Annonce

AccueilÉVÉNEMENTSLa Baroudeuse vous invite à déguster sa potion magique 2018

La Baroudeuse vous invite à déguster sa potion magique 2018

Minus, Nimbus, Maximus, Augustus, … les romains reviendraient-ils envahir la Gaulle en passant par le Mercantour ? … Ces noms qui résonnent comme de nouvelles aventures d’Astérix sont ceux des épreuves proposées en juillet par Cédric Amand, l’organisateur de la Baroudeuse. Vous êtes invités à venir du 6 au 14 juillet pour déguster une potion magique de paysages incroyables entre la France et l’Italie.

Du petit au gros baroud

Fort de l’expérience de la première édition en 2017, Cédric a élargi la palette des épreuves cette année : Minus (90 km), Nimbus (137 km), Maximus (317 km) et Augustus (800 – 999 km). Il y en aura pour tous les goûts.

La Baroudeuse Bikepacking 2018 est la deuxième édition d’un événement exceptionnel qui entraînera les participants à la découverte de la belle région PACA en bikepacking. C’est une aventures à vélo en totale autonomie sur piste principalement à faire à son rythme en suivant une trace GPS fournie au départ de la Turbie (06).

Annonce

Bike Café
Photo Nicolas Abassit

Au programme : Mercantour, Gorges du Verdon, le mythique Col de la Bonette, Piémont, Ligurie, …
C’est un événement 100% nature en totale liberté, sur 4 parcours de distance différentes.

À découvrir en détail sur le site de la Baroudeuse.

Annonce
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

1 COMMENTAIRE

  1. Ca fait envie, les paysages, les parcours…
    Dommage que je n’aie pas la disponibilité pour en être à ces dates… bonne idée d’avoir prévu à la fois des parcours à la journée, et sur plusieurs jours, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

    Question; j’ai plutôt tendance à faire des sorties solo ou en petit comité (2-3) sur 1 à 2 j, y’a-t-il quelque part un forum dédié au gravel ou à ce genre de sorties et ou l’on puisse s’organiser des sorties « entre copains » sans forcément prendre part à un évènement de + grande ampleur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom
Annonce

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !