sont gratuits. Oui vous avez bien lu :  les frais de port sont gratuits!

Le contenu du paquet …

Une boite contenant : une lampe, un bandeau pour la porter en frontale, une batterie (donnée pour 3 ou 4 heures d’utilisation maximale)  dans une enveloppe permettant de la fixer au vélo, deux joints toriques de différentes tailles à choisir selon l’épaisseur du guidon (le petit sert aussi pour fixer la lampe sur le bandeau serre-tête), un chargeur de batterie sur lequel il convient de fixer le petit adaptateur à acheter en plus pour les prises française.

Mode d’emploi …

J’ai commencé par charger la batterie au lithium, vide le chargeur affiche une diode rouge qui passe au vert quand elle est pleine. J’ai fixé la lampe sur le bandeau qui s’avère être très confortable  (bien davantage que celui de ma Petzl Myo). Sur la lampe un fil qui se fixe (prise mâle)  sur la batterie (prise femelle)

A l’arrière de la lampe un bouton qui s’allume lorsqu’on branche la batterie : bouton vert elle est pleine, bouton rouge elle est vide.

Attention, il n’y a pas d’orange, de jaune, comme sur la magic shine pour indiquer l’état de la batterie mais je reparlerai en détail de l’autonomie plus loin il faut savoir quand même que lorsque la lampe passe au rouge il reste une heure d’autonomie à pleine puissance.

A propos de cette batterie d’origine, je ne suis pas tout à fait convaincue par l’étanchéité, il m’a semblé plus prudent de l’entourer d’un plastique…

Un coup sur le bouton : éclairage maximale  WHAOU ça dépote ! … on dirait un phare de voiture ! … deux coups sur le bouton : éclairage normal et durée de la batterie beaucoup plus longue

trois coups : en mode clignotant (complètement inutile sauf peut être pour prévenir d’un danger) …

Premier test …

Je profitais de la Mégal’ o Night et de ces 10 heures de courses pour la tester en mode furtive : dans la poche, allumée seulement à l’approche des balises ou lors de moments un peu scabreux, utilisation parfaite ! … elle tient ses dix heures de compet. Son seul défaut quand je l’éteins j’ai vraiment l’impression de ne plus rien voir. Éclairage incomparable de puissance: un vrai phare ! …

Une 2 ème batterie …

J’ai tout de suite profité d’une commande pour un ami pour tenter l’aventure d’une 2 ème batterie pour pouvoir l’utiliser en course sans modèle de secours (sans batterie de secours je la  sentais moyen …) , je n’avais aucune idée de la compatibilité mais je tentais le coup de la batterie officielle de la magic-shine pour une vingtaine d’euros… Avec succès! Elles sont parfaitement compatibles par contre le fil est beaucoup plus court. Je ne peux plus mettre la batterie au fond du sac, il me faut la fixer en haut. On peut cependant aisément arranger ça en commandant une rallonge à moins de 3 euros.

Délai de livraison …

La première fois il aura fallu deux ou trois semaines pour en profiter, la deuxième fois par contre, c’est au bout de six semaines que je vis mon colis arriver, j’avoue que je le croyais perdu!  Cela dit, la livraison est gratuite, il est fort probable que les chargements à destination de l’Europe soit mise en attente d’un nombre suffisant pour remplir un container. Logique et écologique.

Deuxième test …

Je profitais de la nuit du Castor (course d’orientation de trois heures en nocturne ) pour la tester en frontale avec le bandeau. Très confortable ! Lampe parfaitement maintenue !

Trois heures de courses avec la lampe à puissance maximale par une température d’environ 0 °C (avec la batterie de la magic shine), au bout des trois heures d’utilisation à fond  la diode de la lampe est toujours verte ! …

Je suis rentrée parfaitement enchantée de mon achat ! …

Test d’autonomie 

J’ai voulu en savoir plus j’ai donc fait des essais systématiques sur les deux batteries ATTENTION je n’ai fait les test qu’en utilisant le mode maximum d’éclairage, c’est le seul qui m’intéresse ! Il est évident qu’en mode d’utilisation moyen les batteries durent beaucoup beaucoup plus longtemps ! …

Les résultats sont ( à quelques minutes près) similaires pour les deux batteries : autonomie 4 heures à plein régime (à quelques minutes près en plus ou en moins) même par temps froid ce qui m’a surprise : j’imaginais que la température était une donnée importante mais entre 0°c et 20°c je n’ai pas vu de différence sensible (mais il en est peut être différemment à -15°C ?)  La diode rouge s’allume après trois heures environ.

