Minus, Nimbus, Maximus, Augustus, … les romains reviendraient-ils envahir la Gaulle en passant par le Mercantour ? … Ces noms qui résonnent comme de nouvelles aventures d’Astérix sont ceux des épreuves proposées en juillet par Cédric Amand, l’organisateur de la Baroudeuse. Vous êtes invités à venir du 6 au 14 juillet pour déguster une potion magique de paysages incroyables entre la France et l’Italie.

Du petit au gros baroud

Fort de l’expérience de la première édition en 2017, Cédric a élargi la palette des épreuves cette année : Minus (90 km), Nimbus (137 km), Maximus (317 km) et Augustus (800 – 999 km). Il y en aura pour tous les goûts.

La Baroudeuse Bikepacking 2018 est la deuxième édition d’un événement exceptionnel qui entraînera les participants à la découverte de la belle région PACA en bikepacking. C’est une aventures à vélo en totale autonomie sur piste principalement à faire à son rythme en suivant une trace GPS fournie au départ de la Turbie (06).

Bike Café
Photo Nicolas Abassit

Au programme : Mercantour, Gorges du Verdon, le mythique Col de la Bonette, Piémont, Ligurie, …
C’est un événement 100% nature en totale liberté, sur 4 parcours de distance différentes.

À découvrir en détail sur le site de la Baroudeuse.

1 COMMENTAIRE

  1. Ca fait envie, les paysages, les parcours…
    Dommage que je n’aie pas la disponibilité pour en être à ces dates… bonne idée d’avoir prévu à la fois des parcours à la journée, et sur plusieurs jours, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

    Question; j’ai plutôt tendance à faire des sorties solo ou en petit comité (2-3) sur 1 à 2 j, y’a-t-il quelque part un forum dédié au gravel ou à ce genre de sorties et ou l’on puisse s’organiser des sorties « entre copains » sans forcément prendre part à un évènement de + grande ampleur ?

LEAVE A REPLY