On connaissait les porte-vélos, les poussettes et autres remorques, … conçus par la célèbre marque suédoise Thule…  Personnellement je connaissais moins ses sacs  … J’ai été surpris, en découvrant le catalogue, par le nombre et la diversité des articles proposés. Sacs à dos et sacs porte-bébés pour la randonnée, sacs pour le vélo, sacs pour le ski et le snowboard, sacs pour les photographes, … Le choix est large parmi cette offre et chacun pourra trouver le produit qui lui conviendra le mieux.

Track & News
Le sac Thule Subterra qui me suit partout … même au marché le matin à 8 h …

J’ai choisi le sac à dos de la gamme Subterra pour l’usage plutôt urbain de mes déplacements à pied ou en vélo. Ce sac, qui de loin ressemble à beaucoup de sacs à dos, présente de près une multitude d’astuces pour optimiser le rangement.

 

À l’intérieur, un douillet compartiment équipé d’un rembourrage supplémentaire dans les angles permet de ranger mon Mac (1). Il y a également une poche de protection pour tablette avec doublure intérieure toute douce et qui sera accessible par le haut ou par le côté grâce à l’ouverture à glissière sans avoir besoin ouvrir le rabat du sac. Une pochette intérieure en filet équipée d’une fermeture permettra de glisser vos petits objets qui seront ainsi visibles et faciles à retrouver.

Track & News

La fermeture Éclair du compartiment principal s’ouvre largement, pour ranger facilement (2) mes dossiers, revues, vêtements de change,… C’est un des points fort de ce sac qui permet ainsi de ranger le contenu comme dans une valise, sans le bourrer par le haut comme dans la plupart des sacs à dos. Cette large ouverture permettra de retrouver un objet à l’intérieur, sans avoir à tout vider.

À l’extérieur, sur un des côtés un compartiment  « SafeZone » (3), équipé d’une coque amovible permet de protéger vos lunettes et votre smartphone. De l’autre côté, une poche extensible permet de glisser une bouteille ou un bidon (4). Sur la partie centrale, une poche avant extensible (6) avec un rabat pourra accueillir de grands objets tels qu’un cadenas en U ou le boîtier d’alimentation de votre ordinateur portable. Une poche verticale zippée toute hauteur permet de ranger des objets de taille moyenne utilisés fréquemment (casque, bonnet, gants, etc.).

Toujours à l’extérieur on trouve une pochette de rangement avec mousqueton pour accrocher un badge ou des clés (5). Des sangles de fixation cousues sur le nylon du sac permettent d’y accrocher un mousqueton et/ou un feu arrière de vélo.

Le dos (8) et les bretelles (7) sont rembourrés pour le confort.

 

Notre avis

Track & News

Très bon produit, bourré d’astuces : je le garde … Ergonomie bien pensée, avec cette ouverture très large du sac qui permet d’optimiser le rangement sans avoir à bourrer vos objets par couches verticales. Cette ouverture permet également un accès intérieur sans avoir à ouvrir le rabat pour retrouver ce que vous cherchez. Appréciable : la « SafeZone » en cas de choc ou d’écrasement du sac. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce côté « safe » la coque est amovible et vous pouvez destiner ce rangement à autre chose.

En terme d’usage, ce sac présente une belle polyvalence en environnement urbain à pied ou à vélo pour aller au boulot. Les bretelles sont confortables et réglables ainsi que la fermeture poitrine que vous pourrez régler en hauteur.

Je l’ai utilisé pour ces deux usages et même pour faire mon marché à vélo. Bien réglé il ne bouge pas sur le dos. Il peut également dans un usage détourné convenir pour des petites randos à pied ou à vélo.

Infos sur le site 

LEAVE A REPLY