Le poids :  c’est là où le bat blesse ! … Évidemment un tel éclairage est bien plus pesant qu’une petite lampe de secours …

  • lampe (sans le bandeau) 110 g
  • bandeau pour lampe frontale 40 g
  • batterie d’origine nue (sans l’emballage qui permet de la fixer au guidon) : 200g
  • emballage de fixation (inutile en course à pied)  : 20g
  • batterie magic shine nue : 230g
  • emballage de fixation (utile pour la fixer en haut du sac sauf si on possède un câble de rallonge): 17g

Ce qui nous donne :  150 g sur la tête , environ 200 g dans le sac, et 245g de plus pour doubler l’autonomie.

Ensuite , il faut savoir ce qu’on veut et comparer ce qui est comparable. Je parlais de l’ultra-vario de Petzl en début d’article, elle éclaire deux fois moins bien, coûte environ 10 fois plus cher (en tenant compte des frais d’envois) et pèse 375g, c’est à dire plus lourd!!

Les limites du test, un peu d’éthique et aussi un peu de mise en garde sur la sécurité …

Bon voilà , ça semble parfait mais je crois qu’il faut nuancer.

Ma lampe a trois mois ! … Je n’ai aucune idée de sa longévité, de sa fiabilité sur le long terme. L’avantage des produits Petzl que je me suis permis de critiquer c’est d’être  a priori fiable, encore que  je n’en sais rien du tout :  j’ai possédé un téléviseur sans marque bas de gamme qu’on m’a vendu à contre cœur en me disant qu’il ne durerait pas et que j’ai donné à Emmaüs en parfait état 25 ans plus tard ; j’ai aussi acheté un lecteur de DVD de marque (Philips pour ne pas la citer 😛 ) qui a rendu l’âme le lendemain de la garantie. Je n’augure pas de l’avenir mais je sais que je n’ai aucune garantie, aucun suivi du vendeur.

J’achète en Chine sans AUCUNE idée de l’usine qui fabrique ça, du mode de production, de l’éco-responsabilité et pourtant j’y suis fort sensible … mais voilà si j’achète une lampe de marque elle est AUSSI fabriquée en Chine et je n’ai aucun label qui m’assure qu’elle n’est pas fabriquée par des enfants qui travaillent dans des conditions épouvantables. Le récent scandale d’Apple comme ceux des grands équipementiers sportifs montrent bien qu’un nom de marque aussi prestigieux soit-il n’est pas gage de responsabilité sociale et écologique.

Par pitié, donnez-nous des garanties éthiques de production responsable et oui j’accepterai volontiers de payer plus cher ! … En l’état (et en sachant que sur une chaussure de sport de marque seul 3 euros maximum sur 100 représentent le coût de production + le coût du transport) j’avoue que je n’ai pas de raison de préférer de payer beaucoup plus cher pour engraisser davantage de peu scrupuleux profiteurs.

Les batteries chinoises bas de gamme au lithium sont réputées pour être tempétueuses ! Elles peuvent se gonfler à la charge et finir par exploser. Je ne sais pas si ce phénomène est fréquent, rare, provient d’une mauvaise utilisation, j’avoue:  je n’en sais rien du tout et je l’admets bien volontiers ! … Malgré tout, et surtout pour la batterie d’origine qui n’est pas une marque, je ne peux que vous conseiller de la mettre à charger à l »écart sur une surface ignifugée (carrelage) plutôt qu’au creux de vos draps!

