Annonce

AccueilMATOSNOUVEAUTÉSPompe Zéfal FP 60 : fini le temps des Shadoks

Pompe Zéfal FP 60 : fini le temps des Shadoks

Selon le type de pneumatique utilisé, l’usage de votre vélo, votre poids, la météo, … les paramètres de gonflage vont varier et partir le matin avec la bonne pression dans vos pneus rendra la sortie plus agréable. Oubliez l’éreintante pompe à main et utilisez plutôt une pompe à pied équipée d’un manomètre qui vous permettra de visualiser le niveau exact de la pression de gonflage. Zéfal nous propose sa nouvelle Pompe vélo à pied manche en bois vintage Profil Max FP60 Zefal qui présente un rapport qualité / prix particulièrement intéressant et qui est fabriquée de France dans son  usine de Jargeau (dans le Loiret).

Bike Café
La nouvelle pompe FP60 de Zéfal – photo ©BC

version-descartesVous vous souvenez sans doute de ces mythiques héros de dessin animé : les Shadoks. Pomper était devenu pour eux, à la longue, une habitude  … C’est à la pompe, en effet, que la plupart de leurs travaux s’effectuaient… ou ne s’effectuaient pas.

Annonce

C’est peut-être encore le vécu actuel de certains cyclistes qui ne seraient pas équipés de la bonne pompe.

Bike Café
photo ©BC

Présentation

Avec un corps en aluminium traité et un manche en bois, la Profil Max FP60 est une pompe de qualité au look moderne avec un clin d’oeil « vintage » qui fait référence aux 130 ans d’expérience de la marque.

Le piétement est fait en matière composite renforcée qui lui donne la capacité d’absorber chocs et chaleur générés par l’action de pompage. Cette pompe présente une capacité de pression allant jusqu’à 12 bars soit 174 psi ce qui est largement au-delà de ce qu’il sera nécessaire de mettre dans vos pneus.

Bike Café
photo ©BC

Les aspects pratiques

Annonce

Cette pompe possède un système de raccord ingénieux qui s’adapte de façon simple et rapide aux différents types de valves, par le glissement d’un curseur. Elle est compatible avec les valves Schrader, Presta et Dunlop.

Bike Café
photo ©BC

C’est fini les cordons qui traînent : celui de la FP60 qui est d’une longueur de 1100 mm s’attache au corps de la pompe par quelques petits clips pour faciliter son rangement et ainsi éviter de marcher sur le raccord qui pourrait se trouver sur le sol.

Annonce

La pompe possède un manomètre lisible avec un cadran de 75 mm de diamètre. Les informations sont faciles à lire grâce à une loupe incorporée. Cette pompe à pied est particulièrement légère avec un poids de seulement 1,1 kg.

Avec sa poignée en hêtre elle affiche un look vintage, mais ne vous laissez pas tromper par cette apparence car elle est résolument moderne dans son efficacité en bénéficiant des dernières innovations et des acquis de la marque forte de ses 130 ans d’expérience …

Bike Café
photo ©BC

Je l’ai adoptée … J’ai mis de côté ma vieille pompe des années 70 corps acier qui pesait « 3 tonnes » et dont le mano était fantaisiste pour adopter cette nouveauté plus efficace. Sa légèreté me permet de la transporter dans le coffre de la voiture lorsque je pars faire une sortie un peu lointaine. Je regrette uniquement son encombrement plus important et le pied qui ne se replit pas comme sur mon vieux modèle.

Prix public conseillé : 45,95€

Disponible sur Lecyclo.com

 

Annonce
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !