Dévoilée en juillet dernier, la gamme de vélo course d’endurance Synapse de Cannondale a suscité le plus vif intérêt auprès des cyclistes amoureux d’intensité et de longues distances. Le nouveau Synapse a été redessiné pour créer un vélo aux performances et au confort inégalés, en mesure de rouler sur toutes les routes que vous souhaitez, quand vous le souhaitez.

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photo Cannondale

Les nouveautés

Avec son système de micro-suspension amélioré SAVE, équipé de la nouvelle tige de selle SAVE, un cadre et une fourche beaucoup plus légers ainsi que des passages permettant d’installer des pneus de 32 mm, le tout nouveau Synapse est destiné aux vrais passionnés d’endurance.

La technologie de micro-suspension SAVE est au cœur du design du Synapse depuis sa présentation en 2006. La conception flexible du cadre et de la fourche absorbe les vibrations, permettant de garder le cap même sur les surfaces accidentées, pour un degré de contrôle et de confort incroyable. Le nouveau Synapse est également doté des évolutions les plus récentes de la technologie SAVE, au niveau des bases, des haubans et des fourches, et dispose d’une tige de selle SAVE de 25,4 mm. Ce système qui forme un tout isole le cycliste des chocs, sans rien concéder au pilotage.

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Le nouveau Synapse est doté des évolutions de la technologie SAVE, au niveau des bases, des haubans et des fourches – photo Cannondale

« Lors du développement de ce vélo, nous avons cherché à savoir ce que les cyclistes attendent précisément d’un vélo de course d’endurance », déclare David Devine, directeur produits du segment Route chez Cannondale. « Ils attendent d’un vélo qu’il soit efficace et qu’il leur permette de passer la journée dessus ; qu’ils fassent une sortie de groupe à une allure soutenue, une course exigeante à Gran Fondo, ou une longue balade en solitaire sur une route inconnue. À tous ces cyclistes, nous voulions proposer un vélo qui procure de véritables sensations ; un sentiment de connexion et d’immersion dans les moments qui rendent une sortie mémorable. » poursuit-il.

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220 g de moins et un cadre asymétrique adapté au freinage disque – photo Canondale

Afin d’améliorer plus encore ses performances et ses caractéristiques de course, le Synapse 2018 est à la fois plus léger et plus rigide que les modèles précédents. Le cadre seul pèse 220 grammes de moins, pour des accélérations instantanées et des ascensions plus rapides. La rigidité au niveau de la douille de direction et du support inférieur a pu être augmentée de près de 10 %, grâce à un cadre asymétrique résistant davantage au freinage disque et aux coups de pédale, et grâce à une optimisation des différentes tailles : plusieurs dimensions de tubes et de moulage au carbone sont ainsi disponibles.

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3 diamètres de pivots de fourche/douilles de direction – photo Cannondale

Le nouveau Synapse va encore plus loin dans l’optimisation des différentes tailles, en proposant également trois diamètres de pivots de fourche/douilles de direction et trois coudes de fourche. Cela permet de bénéficier d’une rigidité frontale parfaitement adaptée et d’une sensation de pilotage homogène, quelle que soit votre taille ou votre constitution.

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Afin de développer les possibilités de pilotage et d’encourager l’exploration, le nouveau Synapse dispose d’un jambage permettant l’installation de pneus de 32 mm ainsi que des supports de garde-boue discrets. Entre autres caractéristiques remarquables, citons les axes de roue avant et arrière, les freins à disque plats à réglage facile et le passage de câble intelligent du Synapse, permettant d’acheminer les câbles de manière modulaire et sans encombrer le cadre, et d’installer tous les éléments nécessaires, câbles mécaniques ou éléments eTap et Di2.

De par ses excellentes performances en course, sa capacité à s’adapter à tous les circuits et son confort adapté à de longues journées passées en selle, le nouveau Synapse s’adapte à tous les types de sols, de l’asphalte lisse aux chaussées accidentées.

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Le Synapse s’adapte à tous les styles de sol – photo Cannondale

Dans le cyclisme d’endurance, la position sur le vélo est également importante. La géométrie S.E.R.G. (Synapse Endurance Race Geometry) permet de trouver un équilibre idéal entre l’efficacité d’une position de conduite orientée course et le confort d’une position plus axée sur l’endurance. Elle permet au cycliste d’adopter la position basse et penchée nécessaire à un pilotage intensif, tout en apportant le léger surélèvement nécessaire pour lui permettre de tenir sur la durée.

Le Synapse de Cannondale sera disponible en 14 modèles, dont quatre modèles pour femmes, à des prix allant de 2199 € à 9999€ .

Plus d’informations sur www.Cannondale.com/Synapse.

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