Idem concernant l’étanchéité, la batterie d’origine est annoncée comme waterproof … vous ferez ce que vous voudrez mais il me semble plus prudent de la mettre dans un petit  sac en plastique 🙂

Mais elle est drôlement bien quand même 😉

Track & News
C’est à qu ce phare qui éclaire le peloton du Trail des Fondus …
Crédit photo Mika

Pour finir, je répète encore que j’ai testé cette lampe à prix modique parce que c’est celle qui m’a été conseillée, je ne suis pas certaine que choisir la magic shine originale ne soit pas un meilleur calcul … si ma lampe venait à lâcher (ce dont je vous informerai dans les commentaires) c’est vers elle que je me tournerai.

Par contre quelque soit le modèle choisi, je ne peux être que transportée par cet équipement ! …

A prix modique, polyvalent (lampe frontale et lampe de vélo)  diablement efficace et confortable  on éclaire tant que cela devient rapidement addictif! Et ce n’est pas les coureurs qui ont tant apprécié ma compagnie à cause du phare que je portais sur la tête lors de mes dernières compétitions qui oseront me dire le contraire : elle dépote ! …

52 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, j’ai souvent hesité à remplacer ma myo xp par ce genre de produit mais la, vous m’avez convaincu ! Par quel site l’avez vous acheté ? Deal extreme ? Merci d’avance.

  2. L’article comporte tous les liens pour commander … Cliquez sur l’image et / ou sur tous les liens de l’article … Cette lamp est aussi très utile et efficace en vélo sur VTT notamment …

  3. bonjour j’ai la meme lampe chinoise de la marque Pellor achetez sur Amazon je l’avais proposé sur un forum et je m’étais fais descendre du fait que ma lampe était une copie. Je viens de voir un lien où stupéfaction beaucoupp de chose coïncide la boite (le rangement, la mousse ) la lampe les prises … Bref moi ce qui m’a fait reflechir c’est le prix et la puissance ainsi que la polyvalence VTT et trail et je ne suis pas déçu. Voilà un lien pour voir aussi ce qu’il se fait http://www.amazon.fr/Pellor-Frontale-rechargeable-batteries-fran%C3%A7aise/dp/B00AA40ZEW/ref=sr_1_17?s=sports&ie=UTF8&qid=1354047193&sr=1-17

  4. Effectivement Aurélien … grosse ressemblance … Les copies ont parfois les même sources que les « originaux » … Ils peuvent être vendus en « marque blanche » par l’industriel et la marque qui commercialise appose son logo de distributeur … C’est le cas dans l’alimentaire avec les marques distributeurs de produits fabriqués par les marques d’origine … Après ce n’est qu’une question d’emballage …

  5. N’oubliez pas, comme le précise Marie, que vous en aurez pour votre argent. Mais dans tous les sens du terme.
    Cette lampe comme ses copines, copies made in china, sont moins fiables que des Petzl et autre Lupine. Ne vous étonnez donc pas si vous vous retrouvez dans le noir en plein élan (ce qui est arrivé à un collègue de club sur une course d’orientation de nuit). N’oubliez jamais une lampe de rechange dans le sac. Sage conseil mais qui peut vous tirer d’un très mauvais pas.
    Ps : Je suis aussi en test d’un modèle de chinoise triple led pour mes prochaines CO de nuit. Je la comparerai j’espère bientôt à un phare made in France

  6. J’ai déjà écrit sur le mur de Marie ce que j’ai pu apprendre de l’état du marché de la lampe de poche, en questionnant des importateurs.
    Vous pouvez commander 2 lampes MagicShine identiques à quelques jours d’intervalle, vous n’êtes pas sur de recevoir la même finition. Les chinois se copiant entre eux, il se peut que cela soit 2 copies ou même 2 finitions du même fabricant…
    Il n’est plus possible d’importer du MagicShine en France car en achetant chez DX, c’est moins cher.
    En effet, entre autre, l’importateur paiera la douane et son prix d’achat tournera autour des 64 euros… A moins qu’il n’en importe 100000 pièces…(pour 77$ FDP compris direct chez DX pour 1 exemplaire)
    Il n’y a donc plus de débat pour acheter, ou pas, des MagicShine, super phare pour le VTT et la CO en hiver. C’est le must rapport qualité/prix
    (J’en ai une depuis plus de 3 ans)
    Il faut quand même faire attention à 2 points :
    1/ Si vous avez un souci de SAV, c’est déjà 20 euros de frais de renvoi, c’est souvent plus rapide de jeter et racheter.
    Acheter chinois c’est donc une loterie, mais l’on gagne plus souvent qu’au loto !
    2/ Attention de ne pas garder immobile votre MagicShine. Concue pour le VTT, le refroidissement se fait donc à air… En hiver, pour la CO, la température suffit. Au printemps ne l’aissez pas votre lampe allumée immobile, vous risqueriez de vous en mordre les doigts !

  7. Pour le lien, il suffit de cliquer sur l’image pour tomber dessus 😉
    Pour la fiabilité j’ai fait attention de mettre des précautions d’usage.. (même si la seule frontale qui m’ait claquer dans les mains c’était une petzl 😉 ) Pour le SAV, il faut laisser tomber et attendre que l’euro devienne moins haut : il y a trois mois j’ai payé cette lampe autour de 27 euros 😉

  8. L économie chinoise via « Amazon » est relancée. Le bouche à oreille entre raideurs de ma région ( Auvergne ) fonctionne. Après avoir vu l’ efficacité sur un entrainement de nuit, j’ ai passé une commande pour cette lampe « magique » pellor. Le délai annoncé est de 10 semaines, sans frais de port, mais le colis est arrivé en 8jours, via Hong Kong, dans son emballage + sur emballage+ protection d ’emballage !!!
    Je l’ ai testée en vtt, et course à pied, elle éclaire tellement que par temps de brouillard il faut la mettre au mini !!!
    A voir dans le temps

    • mdr oui ça m’est arrivé aussi mais quand je cours je la mets toujours au mini sauf quand je rencontre un sanglier de 70-80 kgs 1200 lumens dans les yeux ça ébloui un peu

  9. J’ai remis la main sur le gentil qui me l’a conseillé!! C’est Victor Belbéoc’h. Merci à lui pour son avis éclairé, après quelques utilisation surnuméraire de ma loupiote , j’en suis toujours folle de joie!

    • Marie, tout le mérite te revient! Ton analyse est excellente. La mienne date de 2010 (http://dx.com/p/mj-808-ha-iii-ssc-p7-c-sxo-3-mode-900-lumen-led-bike-light-set-44459). Je n’ai rien à redire… Tenue dans le temps parfaite. La batterie est toujours aussi efficace. Résistance à l’eau magique. Résistance aux chocs RAS. Commandez les yeux fermés (plus besoin d’ouvrir les yeux, la lampe est tellement puissante… Ok je sors->)! Je trouve honteux le prix pratiqué par les autres marques… Sauf si il permet de justifier le salaire des ouvriers (doutes…).

  10. Bonjour,

    Je me pose la question sur l’angle du faisceau de ces lampes chinoises? Il semble très étroit d’après ce qu’on m’a dit. Des commentaires à ce sujet pour ceux qui ont testé?

    Merci à vous !

    • Justement, j’ai exactement celle-ci et le flux est concentré sur un angle très faible qui fait que quelque soit la distance de laquelle on regarde un objet (single track, champs,…), on est ébloui par le faisceau concentré en un seul point et pas grand chose sur les côtés…
      J’ai pas mal d’amis grenoblois qui en ont acheté des pas chères chinoises comme celle-ci et on s’est tous fait la même remarque…
      Bref, il doit bien exister mieux que ça quand même!
      Quelqu’un connaitrait quelque chose, frontale ou accessoire qui permettrait d’améliorer ce problème de faisceau étroit…?
      Merci d’avance et j’espère que j’ai répondu à ta question Guillaume.

