Voilà un guide bien utile à l’approche de la saison estivale qui sera propice à la réalisation de vos projets de grimpe de cols cet été. C’est une grande tendance, et désormais les cyclistes des plaines comme ceux des montagnes ne résistent pas à l’appel des sommets pour inscrire à leur palmarès les montées de nos cols célèbres.

Bike CaféLa saison des grandes épreuves cyclos approche avec l’Étape du Tour, la GFNY Mont Ventoux, Marmotte, Granfondo Alpes et Pyrénées … Les initiatives de « fermeture » aux voitures selon un calendrier précis participent également à cet engouement pour ces ascensions. C’est le moment de se préparer pour aller grimper des grands cols mythiques comme l’Izoard, le Galibier, l’Iseran, la Bonette…

Dans le guide « 3 mois pour mieux grimper à vélo » Fréderic Hurlin, Diplômé d’État, coach sportif, spécialiste des sports d’endurance et de la physiologie de l’exercice, a conçu un programme d’entraînement spécifique, complet et concret pour ceux qui veulent progresser à vélo en montagne et enchaîner plus facilement les cols.

Gravir des cols avec 2 000, 3 000 mètres, voire plus, de dénivelés positifs dans la journée ne peut se faire sans un entraînement spécifique et un travail qualitatif avec un travail de la force, de la vélocité, de la PMA, de l’endurance, de l’explosivité …
Ce guide propose un programme d’entraînement complet sur 3 mois. Il contient le déroulé technique à suivre semaine par semaine qui permettra de progresser pour défier les lois de la gravité et mieux grimper les cols à vélo.

Ce guide s’adresse aux cyclistes amateurs ou compétiteurs avec un programme conçu pour s’adapter à chaque niveau et aux différents emplois du temps.

Informations

  • Titre : 3 mois pour mieux grimper à vélo
  • Auteur(s) : Frédéric Hurlin
  • Editeur : disponible en téléchargement sur support numérique dès à présent sur les plateformes Apple, Fnac et Amazon à partir de 12,99 €.
  • Prix TTC : 12,99 €

Pitch de l’éditeur

Parce que la progression passe par une planification et une méthode, « 3 mois pour mieux grimper à vélo » propose un plan d’entraînement précis et détaillé sur 3 mois à l’aide d’outils opérationnels et concrets. Le programme se décompose en trois temps pour chacune des séances ; un objectif, un corps de séance et sa mise en oeuvre concrète. Cette méthode s’adapte selon l’emploi du temps et s’adresse à la fois à l’amateur, qui y trouvera un déroulé technique pour s’entraîner, et au compétiteur plus expérimenté cherchant à dépasser ses meilleures performances. L’objectif reste de pouvoir tenir la distance, accroître ses capacités physiques et ainsi se dépasser en allant jusqu’au bout de soi-même dans l’ascension

À propos de l’auteur

Fondateur d’Azur Performance, Frédéric Hurlin est Diplômé d’État (Universités de Nice et Bordeaux) et spécialiste des sports d’endurance et de la physiologie de l’exercice. AzurPerformance propose aussi des stages d’entraînement et de la vie en altitude alliant entraînement en montagne et en salle hypoxique

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