    • Vu le commentaire de Guillaume , il y en a que cela doit gêner mais honnêtement , je l’ai pourtant pas mal utilisée maintenant (elle fonctionne toujours parfaitement bien) tant en trail , course d’orientation qu’en VTT , cela ne m’a absolument jamais dérangée.
      Je vais essayer de faire des photos du faisceau de nuit pour te donner une idée plus précise 😉

      • Bonjour et merci pour vos réponses. Je pense qu’effectivement c’est une question de goût 😉

        Je regarde si je trouve une solution, je vous tiens au courant si j’ai quelque chose.

        Bonne journée!

  11. Guillaume, j’ai trouvé ce qu’il nous faut pour pallier ces problèmes de qualité de faischeau lumineux: maybeam.fr
    C’est une lentille qui diffuse la lumière et rend l’utilisation de la frontale très agréable! Je l’ai reçue il y a une semaine et j’ai déjà fait deux CO d’entrainement avec, nickel!!!

    • Merci pour ton post Bastoche. Je suis allé voir le site et ça à l’air assez sympa. Est-ce que le rendu visuel est fidèle à celui des photos sur le site ? Est-ce que c’est simple à placer ?
      Merci!

  12. Malheureusement je ne peux pas poster de photos ici…
    Mais c’est le jour et la nuit! (avec ou sans diffuseur)
    Plus besoin de plisser les yeux parce que tu es ébloui quand tout d’un coup ton champs de vision se raccourcit à quelques mètres.
    Lorsque je regardais sur les côtés aussi (en ne bougeant que les yeux), je ne voyais rien car le contraste était trop important entre la vision très claire -devant moi- et la vision très sombre -sur les côtés-.
    Marie, comment puis-je mettre une photo à l’appui?

    L’installation se fait en deux temps trois mouvements: ouverture de la vitre, placement de la lentille entr la vitre et le capuchon vissable, fermeture du capuchon…et c’est parti !!!

  13. Merci beaucoup Bastoche! Je vais demander à l’administrateur d’insérer ton lien et ton commentaire dans l’article 😀
    Et je vais aussi acheter ce diffuseur 😉

  14. Bon ma lampe a un an , elle fonctionne toujours parfaitement (utilisation en CO de nuit, trail nocturne et raid) .
    J’ai acheté le diffuseur de Bastoche (qui a fait un article à ce sujet sur track and news) et si l’effet tube ne m’avait jamais dérangé auparavant , en comparant on se rend vite compte que la vision nocturne est beaucoup confortable avec que sans!

  15. Bonjour,

    J’ai reçus hier une de ces lampes Chinoise, aujourd’hui je me fais un petit test d’autonomie après l’avoir chargé toute la nuit et résultat la lampe a chauffée et elle n’a tenue que 1h30 à pleine puissance…

    Cependant j’ai vu sur les commentaires précédents qu’il n’était pas conseillé de la laisser immobile. Je renouvellerai donc le test en activité nocturne avec une lampe de secours.

    Je reviendrai laisser un comm. une fois ce test fais, pour l’instant elle charge de nouveau en ce moment :-). Je croise les doigts pour au moins avec mes trois heures d’autonomie en activité…

  16. Si vous cherchez un phare de qualité, et loin d’être aussi cher que les marques « grandes surfaces » Petzl, Blackdiamond,… Alors il vous faut une « stoots ». La mini 200 lumens rechargeable fait 100€, la maxi 600 lumens rechargeable fait 150€, mais surtout ils font un pack : une mini+une maxi+2 batteries = 200 € (si on fait l’achat à 2, rien de plus interressant.
    Surtout : La batterie ne vous pete pas à la figure une fois sur deux, on ne paye pas les douanes et la TVA, elles ne font pas 1Kg, c’est fabriqué en France, par des passionnés (avec une vrai garantie, et un vrai contact), elle est on ne peut plus légère.

    Avant d’entendre parler des stoots qui sera certainement ma prochaine acquisition, j’ai fait l’achat d’une blackdiamond sprinter (rechargeable polymere, 75 lumens, diode rouge arrière) pour 55€. Elle fonctionne bien (pour une lampe industrielle), légère, rechargeable USB, simple, mais je suis surpris de voir que 75 lumens c’est pas non plus fantastique. Je n’imagine même pas pouvoir utiliser une 30 ou 40 lumens. Je cours sur terrain assez dégagé mais de nuit, je m’en sert pour bricoler et promener le chien. Le trail ou les bois ça doit etre impossible, pas assez puissant.
    Ce que j’aime c’est la lampe rouge sur la batterie (avec son propre boutton) et la simplicité d’utilisation : un boutton, 1 LED, 1 click pour allumer, 1 click pour éteindre. (on peut aussi rester appuyé pour baisser l’intensité, sans véritable intérêt), elle est figée mi-spot mi-diffuseur.

    Qui a déjà fait l’acquisition d’une stoots ? quel retour d’experience ?
    http://www.stootsconcept.fr

    Merci.

    • Laurent , dommage de faire de la désinformation 🙁
      Je précise donc que mes deux batteries depuis un an de bons et loyaux services n’ont toujours pas explosées, je ne crois pourtant pas défier les statistiques 😉
      je n’ai jamais non plus payé de frais de douane pour la mienne comme pour les autres que j’ai commandé pour offrir.
      Quand au poids, autant être honnête, pour la puissance et la longévité de la batterie il est plus qu’honorable et tient tête largement à Petzl!
      Par contre les stoots sont en effet très intéressantes puisqu’elles sont fabriquées en France. Je n’ai jamais eu malheureusement l’occasion de les tester mais je suis certaine que Track & News sera ravi de publier un article si l’occasion se présente, je viens de jeter un oeil sur la minimax qui semble en effet très prometteuse!

      • Oui nous suivons Stoots concept depuis leurs débuts et espérons pouvoir en faire un test bientôt !
        Sur le papier elles sembles en effet particulièrement bien adapté aux traileurs.

      • J’ai demandé le produit à Stoots en janvier de cette année … Mais pour les produits de test c’est compliqué Florian qui m’a répondu privilégie sa clientèle et sa production est faible … Votre débat m’a incité à le relancer sur un prêt de matériel qui sera destiné à Marie qui j’en suis sûr sera très objective dans sa comparaison avec les produits évoqués de vos échanges. En plus Marie l’utilisera de façon complète … raid, C.O nocturnes et vélo … Affaire à suivre donc …

  17. Bonjour, en effet, je ne connais en effet ni le poids ni la qualité des batteries de la lampe de Marie. Cependant en ce qui concerne les frais de douane et la TVA, c’est au livreur de facturer ou non, Cela n’a rien a voir avec le fournisseur. Et en fonction de ce qui est indiqué sur le bon de livraison, la somme peut s’élever rapidement (par exemple, tout ce qui est matériel contenant une batterie est sur-taxé). J’en ai fait la malheureuse expérience, merci UPS.

    • Le paquet arrive directement de Shanghai, c’est eux qui choisissent le transporteur (je rappelle qu’il n’y a pas de frais de port) et si je peux jurer qu’il n’y ait pas de surtaxe , cela ne c’est jamais produit sur ma dizaine de commande (pas seulement des lampes 😉 ) ni sur celle de mes amis.
      Mais encore une fois, le combat ne se porte pas là dessus puisque même surtaxé, le rapport qualité prix est tout simplement époustouflant (moins de 30 pour 200 à à 300 pour la concurrence à luminosité équivalente…).

      L’argument de la fiabilité mais surtout de la fabrication française est par contre un argument choc.. (qui dessert fortement Petzl qui a délocalisé « made in malaisya » mais sans baisser ses prix 🙁 …)

  18. Bonjour Marie, sur vos conseils j’ai acheté cette frontale, je viens de faire la Mégalonight ce week end (je crois que vous y étiez ?).
    Je suis partis avec 3 frontales Led Lenser H7R que je n’ai pas du tout utilisé.
    La puissance de cette frontale est largement suffisante, j’ai fait 9h de course à la puissance moyenne sans aucun soucis.
    Merci encore pour le descriptif et bonne prochaine course.
    snrv@free.fr

  19. Pour information j’ai fait la dracule de la Mégal O’ night décembre 2013 (mince j’ai loupé Damien_SNRV, on s’y retrouve l’année prochaine??) . 10 h de course en nocturne, lampe à fond tout le temps (930 lumens) avec une batterie et une recharge (qui affichait vert à l’arrivée)
    Un an après , j’adore ma lampe!! 😀

  20. Bonjour Marie, merci de suivre ton post et d’avoir donné une suite…un an après.

    J’avais déjà répondu en faisant remarquer qu’ il y a parfois des frais de douane. J’ai fais depuis quelques achats sur sites chinois et il semble que faire plusieurs achats de faibles coûts évite de passer systématiquement par la facture des douanes.

    En ce qui concerne les lampes je pense que je vais m’offrir un belle frontale made-in-china-approved-by-marie. car ma belle et géniale Diamond de 75 lumen, c’est bien et fiable, mais c’est juste en vélo ou sur terrain accidenté.

    Merci encore.

  21. Merci Marie pour ces précieuses informations. J’ai commandé et reçu la lampe (délais un peu long mais sans plus) une pure merveille. Autonomie impeccable j’ai testé pour l’instant sur 2 heures pleine puissance aucun problème, large faisceau, stable avec la batterie dans le camel sans besoin de rallonge que j’ai qd même commandé. Je pense qu’elle supporte largement les 4 heures.

  22. Bonsoir Marie, pour avoir une lampe chinoise depuis 3 ans ( simple led pour la premiére aucun souci avec sauf peut-être sur l’autonomie de la batterie ( je fais des Raid Multisport) je n’ai rarement tenu plus de 2 h en éclairage maxi, ce qui ma fait acheter une batterie plus importante, ce que j’entends par là c’est que d’origine je crois que c’est du 1400 ou 1800 mili-ampére ( je ne sais plus) et ben j’ai trouvé sur le net une batterie de 10 000 mili-ampére et là je tiens plus de 6 hr en éclairage maxi et avec 3 led ( j’ai racheté une lampe pour des 24 hr de vtt) en comparaison avec une sila Sprint Plus à 400€ l’intensité d’éclairage est la même mais ce n’est pas la même couleur de lumière ( plus pale ou froide avec la chinoise) , lors de CO de nuit comme l’Infernou c’est top de voir à plus de 100 métres ( et non je ne cherche pas les balises à la lampe !! je sais ou je suis sur ma carte, enfin des fois !!).

  23. La lampe que tu conseilles se fait elle encore ? quand je clique sur le lien image la lampe est toujours indisponible… Quelqu’un sait-il comment je pourrais la commander ? Merci

  24. Bonjour, lorsque je clique sur le lien-image vers la fameuse lampe, celle-ci est toujours en rupture de stock ? Se fait-elle encore ? Avez-vous des tuyaux pour que je puisse me la procurer ? merci

  25. Bonjour, cette lampe chinoise existe-t-elle encore ? Quand je vais sur l’image-lien la lampe ne semple pas disponible…et ce depuis plusieurs semaines…

  26. Fais une recherche avec les thermes « Bike Light » sur le même site et tu retrouveras cette lampe sous d’autres références 😉

  27. Bonjour, j’avais une lampe frontale similaire à celle là qui m’a laché y a pas longtemps. C’est vrai qu’elle est puissante mais elle est quand même très lourde et la qualité laisse à désirer (en même temps vu le prix faut pas s’attendre à des miracles j’imagine 🙂 )
    Je l’ai remplacée par une Xtar H3 Warboy. C’est une frontale qui vient tout juste de sortir et qui fait 1000 lumens pour moins de 150g batterie comprise.
    J’avais déja une torche de cette marque et c’est de la très bonne qualité et je dois dire que pour la frontale je ne suis pas déçu !
    Bon c’est un peu plus cher que la grosse chinoise mais ça sera vite rentabilisé 🙂
    Pour info je l’ai trouvée là: http://www.lampe-center.com/fr/99-lampe-frontale-ultra-puissante-1000.html à 79€.

LEAVE A REPLY